Entrer, à 19 ans, dans la rédaction d'un grand journal parisien pour un stage. Annoncer un mois plus tard à mes parents que je veux rester dans cette ville. Retourner dans ce journal trois ans plus tard, comme salariée. Réaliser le rêve de petite fille, devenir clara sheller avec un appartement sur Montmartre et un boulot de journaliste.
Etre partie à Hambourg avec des potes. M'être fait arrêter à 16 ans, bourrée en pleine nuit en train de barboter dans la piscine municipale. Me faire engueuler en allemand. Arpenter le quartier craignos de San Pauli, boire de la bière au milieu de prostituées et de toxico pendant que mes parents pensent que je révise le bac. Deux ans avant, faire un voyage scolaire en Espagne et la même chose.
Rencontrer ma meilleure amie en Pologne, la revoir en France, partir à Londres à deux puis se retrouver à New-York. A central Park avec une bière et des écureuils
Avoir appris des tonnes de choses sur l'art en trois ans et visité les plus beaux musées du Monde. La terasse du Met, les Klimt du Moma et l'egypto du Louvre. Avoir trainé mes baskets à la biennale d'art contemporain à Venise.
Avoir fait l'amour dans une église et sur un voilier.
Avoir vaincu ma peur de l'eau en Indonésie et plongé au milieu des récifs de Coraux.
Avoir surmonté deux dépressions et une addictions sévère et être redevenue heureuse de vivre. Se souvenir du temps ou je végétais en jogging tâché, incapable de manger quoi que ce soit comme d'un temps révolu.
Faire pipi dans un urinoir pour montrer que les femmes et les hommes sont égaux.
Avoir l'amoureux le plus chouette du monde, être tombée raide dingue de lui au premier regard puis avoir redécoré son appartement. Avoir trouvé des amis géniaux avec qui il est simple d'oublier les soucis. Aller danser sur un coup de tête, trinquer avec du rouge qui tâche. Avec eux j'ai pu partir en weekend improvisé à Bruxelles, chantant dans les rues à 3 heures du matin, improviser une nuit avec des musiciens à Prague, danser du swing, me baigner dans des thermes budapestois pour le nouvel an et finir la soiré en dansant. J'ai eu droit à un saut en parapente pour mon anniversaire (
) et des milliers de fou-rires.
Avoir une vie encore plus cool que celle que je rêvais d'avoir enfant, en me disant que c'était trop beau pour être vrai, moi la petite paysanne campagnarde.