C'est arrivé à mon copain et ses parents il y a quelques années, alors qu'ils dormaient.
Depuis, mon beau-père a fait installer une alarme, ils la mettent la nuit quand ils vont se coucher, et la journée dès que la maison est vide bien sûr. et puis il y a plein de petit verrous sur toutes les portes au rez-de-chaussée (la porte du garage qui donne dans la cuisine, la porte de la cuisine qui donne sur le couloir et l'escalier...
En fait, les mecs entrent en sachant que les gens sont là, et ils prennent tout ce qui "traine". Bijoux, portables, appareils photos, ce genre de trucs posés sur des meubles. Mais ils ne vont pas essayer de forcer une porte, ça fait trop de bruit. Ils n'avaient même pas essayé d'ouvrir le buffet de la salle à manger par exemple, un vieux meuble qui doit grincer...
L'année dernière quand on gardait la maisonde mes beaux-parents pendant leur absence (un an), un après-midi où j'étais seule, le téléphone n'arrêtait pas de sonner, et il n'y avait personne au bout du fil, j'ai fini par flipper, je me suis barricadée dans la chambre sous les toits, j'ai mis tous les verrous, l'alarme, fermé la porte de la chambre à clé, et j'ai guetté le moindre bruit, avec mon portable dans une main, et la bombe lacrymo dans l'autre...
Ah ! et la télécommande de l'alarme dans la 3ème main : ya un bouton d'urgence dessus, il suffit d'appuyer et les vigiles débarquent dans les 10 minutes...