Youp !
Alors quelques bons plans qui me restent de mon voyage de 2009 là-bas :
en restau, je vais pas te conseiller grand chose passque le gros avantage de Roma, c'est que même une petite focaccia dans un stand à sandwiches sur le pouce, ça déchire grave
Par contre, juste à côté de la fontaine de Trevi, y'a une pâtisserie qui fait des glaces et des gâteaux qui tabassent !
Si tu n'as pas encore d'hôtel, et que tu es un peu low-budget, je te conseillerai l'auberge de jeunesse FreeStyle Hostel près de la gare de Termini, donc pratique par rapport à l'aéroport (je n'ai plus l'adresse exacte en tête mais tu devrais trouver avec le nom sur Hostelworld.com)
Dans les trucs touristiques : Vous pouvez zapper le Circus Maximus et faire plutôt les thermes de Caracalla à la place, beaucoup plus intéressant et reposant.
Le musée du Vatican à faire absolument... (même si la chapelle Sixtine fait penser au hall de la gare Montparnasse tellement c'est blindé) Et si vous êtes étudiants, pensez à demander le tarif spécial, c'est 50% du tarif plein, qui n'est vraiment pas donné (16 euros quand j'y étais y a trois ans...)
Voilà, c'est tout ce qui me vient à l'esprit pour l'instant ! Profite bien !