Prochain voyage

13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
@Melisbutton oooooh trop cool.
Essaie de calculer le budget transport avec hyperdia pour voir s'il n'est pas plus avantageux de prendre un JR Pass pour vos déplacements.
A savoir que les transports au Japon sont très chers.
Yen avant le départ, les CB ne sont pas trop acceptés et il est dur de trouver des ATM pour retirer de l'argent (seul les ATM des 7/11 permettent un retrait avec une carte internationale, et pas tous les 7/11).
Pour la bouffe le budget est d'en moyenne 30 à 40euros par jours pour deux si vous mangez local, sauf si vous vous faites des restos un peu plus "luxe". Mais on a toujours mangé pour 5euros chacun à chaque repas + snack éventuels en journée.

Prendre une carte de transport car tous les métros ne sont pas sur JR, facilement trouvable dans les bornes en machine (la plupart inclus l'anglais, sinon un japonais sera toujours ravi de vous aider :) )
Cette carte peut vous permettre de payer dans les konbini également et les vendings machines.

Voilà :)

27 Juillet 2013
260
1 086
4 794
@Into The Wild
J'ai fait un road-trip en Irlande l'an dernier, et je ne peux que te conseiller de louer une voiture ! Beaucoup d'endroits sont peu accessibles, et même s'il y a pas mal de bus (et encore, ca dépend de la saison semblerait-il), tu es quand même très limitée niveau horaires, etc. Juste pour le plaisir de s'arrêter quand on veut sur le bord de la route pour dire "oh c'est beau", ou d'arriver devant une bifurcation avec le choix entre la route de la carte, et une route qui n'existe ni sur le GPS, ni sur la carte routière, et te retrouver au milieu de paysages incroyables avec personne à des kilomètres à la ronde, la voiture est idéale pour ça (le vélo aussi sans doute, mais c'est un autre genre de voyage !) !
Et puis conduire en Irlande, c'est une experience en soi, avec tous les moutons partout, et les belles épingles à cheveu dans le Donegal :cretin: ( T'inquiète pas hein, moi qui avait jamais fait de route de montagne, c'est passé tout seul).

Pour les auberges, je ne me souviens plus des noms en particulier, mais à Dublin, si tu es dans le quartier de Temple Bar, qui est très bruyant, prévois de bonnes boules quiès !
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas :d

A

Asli

Guest
@Melisbutton j'ai prévu entre autres Dublin, falaises de Moher et Burren, donc c'est bon je respecte tes conseils :top:

Pour le Japon, j'étais partie sans yen au départ, et dès l'aéroport de Narita j'ai trouvé un distributeur donc impec, ensuite pour les transports tu peux prendre une carte pasmo ou jesaisplus et ça te permet de payer le métro, etc et aussi dans les konbini.

A

Asli

Guest
@Into The Wild oui parce que je suis une vieille madz :vieux: et que du coup je remplis les conditions...
Mais j'ai parlé avec des gens dans les auberges qui faisaient tout en bus et ils y arrivaient bien, par bus "de ligne" ou par bus touristiques.
Donc je pense que tu vas pouvoir bien explorer l'île 8)

• Big up !
Réactions : Into The Wild
5 Mai 2017
435
2 364
2 324
Coucou ! J'aimerais bien faire du Woofing à partir de mi-juillet mais j'ai un peu peur de m'ennuyer toute seule.
Si ça tente une madz d'y aller avec moi, dites-le moi en MP :happy:
Les nouveaux sujets ont pas trop de visibilité donc je tente ma chance ici :cretin:

Sinon je me tâte à partir seule en interrail ou juste dans 2/3 endroits qui me donnent envie comme Prague, en m'arrêtant dans des auberges et chez des couchsurfers (j'ai pas un budget énorme) :supermad: On verra comment ça va se goupiller :hesite:

• Big up !
Réactions : ChansonMuette

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes