Projet : Ça Cartouche, émission de jeux vidéo à sensibilité féministe

21 Novembre 2012
269
246
464
laboukineuze;4749829 a dit :
cisgenre, tu dis? chuis pas très calée mais... c'est pas toi qui a fait un passage au Mangazur?
Non du tout ! :)
dew;4749774 a dit :
bonne chance pour ton projet! Ca me fait penser un peu à ce que fait l'auteur du site Feminist Frequency, tu connais?
Ouais et je me fais déjà accuser sur Twitter d'être une nouvelle Anita Sarkeesian et une terroriste féministe :disco:*haters gonna hate*
suikori;4749823 a dit :
Hello!

Belle idée de projet! Je suis blanche majoritairement cisgenre aussi, mais je suis intéressée. Beaucoup.

Et surtout je bosse dans le milieu [...]


(Moi! Moi! Choisis moi! :joy:)
Haha merci :d Tu sais au pire, je cherche aussi à avoir des invitées à terme, et rencontrer des filles qui bossent dans le milieu me botte carrément ! Donc si c'est le rythme qui te fait peur on peut prévoir un truc occasionnel !

Merci merci les filles ! Tous ces retours ça me motive vraiment !
 
Dernière édition :
13 Juillet 2010
185
98
4 744
Lyon
Super projet !
Je suis à Paris et je jouais pas mal avant mais surtout du retro gaming et plus niv RPG (surtout à ceux que je pouvais jouer grâce à un émulateur)
Je suis plutôt à l'aise à l'oral (:winky:) . Donc après je suis pas très MMO parce que ça me mets un peu trop la pression (allez savoir pourquoi) mais si ça t’intéresse tu peux me contacter :chat:
 
9 Avril 2012
296
135
414
thispomme.tumblr.com
Je viens de te suivre sur Twitter, mon pseudo c'est @RavenPomme!

Je suis blogueuse dans le domaine du jeu-vidéo (Here, bon je ne suis plus très active mais j'ai fait pas mal de test dessus.) et je viens de lire ton post... Je dois t'avouer que ça me branche pas mal!

Je touche à tous les types de jeux-vidéo, The Legend of Zelda, Dragon Age, Final Fantasy, Kingdom Hearts, Fifa, God Of War, Jeux musicaux... Bref. J'adore ça, c'est l'une de mes plus grandes passions!

J'habite également à une heure de Paris donc ça ne sera pas un soucis pour moi! Après tout dépend de ce que tu recherches précisément. (mais je suis complètement opée héhé. :paillettes:)
 
20 Novembre 2012
440
229
234
Ce moment frustrant quand tu es loin de la capitale... :goth:
Ton projet a l'air génial !

Je joue beaucoup depuis toute petite, mon frère m'a plongé dans l'univers des jeux vidéos.

En tout cas j'ai hâte de voir ton projet en place.
Fais nous signe ! :d
 
17 Novembre 2013
54
181
724
Hello,

Ton projet a l'air vraiment très intéressant et j'adorai le construire avec toi et d'autres Madz :)

Je suis en DUT Carrières Sociales option Animation Sociale et Socio-Culturelle (aisance oral, itou). Je voudrais faire mon mémoire autour des nouveaux médias, et notamment du jeux vidéo (comment tu peux travailler autour des nouveaux médias et de l'Education Populaire).

J'ai également pour projet de devenir animatrice média autour d'atelier pédagogique pour déconstruire les stéréotypes dans les jeux vidéo (position de la femme, le genre, l'art dans le JV)
J'ai été durant 2 ans modératrice forum et community manager sur un serveur privé et je joue à de multiples jeux vidéo. J'ai à cœur de promouvoir les femmes dans l'e-sport mais aussi une vision du jeux vidéo plus positif et beau (à travers les serious game par exemple)

Bref, je serais ravi de participer à ton projet. Je suis sur Paris et ça ne me pose pas de soucis de me déplacer. (en plus, j'ai déjà plein de petites idées qui germent !)

Voilà après avoir eu l'impression de déposer un CV + une lettre de motiv', je te souhaite bon courage dans la réalisation de ton projet et j'espère que tu nous tiendras au courant ici ! ^_^

BTW, GG pour l'initiative :d
 
28 Novembre 2011
611
1 507
3 094
Lille
GameuZe nulle, mais GameuZe quand même, je trouve le projet très intéressant et je ne peux que t'encourager à le poursuivre !

Par contre, je ne suis pas à Paris, et la caméra, c'est pas mon délire. Mais si jamais tu as besoin d'une plume à ton service, je suis là!
 
22 Novembre 2013
121
223
244
Alors, je ne peux pas t'aider car mon profil est proche du tien (sauf que je suis sortie avec l'option cazu) et que je suis dans le Nord, mais si tu as deviné qui je suis (super difficile), tu sais que tu as tout mon soutien et que je suivrai ton projet avec le plus grand intérêt !

Bonne chance. :-)

Et n'hésite pas à demander si tu as besoin d'aide dans un domaine où je suis compétente.
 
14 Février 2014
5
0
52
C'est une idée vraiment géniale !!!!! J'étais en train de me demander si j'arriverai à faire un tel projet !!!
Ce serait avec joie que je t'aiderai, mais comme je vis en Suisse, ça devient un peu compliquer :crying:

Mais si jamais tu as besoin d'aide ou quoi que ce soit, hésite pas à demander !!! :paillettes:

Je suis surtout sur pc et assez tournée vers les mmo mais je joue à PLEINS d'autres jeux et aussi sur console mais moins !!! \o/
 
M

Membre supprimé 85740

Guest
Je vais pas être originale, mais je trouve l'idée super intéressante, plein d'encouragements virtuels pour ce projet !

J'aurais adoré pouvoir poster ma candidature, mais j'habite beaucoup trop loin de la capitale pour ça, et je n'ai que peu confiance en ma légitimité d'oratrice.
En revanche, si jamais tu as besoin de témoignages de joueuses, d'un peu de rédaction, de sourires, ou n'importe quoi, je serai ravie d'aider !

Je suis joueuse PC, de RPG principalement, beaucoup portée sur l'indé, et également grosse joueuse/petite mj de jdr papier.

Bon courage !
 
21 Novembre 2012
269
246
464
Je tiens à (re)préciser l'importance de vos encouragements, parce que les trolls ont déjà pointé le bout de leur nez, et que si ça commence alors que j'ai concrètement rien fait avec l'équipe, on est pas rendues ! C'est super important de sentir qu'il y a de la demande et de l'enthousiasme. Un immense merci à toutes !

S'il y a des thèmes que vous voudriez voir dans l'émission ou si vous avez la moindre idée à me suggérer, n'hésitez pas à me le dire. Plus que mon show perso, j'aimerais vraiment faire un truc qui plaise aux gameuses !
 
22 Mai 2012
41
16
379
Nantes
www.anaiswho.com
Quel beau projet ! Je voudrais tellement en être !

Comment postuler ? Tu veux une candidature old school (C.V. + lettre de motivation) ou plus genre lettre de motivation décomplexée ?

Perso j'ai un blog de mode mais j'ai longtemps hésité avec un blog sur les jeux vidéos. Le point de vue des femmes, leur retour sur certains jeux ou l'accueil qu'on leur fait est un sujet qui m’intéresse grandement !

J'ai grandi dans une famille de Gameurs, j'ai des goûts éclectique. Mon papa nous faisait jouer à Counter Strike en réseau avec mes petits frères, ma maman
a saigné tous les Tomb Raider, mes frères sont des touches à tout !

PC/PSP/XBOX/PS3/PS4, je n'ai pas de préférence mais je suis convaincue que beaucoup de choses sont encore à faire dans le domaine du jeu vidéo...et j'aimerais en parler, autour d'une table, avec vous.

Question trolls, j'ai les épaules pour ! ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes