Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Que faire en Picardie ?.
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
Lavana;2567843 a dit :Le "problème" c'est que ça serait presque plus "Que faire à Amiens ?", le reste de la Picardie est quasi-délaissée (pas par cet article, mais par la vie en général haha ^^").
La famille de mon doux et tendre vit en Picardie. J'y suis allé sans préjugés (parce que faut pas déconner j'ai passé 2 mois de ma vie par an pendant 20 ans dans le Pas-de-Calais, je vois pas pourquoi j'aurai eu des préjugés sur les Picards qui sont leurs voisins).
Bref, sauf que si j'en avais pas au départ, je suis repartie avec quelques déconvenues tout de même. En tout cas dans le coin de mes BP, les gens sont très pauvres, vivent de recels, de fraudes à la CAF, de vols de bagnoles, de plants de cannabis, quasiment personne n'a un boulot, pendant que j'étais là (j'y suis allée une dizaine de fois pendant une petite semaine à chaque fois) dans les maisons à côtés il y a eu des viols en tournante, des casses de cabines téléphoniques, des incendies volontaires. Les jeunes zonent en quad ou en moto toute la journée. Dans la grande ville proche, ils ont inaugurés une statue sur la grande place, elle s'est vu vandalisée de suite. Ma belle-s?ur qui a emménagé il y a 2 ans dans son nouveau village a eu pour la première fois quelqu'un du village qui lui a adressé la parole récemment, au bout de 2 ans !
C'est pas un coin où il fait bon vivre, en toute objectivité, c'est pas là où je voudrais élever mes gosses (je parle de ce coin là, je ne connais pas toute la Picardie et je pense qu'il y a des coins en Picardie beaucoup plus chouettes). Je n'ai jamais vu un endroit en France autant plongé dans la misère. Les gens ne sont pas aidés, et ne s'aident pas eux-même.
Du coup je ne sais pas s'ils (encore une fois je ne fais pas de généralité, je parle juste de la plupart de ceux du coin de mes BP, je ne sais pas comment c'est ailleurs) ont vraiment envie d'aller à ce genre de festivals, l'envie, les moyens (j'en ai vu vraiment beaucoup qui vivaient des allocs), etc, je pense pas que ce soit dans leurs priorités, à tort.