Prochain voyage

3 Février 2016
220
639
164
33
Paris
www.monsieur-madame-bio.fr
Hello tout le monde

Chose promise, chose due, voici notre planning pour la Croatie ! :gnih:

Si jamais vous avez des retours à me faire c'est avec plaisir, et si ça peut en aider d'autres, c'est encore mieux :d
NB : nous avons une voiture sur place, nous arrivons à l'aéroport de Dubrovnik et repartons de Split pour éviter trop de route. J1 à J6 hébergement dans la région de Dubrovnik // puis J7 jusqu'à la fin, hébergement dans la région de Sibenik je pense.

Jour 1 : arrivée tôt le matin, découverte de Dubrovnik en douceur puis plage de Mlini
Jour 2 : Reste de Dubrovnik
Jour 3 : Ile de Mljet
Jour 4 : Ile de Korcula
Jour 5 : Bouches de Kotor
Jour 6 : Ston + îlet de Lokrum
Jour 7 : Mostar
Jour 8 : Ile de Hvar
Jour 9 : Parc de Plitvice
Jour 10 : Iles Kornati (si vous avez des noms de compagnies, je prends !)
Jour 11 : Zadar
Jour 12 : Sibenik
Jour 13 :Trogir + découverte de Split
Jour 14 : Finir les visites de Split puis avion dans la soirée

Volontairement, nous avons choisi de ne pas visiter tout le nord (Zagreb, Pula,...) qui fera l'objet d'un second voyage où on se fera une petite semaine dans le nord de la Croatie. Sinon ça faisait vraiment très très chargé, déjà que là on va pas mal bouger ! Même si on a une âme de 'routard', on a quand même envie et besoin de se reposer aussi :)

17 Février 2014
388
1 565
1 214
@Madame Bio Ma mère a fait Dubrovnik et les bouches de Kotor l'an dernier, elle a trouvé ça très beau, mais j'en sais pas plus ^^'

Depuis mon dernier message, on s'est rajoutés quelques jours à Copenhague pour le mois de juillet avec mon copain :)

• Big up !
Réactions : Madame Bio
20 Février 2014
3 127
2 844
2 464
@Velari Des milliards! Ca a été mon voyage préféré! Alors, je te demanderai plutôt "des questions"? :d Et je pourrais ensuite te donner plein de conseils! :paillettes: :cretin:
Vous avez prévu de faire quoi?
Si tu aimes les sushi, il y a un grand supermarché à Chinatown qui possède une sorte d'étale où il y a un mec qui fait des sushi. Ils sont frais, bons et ne coûtent vraiment (mais vraimen) pas cher!

21 Février 2016
31
29
164
34
@Arlune pour être honnête, ce sont plus mes amies qui rêvaient d'aller à NY alors malgré mon investissement dans le lonely planet je suis mal renseignée sur cette ville :puppyeyes:. Dans ma "to do list" j'ai coché un peu tous les classiques : empire state building / WTC / statut de la liberté / central park et le zoo à l'intérieur (paraît que y a des pandas roux :cretin:) / columbia university / chinatown / soho / pont de Brooklyn de nuit / mémorial du 11 septembre ... c'est ce que j'avais en tête pour le moment, si tu pouvais m'aider à la "compléter" ou en tout cas m'indiquer des sites qu'il faut à tout prix voir ce serait génial :) je suis branchée nature/paysage, je me demandais s'il y avait deux trois jardins incontournable à NY.

20 Février 2014
3 127
2 844
2 464
@Velari Alors, je te conseille le Rockefeller Center (j'ai fait) ou l'Empire State Building (pas fait) (il paraît que ça se vaut et qu'il y a moins de monde sur le 1er) au coucher du soleil. Tu peux avoir de super couleurs!
Je te conseille aussi une balade dans Brooklyn (très sympa!) et un retour de nuit, comme tu disais, par le pont.
Niveau balade, il faut aussi (oui, carrément, "il faut" :d) que tu ailles sur la High Line!!! C'est des voies de chemins de fer réhabilitées en promenade. C'est super!

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et oui, Central Park, c'est une valeur sûre! C'est vraiment vraiment grand et iI y a tellement d'ambiances différentes! (mini château écossais, magnifiques fontaines, forêt, terrains de baseball, immense pelouse, balades en barques, ...)
Et dans le parc, il y a aussi le Met (Metropolitan Museum of Art) qui est super!

Voilà déjà pour une première volée de conseils! :d
N'hésite pas si tu as d'autres questions!

21 Février 2016
31
29
164
34
@Arlune Merci beaucoup ! :d Je vais en parler avec mes amies, et si tu as d'autres endroitsqui te viennent en tête, hésite pas à me les faire partager :taquin:.

• Big up !
Réactions : Arlune
1 Septembre 2015
39
55
174
35
lyon
su-jia.format.com
Est ce qu'il y a des adoptés sur le forum qui ont vécu l'expérience de retourner voir leur pays pour la première fois ?? (sans chercher a retrouver qui que se soit) quels sensations? j'imagine que c'est différent pour tout le monde, mais j'aimerais me préparer.

ps: c'est pas pour moi, mais j'accompagnerai la personne :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes