@Mû. Moi, cet été, j'ai joué à
Timeline avec ma soeur. C'était bien chouette, instructif et au final, on a bien rigolé !
Je suis nulle pour faire un résumé des choses, donc en voici un pris sur le site de la boite qui le produit : "L'ouvre-boîtes a-t-il été inventé avant ou après l'ampoule électrique? En tout cas sûrement après les lunettes... quoique... Et s'il datait plutôt de quelque part entre le télégraphe et le téléphone? Dans Timeline « inventions », c’est à ce genre de questions que vous serez confrontés à chaque fois que vous voudrez poser l'une de vos cartes. Ici, un seul objectif: être le premier à avoir correctement posé toutes ses cartes."
En gros, c'est un duel : une carte est placée entre les deux joueurs, par exemple "La chute du mur de Berlin, 1989". Les deux joueurs ont 7 cartes face à eux et doivent les placer, chacun leur tour, à côté de la carte déjà placée, en fonction de la date estimée. Par exemple, j'ai parmi mes cartes "L'invention de l'écriture" et je dois estimer si ça date d'avant ou d'après "La chute du mur de Berlin" et la placer en conséquences, comme sur une frise chronologique. Si j'ai juste, c'est bien ça me défausse d'une carte (le but est de finir le plus vite) ; si j'ai faux, je pioche une nouvelle carte.
Ce qui est bien, c'est qu'apparemment tu as plein de versions ! Ma soeur a acheté la version "Sciences et explorations" (découvertes scientifiques, historiques, grands voyages, sur la médecine, l'anatomie, la géographie, etc.), mais il y en a plein d'autres : Inventions, Événements historiques, Multi-thèmes, Musique et cinéma ou Sports et loisirs.
Tu peux bien sûr jouer à plusieurs !