Prochain voyage

29 Mars 2015
79
209
694
27
@Léona B. Merci beaucoup pour ton avis! :fleur:

On ne compte partir que 10/12 jours, ou sans doute un peu moins pour la Floride. (question budget)
le problème étant que je n'ai pas le permis, seul monsieur pourrait conduire.. donc on ne compte pas dépasser la Californie :red:

Pour ce qui est des parcs nationaux, j'aimerais bien tenter un peu de camping, comment y avait-tu logé ?

D'autres expériences ?

18 Janvier 2012
4 252
27 081
5 744
Je comprends, ça peut être un peu long la route quand on conduit tout seul :happy:

Pour ce qui est des parcs nationaux, j'aimerais bien tenter un peu de camping, comment y avait-tu logé ?

Il y a "possibilité" de faire du camping sauvage (on l'a fait 2 fois) à l'intérieur de certains parcs, souvent c'est écrit à l'entrée ou alors il faut demander au ranger/gardien du parc, à la condition, évidemment, de tout rendre nickel (t'as le droit de faire pipi, pas de laisser ton papier). Attention, certaines zones sont protégées au sein du parc. La première fois qu'on a fait du camping sauvage dans un grand parc, le gardien est venu nous voir et nous a expliqué que là où on était c'était bon mais que 100 mètres en-dessous, c'était interdit. Je ne pense pas qu'on aurait eu de vrais ennuis mais il vaut mieux le savoir :d (il était super sympa dans mes souvenirs)

• Big up !
Réactions : Pink Madness
29 Mars 2015
79
209
694
27
@Léona B. Oh super :puppyeyes: j'imaginais plutôt des espaces dédiés aux abords du parc, mais du coup tu me donne encore plus envie. Merci :)

@Vic Beretton Je comprends, c'est vrai que c'est un budget ! c'est la raison pour laquelle on s'y prend temps à l'avance :cretin: bon voyage pour La Réunion :fleur:

• Big up !
Réactions : Léona B.
18 Septembre 2012
2 679
11 900
5 664
Lille
@Pink Madness On pouvait le faire mais je ne voulais pas le faire, 3 jours disney + 3 jours universal 1200 € c'était vraiment exagéré à mon gout, et je voulais voir plus que les parcs . Idéalement je voulais faire New york + orlando mais le logement à New york c'est la cata niveau tarif ^^

18 Mars 2013
120
140
1 594
@Pink Madness pour la Californie tu penses le faire à quelle période ? Au moins avec ce coin là tu as le choix entre les différents types de parcs ! Pour les parcs nationaux, pense à regarder les sites officiels en NPS.GOV avant de t'y rendre, toutes les actualités sur les ouvertures-fermetures des routes y sont (et tu auras surtout les infos sur les sites de campings et réglementation).

En 10 jours tu pourrais faire :
J1 VOL atterrissage LOS ANGELES 1 nuit
J2 J3 route vers THREE RIVERS 2 nuits (SEQUOIA NP/KING CANYON NP) - ou à Visalia si Three Rivers non dispo+ moins cher
J4 remonter vers MARIPOSA (YOSEMITE NP ouest) 1 nuit -ou Merced si non dispo [horaires Tioga]
J5 traverser le parc par la Tioga Road -route principale- vers LEE VINING (YOSEMITE NP est/ Mono Lake/ Bodie) 1 nuit
J6 au choix LAC TAHOE [au nord ou ouest] ou 1 ville historique du comté de TUOLUMNE [villages alpins de la ruée vers l'or] 1 nuit
J7 route vers SAN FRANCISCO (si option précédente est le lac Tahoe, route + longue !). Passage à Sacramento.
3 nuits pour une 1ere fois!! avec J8 et J9
J10 VOL RETOUR

version 12 jours (2 nuits SFO du coup-ou supprimer étape Morro Bay/longue route pour J11)
J9 BIG SUR (baie de Monterey, Carmel by the sea) 1 nuit -ou dormir à Monterey
J10 descendre vers Santa Barbaro (Pacific Coast Road-route panoramique) -nuit possible à MORRO BAY
J11 arrêt au 1880 Union Hotel (Michael Jackson), nuit à SANTA BARBARA (Mission)
J12 retour sur LOS ANGELES et VOL RETOUR

Bonne préparation!

29 Mars 2015
79
209
694
27
@Vic Beretton c'est vrai, la vie est super cher à NY (nourriture, musées,.. aussi..) J'avais logé près de Time Square (merci papa/maman:lalala:) mais je ne le referais pas, à moins d'être vraiment très limité dans le temps,.. mieux vaut éviter Manhattan, ou au minimum choisir le Sud, plus calme.

@criscat On vise fin juin (2018); mais on comptait faire un peu plus de ville aussi (LA/SF avec passage à Universal et Disney) merci pour toutes ces idées, je ne connaissais pas tout, je vais me renseigner :puppyeyes:

• Big up !
Réactions : Saucisson.
18 Septembre 2012
2 679
11 900
5 664
Lille
@Pink Madness Surtout que maintenant la location de logement entier via airbnb est illégale à New york, tu en trouves encore facilement mais il y a de fortes chances que la réservation soit annulée à la dernière minute par le propriétaire des lieux.
J'avais vraiment très envie de voir Universal Studio mais j'aurais pas kiffé ne faire que les parcs, et les prix sont franchement prohibitifs c'est hallucinant.

18 Mars 2013
120
140
1 594
@Pink Madness perso je n'ai pas fait LA, à choisir entre les deux, Universal me tente bien (mais dur les 2 en une journée, surtout à l'arrivée, LA est très étendue, et je vois 1h de route entre les 2 parcs). Un truc sympa même si touristique, Venice Beach, en général c'est animé.

24 Mai 2017
29
43
674
31
Toulouse
bonjour! moi, j'ai pour but de me diriger vers Islande au mois de juillet. Oui, tout le monde aime aller au bord de la mer en été pour se baigner et moi, je me concentre cette année sur le nord :nerd: je pense que ces paysages méritent d'être vus par les yeux^^

19092016-DJI_0121-1024x576.jpg

91346be22d0df2e6cccad9e6bc69c330_large.jpg

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes