Merci beaucoup de ta réponse, pouvoir lire du vécu m'aide sur ma décision ! Ce serait une chance pour moi de voyager, de voir d'autre et vivre d'autre chose et je veux justement en profiter pendant que je suis "encore jeune" mais partir seule dans un pays dans le but d'aider, ça fait peur, vais je tenir une fois là bas ? pleins de question s'accumule, donc selon toi tu me déconseilles plutôt de le faire au final ?
J'aimerais m'informer auprès de personnes qui s'occupe de ça mais ne sachant pas du tout comment faire et si ce que eux vont me dire me sera utiles dans ma décision je préfèré venir ici et avoir directement l'avis de quelqu'un comme toi, je te remercie fortement
Non je ne te le déconseille pas. Juste il ne faut pas que tu partes en mission en te disant "je vais visiter le pays". Après chaque mission, et chaque pays sont différents. J'ai été confronté à la pauvreté, et à 16-17 ans on est pas vraiment préparé à ça. Pour ça que le retour a été assez difficile en France, car on se sent inutile et on demande ce que l'on fait là.
Après, en BTS, j'ai du monter un dossier de subvention pour un autre voyage de la sorte, au Sénégal. La mission était tout autre. Les gars qui y sont allés ont du valoriser un jardin botanique qui était laissé à l'abandon. Donc ils ont vécu un mois avec des jardiniers, dans leurs familles. La situation sociale n'était pas du tout la même.
Il faut juste que tu détermine le genre de mission que tu aimerais faire (social, culture, enseignement, ....) et dans quel pays. Je pense qu'après cela, il sera plus simple de chercher une structure vers qui te tourner pour obtenir plus d'informations.
Mais en tout cas, si tu en as l'occasion, fais le. Ca apporte une nouvelle vision des choses, et permet d'apprendre énormément sur soi-même.