Quel livre lisez-vous en ce moment ?

A

AnonymousUser

Guest
Watchmen de Alan Moore en BD (comics). Ça gère. Ça me donne envie de revoir le film (que j'avais beaucoup aimé également). J'hésite a mettre la BO du film quand je lis le livre, ça collait vraiment bien (je trouve). J'aime cet univers, c'est un mélange de désastre pré-apocalyptique, et d'héroïsme usé par le temps. Les dessins (de Dave Gibbons) sont très beaux aussi. Le texte est souvent formidable, les couleurs (John Higgins) donnent un côté très "moderne" aux dessins (alors que ça date quand même des années 80 !). J'aime beaucoup vraiment.

Bonjour Tristesse de Sagan, conseillé par un pote, je verrai ce que ça donne mais pour l'instant ça me plait assez, j'accroche.

J'étais en train de lire les Clochards célestes - de Kerouac - sinon mais... Fiou, j'en peux plus. Il se répète, c'est lent, c'est vide, je trouve. Puis, je crois que j'ai un problème avec le bouddhisme, je dois pas être sensible aux histoires de méditations, de souffrance, de "vide" et autres notions qui m'échappent complètement. Alors je trouve ça sans intérêt, mais soit, je voudrais me forcer a finir cette lecture là (parce que j'ai l'impression qu'elle m'aiderait a cerner certains de mes "amis")

23 Octobre 2006
1 078
1 292
4 994
33
www.marinetoux.fr
Geisha de Arthur Golden. J'avais vu le film et j'avais adoré alors je me suis décidé à commencer le livre! Je suis presque à la fin et c'est super! En plus d'une belle histoire, on apprend beaucoup de choses sur la vie des geishas et c'est très intéressant!

31 Mars 2008
402
207
2 244
Hasnon
J'ai terminé ce matin Le Livre Sans Nom, et je suis triste d'avoir dû quitter les personnages du roman aussi vite (du moins, le peu qu'il en restait, haha). J'ai vraiment trop aimé. :cupidon:

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Sedgewick;1797628 a dit :
J'ai terminé La part de l'autre d'Eric-Emmanuel Schmitt. C'est un livre très marquant, je le recommande, si tenté que vous ayez un esprit critique. Parce qu'il est assez dérangeant de s'intéresser à un récit de la vie d'Hitler. Mais l'idée d'établir un parallèle entre sa vie telle qu'elle a été, et ce qu'elle aurait été si il avait été admis à l'école des Beaux Arts de Vienne est, selon moi, brillante.
J'ai écrit une critique sur Senscritique, mais j'ai eu du mal à trouver les mots. J'ai été, par moment, gênée dans ma lecture car je me disais "mince, ce livre me passionne, mais c'est Hitler, je ne peux pas m'identifier à ce personnage-là". J'ai un peu pris ce livre comme un test. On se demande si on est capable de lire un tel bouquin sans changer d'opinion sur une telle période de l'histoire.
En tous cas, j'ai beaucoup aimé, c'était audacieux de la part de Schmitt.

Je pense me mettre aux Nouvelles de JD Salinger, histoire de digérer tout ça tranquillement.

J'avais également beaucoup aimé ce livre. Il m'avait interrogé mais je n'étais pas surprise de pouvoir "m'identifier" à Hitler, parce que je pensais déjà que c'est quelqu'un comme les autres qui a fait de très mauvais choix. Je crois que malheureusement cela pourrait arriver à n'importe qui, avec toutes les conséquences qui suivent malheureusement.

15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
missMM;1799788 a dit :
J'avais également beaucoup aimé ce livre. Il m'avait interrogé mais je n'étais pas surprise de pouvoir "m'identifier" à Hitler, parce que je pensais déjà que c'est quelqu'un comme les autres qui a fait de très mauvais choix. Je crois que malheureusement cela pourrait arriver à n'importe qui, avec toutes les conséquences qui suivent malheureusement.

C'est vrai, mais malgré tout, Hitler est un personnage qui rappelle l'horreur de l'holocauste, etc. Donc ça m'a mise plutôt mal à l'aise.

Je suis en train de lire les Nouvelles de J.D. Salinger, j'aime bien, ça me rappelle un peu le style de Boris Vian par certains côtés, c'est très absurde.

25 Février 2009
843
179
3 764
Paris
Combustion_interne;1800138 a dit :
Ayé fini ! Mystic River il est waouh! j'ai été soufflée ! je me doutais un peu de l'identité du meurtrier mais là! Une chose est sûre je ne le regarderais pas en film.
Je trouve que le film vaut la peine d'être vu. Clint Eastwood a réussi à faire un excellent film, et le casting n'est pas mal du tout.
Pour ma part, je l'ai trouvé très bien fait/ficellé et c'est un excellent film que je conseille fortement.

30 Septembre 2006
598
17
4 719
NIORT
J'ai fini Shutter Island de Dennis Lehane et Wahhhou ! :d

Sinon je commence Le journal de Bridget Jones pour rigoler un peu maintenant.

3 Juin 2010
233
72
1 104
orléans
Bitter Sweet;1802997 a dit :
Je trouve que le film vaut la peine d'être vu. Clint Eastwood a réussi à faire un excellent film, et le casting n'est pas mal du tout.
Pour ma part, je l'ai trouvé très bien fait/ficellé et c'est un excellent film que je conseille fortement.

Je suis d'accord le film est vraiment très bien, ce serait dommage de passer à côté!!

Finalement j'ai commencé "l'interprétation des meutres" de Jed Rubenfeld, pas mal du tout, thriller sur fond de psychanalyse avec Freud et Jung en personnages!!

20 Février 2008
654
6 730
5 734
Un livre sur la Guerre Froide, bien résumé.
Et ce week-end, j'ai découvert Franz Kafka ! La Métamorphose, La Sentence, Le Soutier (ainsi que d'autres courts récits) et Le Château. Il manque Le Procès, mais j'apprécie énormément cet auteur depuis, même si je suis incapable de choisir celui qui m'a le plus plu. Peut-être La Sentence, pour sa chute.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes