Quel est le dernier truc que vous avez fait pour la première fois ?

1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
Aujourd hui j'ai conduit pour la première fois de ma vie une voiture, et comment dire....je suis restée bloquée sur la seule étape de diriger le volant.Je me dis qu il va y avoir beaucoup de boulot ah ah (bon je rigole mais en vrai j'avais l'impression d'être idiote et un vrai danger publique alors mon unique et seule tâche était de diriger le volant....)

Miquette

La comtesse de la Miquetterie.
29 Juillet 2011
2 093
10 099
5 004
Paris
Pour la première fois de ma vie, un médecin m'a prescrit des anti-dépresseurs (ô joie). Mine de rien, même si le psy m'a indiqué que le traitement était long, trèèès long (ouais, bah comme la désensibilisation quoi), j'ai l'impression que c'est un grand pas. J'espère que ça va aider.
J'espère que ça va t'aider :jv::hugs:

24 Septembre 2011
66
33
679
Bonsecours
coucou ! je sais que ce n'est pas la thème de ce forum, mais je fais des études pour devenir prof de SVT et k'hésite encore entre master meef capes, ou master général et agreg ou encore capes puis agreg...
Qu'est-ce que tu as fait ?
Bonjour,
Désolée de te répondre si tardivement, je ne m'étais pas connectée depuis longtemps sur le forum !
J'ai passé le capes sous une version exceptionnelle (entre l'ancienne et la nouvelle). J'ai donc passé l'écris en M1, l'oral en M2 et je suis en année de stage. J'ai fais un master BGSTU (Biologie générale, sciences de la Terre et de l'Univers). Maintenant je compte passer l'agrégation d'abord en externe, puis en interne (après 3 ans dans la fonction publique) jusqu'à ce que je l'ai !
Les master MEEF pour le moment sont un peu pourris (ils préparent mal aux concours, ce sont des cours de pédagogie qui pour la plupart sont très théoriques), mais ils ne sont en place que depuis cette année donc ça devrait s'améliorer.
Je ne connais pas ton cursus mais j'aurais tendance à te conseiller de passer le capes et l'agrég la même année en étant inscrite dans une prépa agrég, tu auras de cette manière une formation aux savoirs disciplinaires beaucoup plus construite.

@Paramécie Oui normalement ça sortira sur le site (tu sais, les vidéos de Léa B. sur des projets divers et variés) d'ici une semaine ou deux ! Il s'agissait d'une petite interview sur le web-magazine Grosse et Dépressive, dont le lien est dans ma signature ^^, et j'ai trèèèèèèèèès peur du résultat ! x)

19 Février 2015
12
14
14
32
Lagny-sur-Marne
Bonjour,
Désolée de te répondre si tardivement, je ne m'étais pas connectée depuis longtemps sur le forum !
J'ai passé le capes sous une version exceptionnelle (entre l'ancienne et la nouvelle). J'ai donc passé l'écris en M1, l'oral en M2 et je suis en année de stage. J'ai fais un master BGSTU (Biologie générale, sciences de la Terre et de l'Univers). Maintenant je compte passer l'agrégation d'abord en externe, puis en interne (après 3 ans dans la fonction publique) jusqu'à ce que je l'ai !
Les master MEEF pour le moment sont un peu pourris (ils préparent mal aux concours, ce sont des cours de pédagogie qui pour la plupart sont très théoriques), mais ils ne sont en place que depuis cette année donc ça devrait s'améliorer.
Je ne connais pas ton cursus mais j'aurais tendance à te conseiller de passer le capes et l'agrég la même année en étant inscrite dans une prépa agrég, tu auras de cette manière une formation aux savoirs disciplinaires beaucoup plus construite.

Je suis à l'UPMC (paris 6) en fin de licence biologie. Merci beaucoup pour ta réponse !!!

20 Septembre 2012
455
498
2 954
Marseille
Aujourd'hui, jour de loose totale, j'ai du appeler ma banque pour faire opposition sur ma carte bleue perdue ce jour... voilà une première fois dont je me serais passée :mur:

26 Août 2014
678
2 530
3 074
54
Cette semaine, pour la première fois j'ai utilisé de l'huile essentielle de tea tree pour virer mon acnée. Et ça marche trop bien:joy: En deux jours ils partent plus vite qu'en 3 semaines avec des produits classiques.
J'ai même l'impression que ma peau s'est embellit mais c'est peut-être juste une illusion :rire:

Du coup le mois prochain je ferais un nettoyant et une crème home-made !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes