@
Flotsam Venise, c'est chouette mais c'est hyyyyper cher j'ai trouvé (enfin c'est un peu pareil dans toute l'Italie je pense), notamment les restaurants, on a explosé notre budget à cause de ça. Mais peut-être que si tu cherches bien à l'avance, tu peux trouver des trucs plus abordables... La gondole, nous on l'a pas fait parce que c'était méga cher aussi, deux fois on a demandé le prix et c'était 80 euros pour 1/2h
Les gens parlent pas hyper bien anglais, mais disons suffisamment pour se faire comprendre dans les trucs touristiques, il y en a aussi pas mal qui parlent français.
Dans la ville on se déplace à pied principalement, ou en bateau pour aller sur les îles alentours, et il y a un système de bus qui t'amène à l'entrée de la ville.
Pour les vêtements je ne vois rien de particulier à te conseiller, il faut juste avoir les épaules couvertes et les jambes pas trop dénudées pour entrer dans certaines églises (encore qu'en fait on a eu ce souci qu'à Milan, pas à Venise), mais de toute façon avec ce temps je crois qu'il n'y aura pas de problème à ce niveau-là