Rennes Psychologue

26 Mai 2012
1 532
1 735
1 374
29
margotohthe.wixsite.com
Salut les Madmoizelles,
Je cherche sur Rennes un-e psychologue. Quelqu'un qui propose des solutions à mes "névroses", qui ne fait donc pas qu'écouter (certain-e-s aiment ça, mais personnellement mes ami-e-s sont déjà là pour ça), j'ai besoin d'aide concrète, d'action, de challenge, je ne sais pas...Mais que mes problèmes (relationnels) diminuent. Je connais déjà mes problèmes, et probablement la raison de ces problèmes, mais je n'avance toujours pas. Donc je suppose qu'un-e psychologue pourrait m'aider. Avez-vous des bonnes adresses ? Je suis salariée mais pas en temps plein, 50€ par séance me semble beaucoup pour moi, mais si vraiment je vois que c'est la seule solution j'irai, parfois il faut mettre le prix pour sa propre santé je suppose.
Je vous remercie ;)
 
Dernière édition :
17 Août 2017
10
44
1 084
30
Coucou Nicki,
Je peux te conseiller Madame Françoise Garçon, elle est juste à côté de Villejean. C'est une femme bienveillante, très à l'écoute mais qui (comme tu le demandes et ce sur quoi je suis d'accord) discute aussi pas mal. Elle te fait te poser les bonnes questions pour avancer. Elle peut également adapter ses tarifs au besoin (je crois que c'est la seule psychologue que j'ai jamais vu fonctionner comme çà !). Et elle pourra aussi te réorienter vers d'autres personnes selon tes besoins/problématiques.
Elle me suis depuis un moment maintenant et moi qui suis hyper méfiante de nature, le feeling est super bien passé direct. Il nous est arrivé de faire de longs débats pas forcément sur ma situation. Elle peut aussi te donner des sites/des vidéos/des articles sur des sujets qui peuvent t'intéresser/te faire avancer/t'éclairer.

Ensuite, si je peux te donner un conseil, c'est d'attendre de trouver vraiment LA personne avec qui le courant passe. Je sais pas si tu es déjà allé voir d'autres psy', mais le but c'est d'être à l'aise avec lui/elle. Il n'y a que comme çà que tu pourras vraiment avancer. Donc n'hésite pas à faire plusieurs essais si le feeling ne passe pas ;)

J'espère avoir répondu à ta requête, mais si il te reste des questions (sur Mme Garçon, sur les psy en général, sur les licornes...) n'hésites pas à me MP ;)
 
  • Big up !
Réactions : Nicki
11 Novembre 2015
1 143
10 830
2 564
Coucou :)
Je peux te conseiller Marie-Pierre Gour qui est près du parc Oberthur à côté du centre de Rennes. C'est avec elle que j'ai travaillé pendant 1 an et elle est formée à l'hypnothérapie que j'ai trouvé très efficace ;) Elle est très douce et très à l'écoute. Elle est aussi très disponible, elle répondra à 23h le soir si tu vas vraiment mal et que tu lui envoies un sms pour demander de l'aide.
La séance est de 50€ mais elle est longue, ça m'est arrivé d'avoir des séances de plus de 2h donc c'est carrément rentable par rapport aux tarifs pratiqués par les psychologues en général.

Après comme le dit ma VDD, il faut que tu essaye et que tu choisisse par toi-même quelqu'un avec qui le courant passe, le feeling est très important dans les thérapies psy ;)
 
  • Big up !
Réactions : Nicki
26 Mai 2012
1 532
1 735
1 374
29
margotohthe.wixsite.com
Merci beaucoup pour vos réponses @SnowySow & @Lily Anne ! Je vais me renseigner ! J'ai entendu parler de Christine Chaouat aussi, près de République. Sa présentation sur son site me plait bien. Je travaille tout près. Je vais essayer et si ça ne colle pas j'essaierai les votre je pense !
 
24 Février 2013
2
0
2 152
Hello,
As-tu trouvé ton bonheur Nicki ?
J'ai besoin d'aide pour sortir d'un burn-out et je suis bien embêtée pour choisir quelqu'un dans l'annuaire des psychologues & psychothérapeutes :/
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes