@
Mae J'ai trouvé que Tokyo c'était un peu "trop". Trop de building, trop de monde, trop cher... Pas trés agréable de s'y balader.
En même temps ma ville préféré au Japon est Kyoto ^^. Kyoto n'a vraiment rien à voir ! Tu sais qu'une loi existe pour que les building ne passent pas une certaine hauteur ? Le but étant que les montagnes soient encore visible. Et moi, j'adooore les montagnes !!
J'adore me perdre dans les petites ruelles de Kyoto et tomber par hasard sur des petits commerces traditionnels, les petits restaurants de sushis ou de soupes de pâtes...
En fait j'aime visiter les villes sans rien planifier et ça c'est facile à Kyoto ou Nara mais pas à Tokyo !
Aussi j'adore ce côté Zen du Japon, la nature, les temples, la cérémonie du thé... Et le Kansai c'est le must pour tout ça.
Aprés pour sortir, faire du shopping ect... Osaka est juste parfait. Va à Shinsaibashi et tu en auras pleins la vue ! C'est totalement déjanté, Tokyo te paraitra trés "sérieux" à côté. Les restaurants sont trés extravagant, je pense par exemple à celui avec un gros crabe dessus (
http://media-cdn.tripadvisor.com/media/photo-s/01/0f/6c/66/dotonbori-famous-kani.jpg ). Et en même temps c'est moins pollué et plus calme que Tokyo.
Les îles intérieurs je n'ai pas testé
Mais il faudra que je me force à quitter un peu mon cher Kansai si je veux découvrir un peu le reste du Japon