Quel livre lisez-vous en ce moment ?

6 Novembre 2009
2 741
1 348
2 074
Jauche
Ce matin, j'ai lu Neige de Maxence Fermine (très joli, un peu planant) et les 50 premières page de Les petits chevaux de Tarquinia de Marguerite Duras (sauce Marguerite Duras, ce style d'écriture si particulier et cet endormissement des personnages, cette colère sourde, et toujours l'amour).

6 Octobre 2005
3 975
645
4 994
J'ai terminé Paddy Clarke ha ha ha de Roddy Doyle et je suis déçue !
Il n y a aucun chapitre, et il est très répétitif : le narrateur est un garçon Irlandais de 10 ans qui racontent toutes les bêtises qu'il a faite, et c'est comme ça pendant 400 pages... Je l'ai vraiment pas trouvé intéressant, je l'ai un peu en diagonale du coup !
Cet aprem, je vais commencer Juliet, naked de Nick Hornby.

22 Avril 2010
180
58
1 124
COMINES
Une vie Française de Jean Paul Dubois.
C'est le récit d'un vie ( sous tout les cotés, notamment sexuelle) , mis en parallèle ( sans que ça soit trop lourd) avec les évènements de la 5e république.

Un façon de rendre ses lectures de vacances plus intellectuels que l'été dernier, ou j'avais lu Confession d'une accro du shopping... :pray:

9 Mai 2010
347
85
1 174
Rouen
En ce moment, je suis en pleine lecture de Jane Eyre. Je pensais au départ que ce roman allait être inintéressant, complexe, niais, eh bien pas du tout! L'héroine est terriblement attachante, les situations (quoique certaines d'entre elles soient assez "convenues") plutôt crédibles dans l'ensemble... . Bref, j'aime beaucoup, même si j'ai tout de même hâte de le terminer pour passer au suivant.

29 Octobre 2009
371
224
4 754
Je lis en ce moment " 1000 years of annoying the French " de Stephen Clarke et j'aime beaucoup , c'est comme un cours de Civilisation Britannique , mais en largement mieux , parce que c'est drôle en plus d'être intéréssant =) . J'ai lu les précédents livres de cet auteur , mais en français ( God save la France & God save les Françaises ) .

Bon après , c'est "Les Américains " d'André Kaspi , pour commencer à réviser la Civilisation Américaine pour mes rattrapages .. Et là , ça sera moins fun , mais tout aussi intéréssant je pense .

A

AnonymousUser

Guest
En ce moment je lis Uranus de Marcel Aymé. Enfin, j'ai pas mal avancé le bouquin dans le train ce matin, il me plait vraiment. Il a un style qui m'intéresse, des personnages qui m'intéressent, même s'ils n'ont pas d'une psychologie très "poussée" comme peuvent avoir les personnages de roman bien pompeux, bien barbant. Le style est vraiment intéressant, Marcel Aymé arrive a nous faire voyager d'une histoire à l'autre, sans nous perdre car il arrive a retransmettre a chaque fois une ambiance différente pour chaque personnage.
Puis j'aime bien l'ambiance générale du bouquin : des personnages qui sont à la fois consterné par l'hypocrisie générale, mais aussi nécessairement en position de prise de conscience par rapport à leur propre hypocrisie. Je me pose pas mal ces questions, en ce moment : a partir de quand est-on hypocrite, qu'est ce qui permet de repérer la sincérité?

26 Mai 2007
556
34
2 959
talange
Voilà où j'en suis :

- j'ai fini "L'horloger de Buckingham" de JB Livingstone
- il me reste 10 pages à finir du livre "Introduction à la psychanalyse" de Freud (il y a en tout presque 450 pages)
- je vais commencer "La malédiction du templier" de JB Livingstone.

9 Août 2008
2 109
1 096
1 854
Dijon
Enid;1635756 a dit :
J'ai lu Sur la route de Madison, j'ai étais émus à en avoir les larmes aux yeux, je n'ai toujours pas vu le film donc je n'ai pas de comparaison (je voulais lire le livre avant) et le livre est très beau et l'histoire touchante. Voir cette femme dévouée pour sa famille te ce privé de son bonheur pfiouu

Je n'ai pas lu le livre, mais le film est vraiment à voir, il est extrêmement touchant. Et pour parfaire le tout, les deux acteurs sont absolument géniaux (Clint Eastwood et Meryl Streep <3)

8 Novembre 2009
9 019
3 154
2 254
Vert Saint Denis
Le choix est cornélien : Proust ou pas Proust ?
( Ce serait Du côté de chez Swann, je crois, mais je ne me sens pas le courage de faire un résumé au fil de ma lecture... et il faudrait que je le fasse. )

16 Septembre 2006
325
3
3 699
Halluin
L'épée de vérité, L'ame du feu (tome 4) de Terry Goodkind.
Je viens à peine de le commencer j'ai finis le 3 il y a quelques jours et j'espére que ça va être un peu moins "long" au niveau des actions!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes