Que penser de Pirate Parfum ?

13 Août 2009
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Moi,ça me tente sachant que je n'achète que très peu de parfum,trop coûteux à mon sens...
Je pense qu'entrer dans le débat des copies/plagiat est hypocrite pour pas mal d'entre nous qui nous habillons chez Zara et autres qui "s'inspirent" largement des créateurs du moments...
 
29 Juillet 2011
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Champigny sur Marne
J'aimerai bien proposé à nos "Robin des Bois" ,ne laissons pas les vilaines grandes marque nous volé en nous vendant leurs produit achetons plutôt des copies moins bonnes faite par un type qui n'a absolument RIEN fait; travailler 35H/semaine minimum GRATUITEMENT. Ca ne vous intéresse pas comme c'est bizarre. Par contre vous trouvez visiblement normal que des nez, des publicitaires, des experts comptables, des financiers, ect travaillent gratuitement pour que Monsieur j'ai rien fait, rien inventé puisse gagner de l'argent, en volant (les choses ont un nom).

Ah mais non c'est courant donc ça va on a pas s'offusquer faut être débile pour payer le travail d'autrui. Sauf que:
_ Il existe des effets de mode qui explique que certains types de produits se retrouvent partout. Ce n'est pas nécessairement du plagiat Ce sont les grandes marques qui par le biais des défilés et de l'influence quelles exercent lancent ces mêmes modes. C'est normal que les marques moins prestigieuses refassent après des collections qui ressemblent aux marques influentes. Il faut cependant noter que ces produits ne prétendent pas être une copie conforme ni avoir la même qualité. Mais surtout ne se vendent pas en citant la VRAIE marque pour récupérer en sus tout ses efforts marketing. On admirera quand même le tissus d'inepties vendu aux crédules "un produit moins cher car sans effort de marketing" bien sure puisque c'est la vraie marque qui les a fait!
_ Des poursuites pénales ont déjà été engagé contre des vêtements suspecte de plagiat, ainsi que des chaussures, ect. Mais mieux pour la madmoizelle qui voulait se rassurer en disant que c'est l’égal je lui donne ce bel article du code de propriété industrielle citer dans le blog de démaquillage à méditer:
"sont interdits sauf autorisation du propriétaire de la marque [...]la reproduction, l'usage, ou l'apposition d'une marque, même avec l'adjonction de mots tels que "formule, système, imitation, genre, méthode" pour des produits ou services identiques à ceux désignés par l'enregistrement".
En citant les marques il est clairement en tort mais bon soyez honnête avec vous même vous n’achèteriez rien de chez eux si il parlait pas de copier une grande marque! D’ailleurs regardez la vérité en face c'est une arnaque les copies de parfum ça dure 4 fois moins de temps qu'un vrai et ça sent vraiment moins bon voir mauvais parfois.
 
1 Octobre 2010
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le raincy
Étant dans le marketing, je trouve le concept bon. Ça s'appelle juste la démocratisation à moindre coût et l'envie de gagner un segment de marché qui n'a pas forcement les moyens de se payer un parfum 50 mL 70 balles et plus (ni l'envie d'ailleurs) x)

De plus, certaines marques font aussi ce qu'on appelle de la publicité comparative -avec des marques existantes donc (ce qui est interdit aussi en France). Par contre, le fait de les citer clairement leur rapporte plus que si elles ne le faisaient pas, et les amandes ne sont pas forcement dissuasives, puisqu'elles sont noyées dans les bénéfices :)

En rajoutant à ça le fait que le site ne soit surement pas hébergé en France, mais dans un pays avec des lois présentant surement des lacunes en ce qui concerne cette réglementation et que le siège soit en Suisse, ça me paraît plutôt légal, du coup.

Nan, mais franchement, ça me faire rire, ces volées de morale et d'éthique balancées ici ! Il y a une chose qu'on appelle la loi de l'offre et de la demande... La loi des marchés aussi.

En plus, il me semble bien que le site est plus axé "dupe" que de copie conforme (de toute façon, il existe des sites de comparaison entre marques et entre produits, alors pas la peine de faire les effarouchées). Et il suffit de regarder la pyramide olfactive pour s'en rendre compte : dans le cas des produits Pirates, elle reprend des composants de la "vraie" version, mais pas tous, certains sont remplacés par des composants de la même famille, etc... Donc forcement, il ne faut pas s'attendre à retrouver le même parfum, exactement.

Si un fabriquant veut faire des produits similaires, mais à prix moins élevé ... Où est le problème? Et d'autant plus quand il s'agit de grandes marques qui sont copiées: elles se font un beurre monstre pour des produits somme toute devenu banals, car trop vus, trop portés, trop appréciés, et en masse, qui n'ont du coup plus beaucoup pour eux, mis à part une con-sensualité bien étudiée... D'où la perte d'originalité et de considération de la part de personnes "exigeantes" en la matière. Vous savez, ces produits que Sephora met en avant comme les "classiques féminins" et autres intemporels dans ses rayons ? (Flower, Irrésistible, Lolita Lempika et cons?urs... )

On l'a vu dans le cas de Velvetine : là, raison de s'offusquer. Mais dans ce cas ci : pas vraiment. Et surtout quand on regarde les jus repris : Amor amor, Shalimar, Black XS ou encore Le Mâle ... Rien de bien récent ou innovant.

@ Nyvaeve : Si tu généralises ta réflexion, tout est du vol. Tout ce que nous, les madz, pouvons nous offrir, en est. Mis à part les quelques "pièces" qu'on a pu s'offrir à des prix aberrants. Par extension, sommes nous aussi des voleuses ? =D

Et le coup du "tissu d'inepties vendu aux crédules " LAWL, je ne vois en quoi ton affirmation est valide, d'autant que tu dis toi même ensuite: "bien sure puisque c'est la vraie marque qui les a fait!" (sic)... Alors en quoi est ce que Pirate ment ou dit des conneries? Clairement, ils n'ont pas eu de frais de communication à faire, mis à part ceux de se faire connaître sur la toile... Alors où sont les inepties ?

Et d'ailleurs, qui sont les crédules ? Autant traiter toutes les nanas intéressées de "Connasses (ça c'est moi qui le rajoute, mais tous les autres termes proviennent globalement de ton post, je fais juste un regroupement) de voleuses collaboratrices qui se font passer pour des crédules, tout en sachant pertinemment ce qu'elles font, ces sales vicelardes malhonnêtes, hypocrites et dénuées de sens moral !"


(Oui, je me sens agressée, donc du coup, j'agresse. Y'a pas de raison, naméo ! )

Sinon... j'aurais bien aimé qu'ils en fasse des plus "Cuir beluga" ou encore "Angélique Noire" ... Qui sont juste hors de prix et qui sentent terriblement bon ! Ou tiens, "Émotion Divine"... :'(
 
1 Octobre 2010
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le raincy
@Mazurka

Ah ?

Pirate Parfum = Marque. Check.

Produits regroupés et vendus sous ce nom = Parfums/ Eaux de Toilette. Check. (Enfin, à moins que ce soit de la margarine, j'ai pas encore réussi à me décider)

Prix discount / moins cher / prix réduit toute l'année = Prix allant de 25 à grosso modo 40 ? ... Pour des fragrances/alliances de notes vendues habituellement entre minimum 60-70? ... Il ne s'agit pas ici de comprendre ces termes comme des "remises / réductions / promotions et autres rabais" mais comme des produits présentant déjà des prix bas et de marque, forcement, puisque produits sous la marque "Pirate-Parfums". Check.

Vrai. J'ai rien pigé ... et je ne vois toujours pas où est le mensonge, pour le coup.

Edit après envoi d'un e-mail au contact de la marque et réponse apportée à mes questions.

Bonjour, nous travaillons effectivement sur de nouveaux parfums mais je ne connais pas encore les sélections que nous allons produire à terme.

Nous ne déclinons pas des parfums de marques, mais des senteurs appréciées par les consommateurs. J'avais en l'occurrence demandé s'ils pensaient "décliner de nouveaux parfums moins connus". Ce qui prouve bien que je ne suis pas la seule à être tatillon sur les termes, et ça se comprend



Les nouveaux parfums devraient être pour Janvier 2011.


Bien cordialement.



Contact Pirate Parfum

 
1 Octobre 2010
60
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le raincy
Bah pour le coup, tu m'excuseras, mais ton post n'était pas vraiment clair, ni argumenté. Donc si tu veux faire passer un message ou m'expliquer des choses que selon toi je n'ai pas comprises , la moindre des choses, c'est de donner des exemples et de détailler un minimum ou d'en donner ton interprétation, je ne suis pas censée comprendre ce que tu veux dire à partir de deux phrases relativement pauvres.

Et sinon, c'était surtout la personne et non l'étudiante qui parlait. Je n'aurai pas dit que j'étudiais dans cette branche, tu ne te serais pas ruée dessus. Ça m'apprendra, cela dit. Et je n'ai jamais prétendu avoir la science infuse, faut arrêter deux secondes. Avoir la prétention de dire que j'ai un peu de logique ne semble pas vraiment en être, par contre. Je ne suis pas forcement rentre dedans en général, mais j'en ai un peu marre de lire des arguments fallacieux ou illogiques.

Ensuite, pour ce qui est du marqueS, chaque nom de produit peut faire l'objet d'un dépôt de marque. Je ne vais pas argumenter la chose en large et en travers, je ne suis pas de chez PP. Ils ont aussi très bien pu faire des fautes d'orthographe, on en retrouve après tout relativement souvent sur des sites corporate de grandes boîtes. Ensuite "grande"... Ils disent ce qu'ils veulent. C'est ça aussi, le marketing : se positionner sur le marché, se donner une image, aux consommacteurs de s'y retrouver ou non ...

Mais bon, je vais me taire et ne plus tenter d'expliciter des stratégies qui ne semblent pas plus illégales ou mauvaises que d'autres (et qui correspondent en effet à des cours que j'ai reçus, je ne vais tout de même pas m'en excuser), puisque je ne suis qu'une sale petite péteuse d'étudiante en marketing.

Un détail : arguments ad hominem.

Et de rien.
 
29 Juillet 2011
251
114
694
Champigny sur Marne
Seîren;2567652 a dit :
Mais bon, je vais me taire et ne plus tenter d'expliciter des stratégies qui ne semblent pas plus illégales ou mauvaises que d'autres (et qui correspondent en effet à des cours que j'ai reçus, je ne vais tout de même pas m'en excuser), puisque je ne suis qu'une sale petite péteuse d'étudiante en marketing.

Un détail : arguments ad hominem.

Et de rien.

Je répond très tard mais comme j'ai pas reçu de notification. Ta défense sur le marketing je la trouve fausse. Le Concept c de faire pareil (ou ressemblant car en faite les matières premières n'ont pas du tout la même qualité) que des grandes marques. Je sais pas si tu as déjà eu le privilège de sentir ça mais l'odeur est souvent mauvaise !!

De plus ton rajout sur la non illégalité de la pratique je t'invite à relire mon post notamment la loi !!! Si pour toi ne pas respecter un article du code civile = ne pas enfendre la loi.

Les marques essayent de faire des imitations mais jamais ne prétendent faire la même, ni même ne citent le produit qui sert d'inspiration.
Tandis qu au rajout des tes propos sur mes propos lol quoi !!! Non tout n'est pas du vol mais la l'entreprise entre clairement dans le "piratage" c du vol, puisqu'elle utilisent le nom pas à des tentatives de dire moi je vous propose un nouveau produit bien moins cher que marque A mais qui est bien aussi. Mais identique a A donc la elle use l'effort marketing + de recherche de l'autre marque. Ce n'est pas un concept de marketing dsl de t'informer mais le marketing j'ai étudié aussi!! Le faux sac louis vuitton que tu pourra acheter tu passes à la douane il est détruit point barre!!

Enfin les termes c uniquement toi qui rajoute ! Hypocrites clairement mais c le système. On s'offusque que les entreprises délocalisent mais on veut toujours payer moins!
 
L

leina-2

Guest
ladyschrei;2623805 a dit :
et sinon, est-ce que qqun a testé ?

j'ai testé le parfum réplique de miss dior chérie. Je ne vois pas de différence entre les 2 parfums, je ne suis pas une spécialiste, mais pour moi les odeurs sont identiques ou presque.
La livraison a été très rapide, colis soigné .. rien à dire.
 

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