Quand j'étais petite, je croyais que...

29 Juin 2015
982
3 531
604
24
Sarcelles
zuttosama.eklablog.fr
Ah aussi a force de voir tout ces dessin animé avec les objets et animaux du quotidien qui vivent leur aventure je peux vous dire que j'en ai passé du temps a espionner mes hamster pour les voir faire hamtaro en douce.
Idem mais à cause de Toy Story. Du coup, je faisais style que je partais, je mettais une règle à côté de mes poupées et si la poupée s'était déplacée d'un centimètre c'est qu'elle vivait. Ca n'a pas fonctionné mais j'ai passé du temps à élaborer des stratagèmes pour démasquer mes jouets. XD
On alors, je pensais que quand on disait que quelqu'un a disparu (dans le sens qu'il est mort) la personne s'était juste perdue dans une dimension quelconque. XD Alors pour l'anniversaire de la mort d'Eugène Mona, quand j'ai entendu à la télé qu'il avait disparu, j'ai dis à ma maman qu'on devrait regarder dans les champs de cannes, pour voir s'il était pas resté bloqué là-bas. XDD

10 Mai 2015
16
18
174
:paillettes:Je croyais que l'argent qu'on pouvait se procurer au distributeur était FREE! Libre service quoi!
Aussi j'ai cru jusqu'au mes 16 ans que Zob était une onomatopée.. (Bravo les parents) jusqu'à ce que mon père finisse par me dire la vérité, un peu gêné et moqueur aussi quand même.... (Il l'employait tout le temps plutôt que Zut... voilà voilà! :gonk:

18 Octobre 2014
820
4 552
3 874
Quand j'étais petite, je ne comprenais pas que les livres étaient la monnaie anglaise, constituée de pièces et de billets comme nous. Je croyais que c'était de vrais livres et que les gens payaient avec des bouquins :ninja: Du coup, je me demandais toujours comment ils faisaient pour se balader avec pleins de bouquins dans leur sac pour faire les courses :lunette:

6 Août 2015
82
242
394
31
Toulouse
littleriddle.tumblr.com
Quand j'étais petite, je croyais que la vache Milka, c'était une vache qui avait attrapé la vache folle. Donc quand on me parlait de l'épidémie, j'imaginais plein de vaches violettes qui dansaient.
J'ai été très déçue d'apprendre qu'au CP, on apprenait pas à parler hippopotame, allez savoir pourquoi.
Et quand j'étais moins petite, je croyais que Venise était un état indépendant, une principauté. J'étais au lycée.

9 Mars 2014
4 088
34 271
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
- Quand j'étais petite j'étais persuadée que les chats pouvaient parlé sauf qu'ils se cachaient, du coup je les espionné ( de façon très discrète :cretin:)

- Et je pensais que la télé était une boite où il y avait des gens dedans, du coup je me suis souvent demander ce qu'il se passerait si je mettais un coup de marteau dedans.

- J'étais aussi persuadée que les humains habitaient dans un corps humain et que notre planète serait en fait un poumon et l'univers constituerait le corps d'une personne:rire:
Je crois qu'à cet époque je melangeais les dessins animés sur le corps humain et les reportages sur l'astronomie. Et pour pas faire cliché:cretin: je pensais que le trou noir menait à des toilettes :yawn: ( mais ça c'est dû à une réflexion de ma cousine qui employait comme expression "trou du cul de l'univers)

- Lorsque l'on m'a plus ou moins expliqué comment les bébés se faisaient, j'étais persuadée qu'ils naissaient par l'anus, du coup je me posais des questions existentielles sur le lien entre caca et bébé. J'avais pas compris la métaphore de la " petite graine", je pensais vraiment que les papas allaient chercher des graines dans des pharmacies pour faire des enfants.

- quand les gens parlaient de la maladie de la vache folle, je pensais que les victimes de cette maladie avaient des cornes (provoqué par cette maladie) et qu'elles se prenaient pour des vaches et donc qu'elles étaient folles (d'où le "vache folle):yawn:

8 Septembre 2015
486
3 579
1 714
34
Enfant je prenais les mots a leur sens littéral ,ainsi quand on m'as dit que les gens allaient en boite ,j'ai bien sur visualiser au choix une immense boite de thon avec une porte ou les gens s'entassaient pour je ne sais quelles affaires.

Pareil ! Enfin, je savais qu'ils allaient en boîte pour danser et faire la fête (mes cousines disaient souvent qu'elles allaient en boîte pour ça) mais j'imaginais pas ce lieu comme un bâtiment, mais comme une boite. Plutôt genre carton géant. Ou boite à chaussures...

Aussi, je ne comprenais pas pourquoi à la télé il faisait jour alors que dehors, chez moi, il faisait nuit !!

Enfin, je pensais qu'on devait obligatoirement se marier avec le féminin/masculin de notre prénom. J'étais perturbée car ma maîtresse à l'école s'appelait Aline et mon papa Alain, et je ne voulais pas qu'ils se marient ! (Je ne l'aimais pas beaucoup cette maîtresse...). Et je ne voulais pas me marier car je pensais que pour sa marier il fallait se balader dans la rue et demander aux gens s'ils voulaient se marier avec toi. Et comme j'ai toujours été du genre a avoir un peu peur des gens, je me disais que j'oserais jamais faire cette démarche, et donc que je ne me marierais jamais...
Je ne sais absolument pas d'où me venaient ces idées... :facepalm:

10 Septembre 2015
1 239
5 381
564
Je croyais aussi que les gens qui allaient en boîte, allaient dans une boîte genre boîte de conserve

Ou quand on me disait que sur la route il y avait un bouchon, je regardais pzr la carreau, pour voir ce fameux bouchon, comme un bouchon de champagne bloquant la route
Perdre les eaux, je comprenais perdre les os, j'étais flippée.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes