Produits de beauté bio : mettre le prix pour la qualité?

24 Novembre 2008
25
1
1 564
Lille
J'ai testé certains produits de cosmétik bio que j'ai eu en cadeau (tonique, un dentifrice, des fards à paupières et un shampoing) et c vrai que j'ai été très satisfaite des résultats surtout pour le shampoing, ca m'a vraiment changée des résultats habituels..!.. Les produits étaient sous label bio càd que les ingrédients étaient en très grande majorité issus de l'agriculture bio, avaient été produits sans polluer l'environnement etc. Et bien sur, rien de testé sur les animaux ou quoi que ce soit (contrairement à l'oréal par exemple :bomb::down: )

Moi je suis totalement pour le fait de protéger ma planète et aussi de ne plus appliquer des produits chimiques douteux sur mon corps. Seulement le problème c'est que je sais pas si je suis prête à payer 10? pour 500mL de shampoing. C'est à peu près le double de ce que je paierais pour du Dop lol... Mais sis tout le monde raisonne comme ça, personne n'achète, les produits bio & naturels restent un luxe, et donc restent chers..

Qu'en pensez-vous? Est-ce que c'est un investissement qui vaut le coup pour la bonne cause? Est-ce que vous êtes prête à dépenser plus quitte à dépenser moins en petites bêtises (celles qui font plaisir/grossir) ? Enfin éclairez-moi, ce dilemme me donne le sentiment d'être mise face à mes responsabilités. Il est peut-être temps de dépenser raisonnable..

A

AnonymousUser

Guest
Je pense que tu as raison et qu'il vaut mieux acheter des produits bio quitte à y mettre le prix parce qu'au moins on sait qu'il y a moins de produits mauvais à l'intérieur comme du paraben ...
Donc moi j'achète plutôt des cosmétiques bio même si le prix est elevé .

A

AnonymousUser

Guest
Fais ce que tu veux ! Moi ma priorité c'est le bio et la qualité, donc je mets le prix quitte à me restreindre à côté pour autre chose. Mais c'est gagnant. Par exemple là le savon d'Alep que j'ai je l'ai depuis septembre et il ne sera pas terminé avant des années. Je m'en sers pour le corps, le visage, et quelques lessives... Pour le maquillage, surtout pour les yeux je prends du bio, car je fais attention à ma santé oculaire (ça se dit ça ?). Oui ça coûte très cher, mais c'est un choix ! Donc c'est à toi de voir. Chacun est libre de faire ce qui lui plaît ;)

8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
c vrai que c souvent cher, mais au final, c'est pas specialement plus cher que les grandes marques genre l'oreal et tout et tout
bon apres qd y'a 10? de difference c'est autre chose

puis bon, ok c plus cher. mais au moins c naturel, et t'as pas de mort de petits lapins sur la conscience...

pareil pour le savon d'alep
maintenant j'en utilise plus pour me laver, mais avant c'etait pour tout : ma fille, moi, et le linge (et vachement plus simple pour laver à la main les fringues de pupuce tachées apres un caca nucleaire)

A

Ancien membre

Guest
Protéger la planète tout en se sentant belle au quotidien,ce n'est pas donné.
Je trouve qu'en général les produits de beauté sont déjà cher,mais alors il suffit qu'ils soient Bio pour que les prix s'envolent,pour l'instant je n'me sent pas prête à investir dans du Bio.​

24 Novembre 2008
25
1
1 564
Lille
Merci pour vos réactions, je vois que ce sujet ne laisse pas indifférent!
Donc en majorité vous trouvez que le prix est un frein mais que ça vaut le coup tout de même ! C'est à peu près ce que je pensais..

Doyoulikebarbapapa, tu as raison ce n'est pas vraiment pour toutes les bourses - et de toute manière, être belle en protégeant la planète, on peut très bien le faire sans dépenser un sou, et en restant simplement au naturel ! Bah c'était un peu mon cas mais j'ai envie de me pomponner maintenant, et quitte à le faire je me dis que je préfère utiliser des produits bio... ^^

En fait je pense que je vais
continuer à acheter bio pour tout ce qui est maquillage et peut-être certaines crèmes de soin. Le shampoing aussi, sans aucune hésitation, parce que mes cheveux anarchiques ont été calmés quelque chose de bien avec le shampoing bio.

Les dentifrices bio, et autres soins poussés, je vais peut-être attendre un peu.
Caá Yarí par contre, je suis étonnée, je croyais que le salon d'alep était très abrasif! Donc difficile à utiliser pour l'hygiène au quotidien! Me serais-je trompée? :P

A

AnonymousUser

Guest
je l'utilise quand je le sens (pas tous les jours en effet) ! j'alterne avec un savon Cadum et un gel douche bio lui aussi ;)

ah et je précise que je vis des bourses de l'Etat, j'ai pas de thune quoi, c'est clair que c'est un gros investissement, mais je le répète c'est un choix, suffit de se restreindre sur autre chose. On peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre non plus

24 Novembre 2008
25
1
1 564
Lille
Bah c'est un choix tout à fait louable, et les sous de l'état c un peu comme si tu les investissais dans le bio quoi ! :rotate:

26 Février 2007
275
4
2 879
Cosne sur loire
alors écolo comme je suis, je privilégie au maximum le bio mais il est vrai que c'est assez onéreux.
Alors ma solution .... le home made. C'est mon défi.
Le site que je vous conseille (car en plus il est agréable à lire) :
"les recettes naturelles de Nilou"

il y a beaucoup de recettes et des conseils !
Voilou !

(bon évidemment ça prend un peu plus de temps mais au moins tu sais ce qu'il y a dedans et tu varies en fonction de tes besoins !!!)

24 Novembre 2008
25
1
1 564
Lille
Merci pour ton site, c'est impressionnant toutes ces recettes qu'elle fait!! Par contre dommage qu'il n'y ait pas de section où elle indique où trouver tous ces ingrédients! (de la cire de riz? je savais même pas que ça existait !)
Vraiment dommage mais j'essaierai peut etre de me faire quelques produits simple. Ca donne envie de tambouiller ^^
Sinon est-ce que vous connaissez ce site? je vois qu'il liste plusieurs marques bio notamment les produits que j'ai reçus, et j'aimerais bien commander pour voir..

EDIT: LOL xcusez moi, "ce site"= www.gouapa.com :smile:

18 Février 2009
147
6
1 569
Fontenay Trésigny
Démo;1114466 a dit :
alors écolo comme je suis, je privilégie au maximum le bio mais il est vrai que c'est assez onéreux.
Alors ma solution .... le home made. C'est mon défi.
Le site que je vous conseille (car en plus il est agréable à lire) :
"les recettes naturelles de Nilou"

il y a beaucoup de recettes et des conseils !
Voilou !

(bon évidemment ça prend un peu plus de temps mais au moins tu sais ce qu'il y a dedans et tu varies en fonction de tes besoins !!!)

Je suis bien d'accord le home made bio c'est à la portée de toute ! Ca prend un peu de temps mais ça économise pas mal.

24 Novembre 2008
25
1
1 564
Lille
C'est clair Memory, il suffit de faires quelques changements ds la vie de tous les jours et se réadapter correctement pour pouvoir mieux vivre bio. Exemple détartrer avec du vinaigre plutot qu'avec des produits toxiques, c'est juste un coup à prendre..
Mais il faut que les gens arrivent à faire un petit effort chacun!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes