Prochain voyage

8 Septembre 2013
209
1 298
4 814
@GrandeMarine : Ah oui, je ne sais pas trop comment ça fonctionne le système de MP et tout ! Bon bah je te mets ça ici, ça pourra éventuellement profiter à d'autres. :cyclope: Je n'ai pas été que dans le Sud, mais en ce qui concerne cette partie de l'Inde, j'y ai fait un tour de deux semaines. Mes étapes, c'était :

- Chennai, d'abord. Je n'y suis restée qu'une seule nuit parce qu'il y a un aéroport, donc je n'ai pas trop de bon plan "visites" à te fournir ! Je suis allée dans une auberge appelée Red Lollipop : c'était propre et agréable, mais un peu cher (quasi 10 balles la nuit si je me souviens bien) et pas très intéressant - dans le sens où quand je vais en auberge, c'est plutôt l'ambiance, etc. que je recherche, or là il n'y avait pas un chat. :lol:

- Pondichéry, ensuite (deux nuits). Avec ma pote, on est allées dans un ashram appelé "Park Guesthouse". C'était très bien placé (Ville Blanche, juste au bord de la mer) et propre, pas trop cher si je me souviens bien. Par contre j'ai trouvé l'accueil très désagréable + pas de wifi. Y a également un petit côté moralisateur très agaçant : par exemple, il y a des panneaux plantés un peu partout avec des inscriptions du style "Soyez gentils avec les fumeurs, ils ne resteront pas longtemps parmi nous". Bref, ça m'a un peu soûlée comme endroit je crois. :lol:
La ville de Pondichéry est géniale, pas mal de trucs peuvent se faire à pieds ! C'est très coloré, les femmes portent des belles fleurs dans les cheveux et tout héhé. Si tu y vas, je te conseillerais de déambuler à travers les rues en te laissant un peu porter, sans pression. Tu peux y faire du surf, aussi, c'est chouette mais un peu cher (15 euros pour une heure et demie).

- Auroville (trois nuits). Je ne sais pas si tu connais, mais c'est une sorte de communauté alternative située à 10 km de Pondichéry. Je ne saurais pas trop te résumer le truc, c'est un endroit assez zen avec une grande proportion de dreadeux et de sarouelleux haha ! C'est un endroit vraiment chouette, bcp de gens y passent pour une journée mais ça ne vaut pas le coup, il vaut mieux y rester quelques jours (voire semaines si tu as le temps) pour bien t'imprégner de l'ambiance de l'endroit. Tu peux participer à des travaux communautaires, prendre des cours (yoga, somatiques, etc.) ; l'idéal, c'est de louer un scooter, vu que c'est un endroit très étendu qui s'enfonce dans une sorte de bois. La circulation est OK, donc pas trop de danger (= les gens ne conduisent pas comme dans le reste de l'Inde, c'est-à-dire comme des malades :lol:).
Je suis allée dans une GuestHouse appelée "Joy Community", qui était très cool. C'est convivial, tu peux te faire à manger à toi-même (y a aussi dans jours où tout le monde fait la cuisine ensemble) et discuter avec des tas de gens différents. Pour manger, je te surconseille le Well Cafe, un endroit trop peace où la bouffe est absolument délicieuse (et où tu peux acheter plein de trucs issus de matériaux de récup, style boucles d'oreilles, etc.). Il y a aussi la Solar Kitchen, moins cool mais bon et pas cher.

- Kochi (deux nuits). Là on a traversé l'Inde en largeur, du coup bus de nuit (avec sleepers absolument), ce qui a pris 15 heures. Je suis restée à "Sheeba Homestay", endroit clean et bien placé (dans Fort Kochi, tu peux aussi aller à Ernakulam car c'est moins cher, mais c'est moins joli + risque de dépenser plus d'argent en transports en commun donc bon au final je te conseille quand même de loger à Fort Kochi). La tenante du Homestay propre une cours de cuisine, que je te conseille pas, vu que c'est cher et inintéressant (basiquement, tu la regardes cuisiner...). Kochi pareil que Pondi, tu te balades tranquilles, sur le bord de mer, dans les petites rues, etc. C'est sympa et chouette. J'me rappelle plus où j'ai mangé, mais je te conseille plutôt du poisson, vu que c'est une ville portuaire. :nod:

- Munnar (une nuit). Je me souviens plus de l'hostel, mais c'est une étape que je te conseille car les plantations de thé sont magnifiques. Je l'ai fait un tuk tuk, ce que je te conseille pas, vu que tu ne profites pas vraiment des paysages je trouve. Ca doit être plus sympa en moto ou même à pieds, sur une ou deux nuits ! En tous cas, étape indispensable. :cyclope: Par contre c'est dans la montagne, à 5 heures environ de Kochi, et il faut éviter de prendre le bus la nuit pour s'y rendre car c'est dangereux (les chauffeurs se shootent au bang lassi pour ne pas s'endormir au volant, youpiiii).

- Mysore (une nuit). Pareil, aucun souvenir du nom de l'hostel, mais bon c'était un truc pris à l'arrache et pas ouf. Il faut aller visiter le palais, qui est vraiment trop beau trop cool (payant mais ça vaut le coup franchement) ; je te conseille l'audioguide, ils le font en français et c'est bien foutu. Le marché aussi vaut le détour, y a moyen de prendre des belles photos.

- Hampi (deux nuits). Alors là, arrêt INDISPENSABLE. C'est une ville magnifique, avec des vieux temples de partout. Va à la Ganesh Guesthouse, qui est tenue par une petite famille trop trop adorable + ils ont un restau terrasse avec de délicieux milk shakes + la tenante de la guesthouse peut te faire de très beaux hennés à prix libre. Ne loue pas de vélo, c'est l'arnaque et de toutes manières il fait bien trop chaud pour ça (climat désertique). Tu me diras, je sais pas quel sera le climat en octobre, il fera sûrement meilleur qu'en avril (je me liquéfiaaaaais :lol:). Y a des tonnes de temples à voir, je ne sais pas trop quoi te conseiller, essaie de choper le coucher de soleil sur le "point of view" situé en haut d'une montagne assez haute (me souviens plus du nom mais les tuk tuk connaissent). Ah oui, et ils font des bons momos dans cette ville, je te conseille aussi.

- Goa (deux nuits). J'ai pas visité grand chose, on a juste chillé à la plage. Il faut aller au Nord de Panaji si tu veux faire la fête (quoiqu'en octobre ça m'étonnerait que tu trouves du monde) et au Sud si tu préfères te relaxer. Moi j'étais au Sud, à Palolem, qui est une plage paradisiaque que je recommande fortement. :cyclope: Tu peux te loger pour pas cher à Rosy Paradise, qui propose des petites huttes à pilotis juste au bord de la plage. C'est sympa, tu peux boire des coups le soir (un peu plus compliqué dans le reste du Sud de l'Inde) ; il y a un endroit chouette tout au bout de la plage, dans la direction où le soleil se couche : un petit bar inaccessible à marée haute où tu peux admirer le coucher de soleil au calme.

VOILA. Désolée pour le pavé. :lol: J'espère que ça pourra t'aider ! Le reste du temps, j'étais à Delhi, mais du coup pas sûre que ça t'intéresse, d'autant plus que c'est une ville assez cheum et désagréable de mon point de vue haha. Là, je viens de rentrer, je suis à l'aéroport de Paris en train d'attendre ma correspondance, il peut et je suis déprimée. :lol: Je veux pas rentrerrrrrrr. :cyclope:

15 Mars 2016
65
246
214
voyagesduneplume.com
Bonjour les MadZ :)

Pas mal de voyages à venir pour moi : vendredi je prends la route pour le Portugal ... en mai je retourne dans les Cévennes pour faire des randos ... en juin je vais à Lille pour me ressourcer ... en juillet je vais accompagner un séjour pour personnes en situation de handicap à Barcelone puis en août ... en août arrive le Grand voyage : un aller simple pour Santiago du Chili dans la poche, je m'envolerai pour faire un tour de la Patagonie (et pourquoi pas beaucoup plus) à pied et en stop. Pas de date de retour, pas d'impératif, pas d'itinéraire ... juste l'envie de (re)découvrir et de profiter de chaque instant :) Je rentrerai en France une fois mon compte en banque vide (étant donné qu'il n'est pas vraiment plein je me demande combien de temps je vais tenir ! :) )

Dernière édition :
15 Mai 2011
3 265
5 095
5 194
J'aimerai bien avoir quelques infos sur Lisbonne (en amoureux) pour quelques jours (4 jours). Je ne connais pas du tout le Portugal donc une occasion de découvrir. Aussi, au niveau de la langue, peut on facilement communiquer en anglais, espagnol?

13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
@Vanities pour le logement je te conseille de prendre un bnb il y a pas mal de logement magnifique pour pas cher, ensuite prend peut être quelque chose dans le centre si tu n'aime pas marcher parce que c'est très escarpé! Nous on étais a Belem qui est au final trop éloigné du centre et surtout tres bas ce qui fait qu'on ne faisais que monter ahah! Mais après on été au bord de la mer! Donc sinon je te conseille de flâner pas mal, de te balader dans Belem (manger des pasteis, et manger les meilleurs burger que j'ai jamais mangé chez Onorato juste à côté du Starbucks de Belem), après quand à la visite pure je ne peux pas trop t'aider nous on a surtout flâner, pris le tram, et profiter de la vie en mode slow Life ahah, mais en tout cas c'est une superbe ville! Et pour la langue aucun souci il parle tous très bien l'anglais!

@zenobe c'est parfait tu as fais exactement l'itinéraire que l'on compte faire (On rajoutera juste deux villes) et on le fais juste en sens inverse du tien!
Merci pour toute les bonnes adresses en tout cas, pour Aeroville justement on hésitais à faire du workaway soit la bas soit à Pondy!
Sinon je n'avais pas du tout capté qu'à Pondy il y avait la mer ce qui est bien top vu que l'on pensait juste y aller à Goa!
T'a pu tenir avec un budget moyen de combien à peu près si c'est pas indiscret?
Et non on passe pas du tout par le nord (à part pour le vol) et on comptais aussi rester très peu de temps à Chennai (juste pour prendre notre vol pour la Birmanie).
Pour les logements/transports tu réservais en avance ou au fur et à mesure ça passe?
Ah et pour le scooter il fallait le permis?(parce qu'on a aucun permis à nous deux...)

Bon courage pour le retour en tout cas, j'espère qu'il se passe bien même si j'imagine que ça va être difficile de reprendre une vie normal!

• Big up !
Réactions : Vanities
15 Mai 2011
3 265
5 095
5 194
@Vanities pour le logement je te conseille de prendre un bnb il y a pas mal de logement magnifique pour pas cher, ensuite prend peut être quelque chose dans le centre si tu n'aime pas marcher parce que c'est très escarpé! Nous on étais a Belem qui est au final trop éloigné du centre et surtout tres bas ce qui fait qu'on ne faisais que monter ahah! Mais après on été au bord de la mer! Donc sinon je te conseille de flâner pas mal, de te balader dans Belem (manger des pasteis, et manger les meilleurs burger que j'ai jamais mangé chez Onorato juste à côté du Starbucks de Belem), après quand à la visite pure je ne peux pas trop t'aider nous on a surtout flâner, pris le tram, et profiter de la vie en mode slow Life ahah, mais en tout cas c'est une superbe ville! Et pour la langue aucun souci il parle tous très bien l'anglais!

Merci de tes conseils ! Je pensais effectivement prendre un Airbnb :happy: Quel est à peu près le budget à prévoir pour les restaus, sorties ? J'ai l'impression que c'est moins chère, qu'ici, en France.

8 Septembre 2013
209
1 298
4 814
@zenobe c'est parfait tu as fais exactement l'itinéraire que l'on compte faire (On rajoutera juste deux villes) et on le fais juste en sens inverse du tien!
Merci pour toute les bonnes adresses en tout cas, pour Aeroville justement on hésitais à faire du workaway soit la bas soit à Pondy!
Sinon je n'avais pas du tout capté qu'à Pondy il y avait la mer ce qui est bien top vu que l'on pensait juste y aller à Goa!
T'a pu tenir avec un budget moyen de combien à peu près si c'est pas indiscret?
Et non on passe pas du tout par le nord (à part pour le vol) et on comptais aussi rester très peu de temps à Chennai (juste pour prendre notre vol pour la Birmanie).
Pour les logements/transports tu réservais en avance ou au fur et à mesure ça passe?
Ah et pour le scooter il fallait le permis?(parce qu'on a aucun permis à nous deux...)

Bon courage pour le retour en tout cas, j'espère qu'il se passe bien même si j'imagine que ça va être difficile de reprendre une vie normal!

Haha bah cool alors. :happy: Après à Pondy voilà on a fait du surf mais pour se baigner c'est pas le top je crois ! Enfin c'est un peu sale, il faut aller aux bons endroits, histoire de ne pas se retrouver dans des toilettes à ciel ouvert.
En tout, sur trois semaines, je dirais que j'ai dépensé environ 400 euros, en me faisant plaisir. Il y a vraiment moyen de s'en sortir pour rien, à mon avis. En ce qui concerne les logements, on faisait en arrivant sur place et on n'a jamais eu de problème - si tu y vas en octobre, ça devrait le faire aussi, vu que c'est pas la haute saison !
Pour le scooter, ils ne m'ont rien demandé donc tu peux y aller tranquille à mon avis. :cyclope:

21 Juillet 2014
248
950
764
Quelqu'un a déjà était à Athènes ?

J'hésite à y aller depuis Tirana, les prix des billets d'avions ne devrait pas être trop chère, mais j'ai peur des prix des hébergements dans la capital ..

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
35
Nantes
www.instagram.com
Quelqu'un a déjà était à Athènes ?

J'hésite à y aller depuis Tirana, les prix des billets d'avions ne devrait pas être trop chère, mais j'ai peur des prix des hébergements dans la capital ..
J'y suis allée en septembre et nous n'avons pas trouvé ça cher du tout. Mais ça doit dépendre des périodes peut être. Pour moi c'est direction Madrid mardi (et les hôtels sont bien moins chers que Barcelone !!)

• Big up !
Réactions : olaflor et Celesti-Nia
21 Juillet 2014
248
950
764
Super ! Merci pour vos messages, du coup je vais effectivement faire un détour vers Athènes.
@Alecto : J'irai en novembre donc hors saisons j'espère qu'il ne fera pas trop froid non plus ! Est ce que tu peux me donner l'adresse ou un lien vers ton airbnb ? :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes