Moi aussi, mais j'y vais au mois d'août, si vous avez des conseils, je suis preneuse!
Prague tu vas voir c'est vraiment vraiment magnifique. J'y ai été en juin et c'était un voyage inoubliable.
Déjà il y a beaucoup de choses à voir au niveau de la ville en elle-même : l'architecture est très belle et super variée, il y a toujours quelque chose à voir, rien que se balader dans les rues le nez en l'air c'est un bonheur . Après, il y a énormément de choses à faire et tout dépend de tes goûts ( si tu es plus branchée histoire, art... ) mais il y a des musées super : si tu t'intéresse à l'histoire de la ville, va au musée du communisme, il est très intéressant. ( En revanche on avait pas été au musée de la ville car il est apparemment pas terrible et on n'y apprend pas grand chose sur l'histoire de Prague ). Côté culturel toujours, il y a énormément de concerts qui sont organisés pour peu cher, du classique notamment et du jazz ( ça peut être sympa d'aller à l'opéra si tu aimes bien le classique, c'est largement moins cher qu'à Paris en tout cas ).
Tout est bien desservi en transports en commun, en tram notamment donc c'est pratique. Il y a assez peu de voitures en fait donc je pense que les transports c'est vraiment le meilleur moyen de se déplacer à Prague ( et les pieds évidemment ) et il existe des billets avec différentes durées ( 3 jours, 1 journée, 30min.. ) donc ça s'adapte aux besoins.
Si tu compte faire changer de la monnaie, il faut faire attention parce qu'il y a pas mal de bureaux arnaques dans le centre ville notamment ( qui affichent une commission à 0% mais qui appliquent un taux de change pas intéressant du tout ). J'avais installé un convertisseur de monnaie sur mon téléphone aussi pour avoir toujours une idée de combien coûte telle chose parce qu'avec la couronne tchèque on est très vite perdu . Mais globalement, le coût de la vie est largement moins cher que ce soient les visites, les courses, les restaus.. Si tu es étudiante pense à ta carte, on a eu des réducs sur toutes les visites et ça fait toujours plaisir.
Point important pour les gourmands : on mange bien à Prague . Ils ont plein de spécialités qui valent la peine d'être goûtées. C'est pas forcément diététique mais on en garde un souvenir ému ( ils font des steaks de fromage ! ). Pour les vegan, Prague est il me semble la ville européenne où l'on trouve le plus d'alternatives vegan et on a eu l'occasion de tester 2 restaus vegans délicieux. Finalement, ils font des pâtisseries à se rouler par terre ( et bien meilleures que les espèces de brioches au sucre tournicotées qu'on voit un peu partout ).
Je vais arrêter là mon pavé même si je pourrais en parler pendant des heures tellement je suis tombée amoureuse de cette ville. Je vais finir là-dessus :
1) regarde les vidéos de cette chaîne, on y trouve plein d'idées de visite, des réponses aux questions pratiques, ça nous a bien aidé pour préparer le voyage
2) si tu as des questions ma boîte à MP est grande ouverte