Quel livre lisez-vous en ce moment ?

A

AnonymousUser

Guest
Artefact.;1641212 a dit :
J'ai bien ressenti l'ennui atroce ! Non mais je suis moi-même surprise d'être aussi hermétique à son style, par masochisme j'ai donc acheté Les Vagues que je lirai bientôt dans l'espoir d'infirmer mon opinion ! Et tu m'a donné très envie de lire Tanizaki aussi, même si le japon n'est pas un pays qui m'intéresse beaucoup je suis sure que j'apprendrai des tas de choses en le lisant.

En attendant je vais commencer le Hussard bleu de Roger Nimier.
Les Vagues ne sont pas non plus le plus lisible de ses livres, celui avec le plus d'action, mais au moins on voit bien le procédé littéraire qui est le sien, il apparaît très clairement dans le livre.
Le Tanizaki est un essai, il fait un peu vieux con qui refuse la modernité, mais si jamais tu le lisais et ne l'aimais pas, ne reste pas sur cette oeuvre qui ne reflète pas le reste de ses écrits, par ailleurs très vivants et géniaux (Le chat, son maître et ses deux maîtresses !)

21 Juin 2010
1 435
630
4 954
phoenixe.tumblr.com
J'ai commencé à lire L'herbe bleue dont l'auteur est anonyme. Et c'est vraiment un bouquin prenant qui raconte la descente aux enfers d'une jeune fille, qui commence peu à peu à se droguer.

6 Novembre 2009
2 741
1 348
2 074
Jauche
mimi-london;1643303 a dit :
J'ai commencé à lire L'herbe bleue dont l'auteur est anonyme. Et c'est vraiment un bouquin prenant qui raconte la descente aux enfers d'une jeune fille, qui commence peu à peu à se droguer.

Je l'ai lu. Je me souviens qu'il faisait froid, que c'était au parc du Botanique à Bruxelles, que j'ai pleuré, et puis que je ne l'ai jamais relu. Je crois que je l'ai aimé pour sa "sincérité", et parce qu'il est difficile d'y rester insensible, et en même temps, je l'ai détesté parce qu'il n'est rien de plus qu'un bouquin type qui parle de la drogue, et que son style d'écriture n'avait rien de particulier à mes yeux.

14 Février 2007
647
703
4 814
Annecy
Je viens de finir Eucalyptus, de Mauricio Segura. Et là, vous devez sûrement vous demander qui est cet auteur.. Tout comme moi quand on m'a annoncé que je devais faire la critique de son dernier roman. J'étais peu enthousiaste, tout ce qui gravite autour du Chili ne m'intéresse pas trop en littérature; mais je dois dire que j'ai été agréablement surprise.
Le point de départ c'est la mort du père du héros, Alberto.
Alberto a quitté le Chili et habite Montréal. Et il est mal vu au Chili de quitter son pays; alors quand Alberto y retourne pour assister aux funérailles de son père, il n'est pas forcément bien accueilli. Alberto va mener sa propre enquête; plus on avance dans le roman, et plus l'envie de le continuer se fait insistante. Il est finalement construit comme un livre à suspens, nous poussant toujours à tourner la page pour savoir dans quelles circonstances cet homme à la santé de fer est mort. Et les descriptions qui sont faites du Chili sont magnifiques, on s'imagine très clairement les paysages.

Là, je viens de commencer Ni d'Eve ni d'Adam, d'Amélie Nothomb. C'est le premier livre que je lis d'elle, et pour l'instant ça me plaît: le fait que le roman se passe au Japon, et cette relation apparemment ambigüe entre la professeur de français et son élève japonais.

6 Novembre 2009
2 741
1 348
2 074
Jauche
cocoerik;1644989 a dit :
Là, je viens de commencer Ni d'Eve ni d'Adam, d'Amélie Nothomb. C'est le premier livre que je lis d'elle, et pour l'instant ça me plaît: le fait que le roman se passe au Japon, et cette relation apparemment ambigüe entre la professeur de français et son élève japonais.

Pas spécialement mon préféré d'Amélie Nothomb, mais il est très bien. Et puis toi je t'aime parce que tu lis Amélie Nothomb :hugs:.

Pour ma part, je relis pour la énième fois La Peau de Chagrin de Balzac, parce que j'aime ce livre et que je suis pourtant persuadée de ne pas en comprendre la moitié, ce qui me chagrine fortement.

8 Novembre 2009
9 019
3 154
2 254
Vert Saint Denis
Je viens de finir Un amour de Swann de Proust !
En regardant le document citations que j'ai fait, je me rends compte que j'ai totalement laissé tomber le milieu (en citations je veux dire)... Et j'avoue qu'au début j'avais été intriguée, au milieu un peu blasée (j'ai survolé, il y avait trop de noms pour moi, sachant que je ne compte lire que ce livre-là de lui), et la fin m'a vraiment intéressée.
Je n'ai eu aucun mal à le lire, en tout cas !

Je me lance dans Queneau (Zazie dans le métro), juste après la fin de l'Analytique du beau de Kant (que je dois finir depuis deux semaines, voire trois).

12 Septembre 2005
3 861
302
5 024
Thumesnil
Je suis à vingt pages de terminer Desolation Angels de Kerouac que je lis en français, il parait que c'est un sacrilège mais moi j'aime beaucoup quand même. En fait, plus je vieillis plus je crois que ce que je recherche en littérature est un mélange de tendresse, de simplicité et de désespoir, et Kerouac, c'est tout à fait cela, c'est quelque chose d'à la fois lisse et rempli d'aspérités, c'est mouvant, c'est chouette.

Je relis aussi pour la millième fois les oeuvres complètes de ma poète préférée, Marie Uguay. Je les ai enfin achetés, et c'est magnifique, ces poèmes me donnent envie de pleurer dans le métro - quoique ceux de la partie l'Outre-vie me paraissent plus 'normaux' et datés. J'ai l'impression qu'elle ressent la vie de la même manière que moi, et c'est à la fois merveilleux et bizarre de se lire tout entière dans les mots d'une autre - chez elle comme chez moi il n'y a pas de dichotomie entre le dehors et le dedans, tout s'entremêle et le désir est sans cesse comprimé. Bref, j'adore, pour moi c'est sans cesse une redécouverte, je ne crois pas que je pourrais m'en lasser jamais.

Finalement, j'erre vraiment sans but dans Thérapie de David Lodge, vous savez ce genre de livre 'léger', en fait, je ne sais pas pourquoi je lis ce truc, c'est une perte de temps honteuse, je ne vais pas le finir et je vais continuer à lire des vrais livres à la place. Oups.

6 Novembre 2009
2 741
1 348
2 074
Jauche
Tracy Jacks;1646796 a dit :
L'adieu aux armes d'Ernest Hemingway, pour enchaîner sur Les liaisons dangereuses, du gros classique que j'ai pas lu en somme. Jusque là je me régale :d

C'est très chouette comme livre, Les liaisons dangereuses ! Je l'avais lu parce qu'on l'avait très vaguement étudié en classe, et au final c'est un livre vraiment intéressant, très détaillé sans pour autant être lourd. J'ai vraiment aimé =).

Pour ma part, j'ai lu cette nuit Mémoire courte de Nicolas Rey et je ne sais absolument pas quoi en penser. Et je relis avec beaucoup de délectation les 38 mini westerns (avec des fantômes) de Mathias Malzieu. C'est peut-être la centième fois que je relis ce bouquin, et je ne m'en lasse pas <3. En parallèle, je lis aussi Splendeurs et misères des courtisanes de Balzac, et je pense relire La Chartreuse de Parme de Stendhal dès que j'ai fini Balzac, parce que Stendhal, il est juste merveilleux (Balzac aussi notons bien).

9 Février 2010
4
1
1 054
Tarbes
moi je lis john Irving je te retrouverai
j'adore john Irving et sa capacité de nous faire passer du rire au larme en 1 page. Mes préféres c'est l'Oeuvre de Dieu la part du diable et une prière pour Owen. j'adore!!
Pour moi la lecture est un jeu et il peut m'emmener très loin.

19 Octobre 2009
65
17
1 579
Bacouel sur Selle
Isoline;1639310 a dit :
J'ai terminé Juliet, naked de Nick Hornby. GENIAL ! C'est un de ses meilleurs livres, il est très drôle, remplis de rebondissements et très prenant ! J'ai adoré :]

J'ai acheté tous ses livres ce weekend, après avoir découvert Juliet, naked. Là je suis en train de lire Haute fidélité qui n'en est pas moins bien. C'est frais, et ça cause musique, j'adore !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes