citronsavon;2554907 a dit :Moi je m'en fous du flacon et je ne vais pas avoir pitié des maisons Dior ou Chanel si elles perdent un peu d'argent avec ce genre de pratiques, donc je dis oui !
il s'agit pas de faire gagner ou perdre de l'argent a des grandes marques, il s'agit de respecter le travail d'un ou de plusieurs nez, qui ont passé des mois a travailler sur un parfum et a qui on VOLE le résultat. Sous pretexte de vendre moins cher, on ne peut pas faire n'importe quoi, c'est a croire que ces "pirates" se prennent pour les Robins des Bois de la parfumerie (oyé oyé brave gens, je vous libere de l'infame joug des parfumeurs)
ça fait penser, (dans une tres moindre mesure, car l'effort est beaucoup moins important) a l'affaire des blogueuses mode qui se sont retrouvées a leur insu sur des teeshirt, c'est du vol de propriété intellectuelle
et l'argument "les senteurs appartiennent a tout le monde, c'est comme la cuisine on fait ce qu'on veut avec les ingrédients" je trouve ça nul comme raisonnement, dans ce cas on peut dire que les notes de musiques appartiennent a tout le monde et qu'on peut en faire ce qu'on veut, les couleurs pour la peinture etc..