Top idée de sujet

merci!
Je me disais justement que je ressortais de cette élection décidée à m'engager davantage pour essayer de contribuer à faire changer les choses sur le terrain. Après je risque de ne pas rentrer en France avant 3 ans, donc mon rayon d'action franco-français est un peu limité...
J'étais déjà dans une démarche de ne laisser passer aucune remarque raciste dans mon entourage et d'essayer de sensibiliser à l'intersectionnalité aussi. Continuer à aller aux manifs et être active sur le net, essayer d'expliquer en quoi le racisme traverse toute la société et est à un niveau institutionnalisé (que c'est pas "juste les électeurs du FN" - au travers des exemples sous traités ou non traités dans les médias. J'aimerais bien m'investir dans une asso mais en étant à l'étranger, je ne sais pas trop par où commencer, si je cherche une asso locale ou si je cherche un mouvement plus "international".

Question féminisme, j'ai commencé à m'investir là où je suis (notamment grâce à une top collègue qui m'a sensibilisée aux problèmes spécifiques du pays et mis en contact avec les mouvements actifs). Et on peut dire qu'il y a du boulot en terme de droits des femmes, c'est quasi le moyen-âge quoi


.
Pour ce qui est soutien de médias variés et plus indépendants, j'étais déjà abonnée à Médiapart, je pense aussi souscrire à Arrêt sur images et au Monde Diplomatique en plus. J'avance dans ma démarche de vérifier les sources et d'avoir des chiffres clés, ça aide aussi à convaincre autour de soi.
Sur les aspects transition écologique et changement climatique, c'est plutôt au niveau individuel avec le changement d'habitudes de consommation, d'achats, de choix de déplacements, etc, et j'espère continuer sur cette lancée en essayant notamment de réduire mes déchets, et de parler de tout ça de manière naturelle. Il y a des changements que j'ai commencé il y a quelques années et j'ai pu voir l'évolution de personnes dans mon entourage qui étaient sceptiques au début mais ont fini par évoluer sur le sujet et à mettre en place des dynamiques positives aussi, il y a une émulation .

Je suis aussi des projets comme
Negawatt (pour la transition énergétique). J'aimerais bien publier sur ce sujet sur des médias spécialisées sur Internet, je vais réfléchir à la faisabilité du truc.
Bref, je continue à réfléchir à tout ça, et je vais suivre attentivement vos posts. (Merci d'ailleurs
@Silure_ pour le projet Mavoix!)