Shichun;2766305 a dit :Il y a tout de même une bonne dose de types qui trouvent leur plaisir dans la prostitution ; notamment des types qui n'auraient personne d'habitude. Sans les prostituées, ne s'épanouissant pas dans une vie sans sexe, certains vont peut être devenir quelque peu agressifs (avec les conséquences dramatiques que l'on connaît). Je trouve tout de même plus sain de faire appel à une "pro" plutôt que de se décharger lourdement, avec plus ou moins de subtilité, sur une gamine croisée dans la rue. J'exagère certainement, mais bon. C'est comme ça, c'est la vie, le sexe est un besoin physiologique ; et il me semblerait dangereux de "priver" une part de la population.
Légaliser la prostitution sur cette base serait reconnaitre l'existence d'un droit inaliénable au sexe. Or celui-ci n'existe pas, et heureusement, parce que je ne vois pas bien pourquoi une partie de la population serait dévolue à la satisfaction des besoins de l'autre.
En plus, je ne sais pas si tu imagines les arguments de défense que tu offres aux agresseurs sexuels en affirmant l'existence d'un tel droit. Le "besoin de sexe" deviendrait alors une circonstance atténuante en cas de viol?
Quant à l'argument sur les hommes qui ont "besoin de se décharger" chez une prostituée plutôt que de se jeter sur n'importe quelle autre femme, je propose une autre alternative : garder sa queue dans son slip et on n'en parle plus. C'est typiquement l'argument qui d'une part, fait passer les hommes dans leur ensemble pour des queutards décérébrés, et d'autre part, déresponsabilise complètement les agresseurs sexuels parce qu'on admet qu'ils puissent être dominés par leurs pulsions, et que n'importe quel moyen est bon pour les soulager.
D'ailleurs, je doute que les pays où la prostitution est autorisée aient vu leur statistiques diminuer concernant les viols et agressions sexuelles. C'est un point de vue personnel, mais j"aurais plutôt tendance à penser que la première encourage les autres, parce que le corps d'autrui, rendu monnayable et aliéné par le désir du client apparait alors comme un objet et donc un réceptacle potentiel pour ces pulsions incontrolables.
Donc si la prostitution devait un jour être légalisée, j'espère que ça ne serait pas sur la base de ces arguments...