Québec

19 Mai 2007
100
36
3 704
jodoigne
Je pars au Canada l'année prochaine, dans la ville de Québec (université Laval). Je serai pas totalement paumée, parce que bien accompagnée :) Mais si quelqu'un a des infos, déjà vécu en étudiant là-bas, ça m'intéresse beaucoup ! J'aimerais par exemple savoir quels quartiers sont agréables à vivre, si c'est animé... ?

Concernant la ville de Quebec et l'Université LAVAL...
Mon amie termine présentement son BAC en graphisme.
Elle est québécoise, mais elle a adoré ses 2 ans la.

Quebec est plus calme que Montreal, mais est vraiment pleine de mouvement, seulement, dans une voie différente. Dans la ville de Quebec, tu auras l'avantage que TOUT le monde parle en français, pas comme a montreal, ou tu dois composer avec le bilinguisme parfois.

Je vais souvent y passer des fin de semaine, afin de sortir, manger dans les restos... La grande Allée, magasiner dans le Vieux-Quebec... Je trouve cela charmant!

Voila :d

22 Septembre 2006
1 143
347
3 974
Lesneven
J'ai du le dire un peu partout haha mais je suis trop contente l'année prochaine, je serai à pour étudier! Jsuis vraiment contente! J'espère aussi que je pourrai rencontrer quelques madz québécoise!
Et puis si vous avez des infos sur sherbrooke, sur l'université tout ça je prends :d :d :d

8 Octobre 2005
1 732
206
4 944
Rodez
Dans 20 jours, à moi le Québec !
Je pars 13 jours en voyage de noces dans cette magnifique région ... il me tarde trop !

D'ailleurs, niveau climat, ça donne quoi actuellement? il gèle encore un petit peu le matin?

11 Novembre 2008
889
162
2 344
saint joseph
kokeshi;2210001 a dit :
Dans 20 jours, à moi le Québec !
Je pars 13 jours en voyage de noces dans cette magnifique région ... il me tarde trop !

D'ailleurs, niveau climat, ça donne quoi actuellement? il gèle encore un petit peu le matin?

J'arrive après la guerre... mais vaux mieux tard que jamais.
En ce moment, niveau climat: c'est le printemps. Les températures remontent et oscillent maintenant entre 15 et 20 degrés. La météo s'est vraiment amélioré et il fait chaud juste ce qu'il faut. En général, il y a du soleil ou un temps nuageux. ;)
Si tu veux connaitre la météo en direct, va sur le site de météo média.

8 Octobre 2005
1 732
206
4 944
Rodez
virgul;2239882 a dit :
J'arrive après la guerre... mais vaux mieux tard que jamais.
En ce moment, niveau climat: c'est le printemps. Les températures remontent et oscillent maintenant entre 15 et 20 degrés. La météo s'est vraiment amélioré et il fait chaud juste ce qu'il faut. En général, il y a du soleil ou un temps nuageux. ;)
Si tu veux connaitre la météo en direct, va sur le site de météo média.

Pile à temps, merci beaucoup ! j'étais en train de commencer ma valise !

18 Février 2010
149
37
1 099
Paris
Coucou les Madz!

Je suis arrivée sur Montréal aujourd'hui! Je pense que ça serait bien de se faire cette rencontre IRL bientôt non ? :)

16 Septembre 2006
212
133
4 724
Pignans
Elene Owlwool;2550909 a dit :
Oh! quand on sera au Québec on compte aller visiter la Gaspésie et passer à Percé justement! (On à un contact là bas, un pote de ma mère que je veux absolument aller saluer.) J'ai vu des photos ça à l'air tellement beau!

De mon côté ça avance tranquilement, les dossiers de demande de PVT seront bientôt disponibles. Il me tarde que ce voyage devienne un peu plus concret. Le printemps, ça me semble encore tellement loin.

Je réagis à ton post, parceque je fais aussi une demande de PVT pour le Canada!Tu as déjà trouvé une date fixe pour le début des demandes de PVT?Les infos sont difficiles à trouver sur les différents sites.

16 Septembre 2006
212
133
4 724
Pignans
Quel est ton projet? tu veux partir quand?[/QUOTE]

Pour le départ ça sera vers février mars, histoire d'éviter les grands froids, et le projet est plutot simple : arriver à montreal ou quebec, on ne sait pas encore, trouver un travail et après selon le travail et les envies on (je pars avec mon copain j'avais oublié de préciser) partira vers toronto et vancouver, et le must ça serait de garder un ou 2 mois avant de rentrer en france pour visiter (entre autre les états unis).

Et toi tu as déjà planifier ton voyage?

26 Mars 2009
199
49
2 959
Percé
wywitt : Je ne veux pas te faire peur mais au Québec, il peut y avoir des tempêtes de neige jusqu'en avril. Et février, c'est assez froid. Encore ça dépend de l'endroit. Montréal c'est moins froid que la Gaspésie!

Si vous avez besoin d'un endroit pour dormir, on a un divan-lit!! Je devrais l'offrir sur le post des Mad-couch-surfeuse :d

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes