Quel livre lisez-vous en ce moment ?

3 Juin 2010
233
72
1 104
orléans
Combustion_interne;1783488 a dit :
je viens d'emprunter Mystic River il l'air plutôt pas mal

Je pense que tu vas vite le finir, l'histoire est super captivante!

Elvis.;1783491 a dit :
Je viens de lire un des bouquins de Dennis Lahaie à ce propos : "Un dernier verre avant la guerre".
Je me serai pas tournée vers ce genre de bouquin de moi-même, un ami me l'a offert.
Vraiment une super surprise.

Dennis Lehane est un super auteur, ses romans sont tous très vite dévorés en général!!

29 Octobre 2009
371
224
4 754
Je viens de finir "La Carte et le Territoire" de Michel Houellebecq .

Je n'avais jamais lu de livre de cet auteur , c'est donc mon premier , et je dois dire que je n'ai pas été déçue , il m'a beaucoup plus .
Je m'attendais à un autre style d'écriture , je ne sais pas pourquoi .

Je vais commencer " To Kill A Mocking Bird" ( version originale de "Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur" ) d'Harper Lee .

A

AnonymousUser

Guest
Les souffrances du jeune Werther de Goethe qui est une lecture sensible et agréable à lire. Je ne m'attendais pas du tout à un roman épistolaire et que la relation amoureuse n'est écrite que du point de vue de Werther (que je trouve tantôt très drôle, tantôt exaspérant) mais j'aime beaucoup. C'est une jolie surprise.

19 Février 2007
3 393
1 374
4 974
privas
J'ai terminé La fabrication d'un mensonge. Je suis assez déçue, j'ai adoré le personnage principal mais l'histoire, en elle-même, n'est ni très intéressante ni très crédible...

Je viens de commencer Le diner de Babette de Karen Blixen. J'ai déjà lu la première nouvelle, Le plongeur, que j'ai trouvé très belle et poétique.

20 Février 2008
654
6 730
5 734
J'ai ouvert pour la première fois du Platon, Alcibiade, qui m'a donné envie de lire La République. Un bouquin sur les Partis Politiques, histoire de faire le point. Et j'ai fini Carrie, de Stephen King, in english please. Ce n'est pas mon préféré mais une fois de plus, j'ai aimé.

9 Novembre 2008
11
2
2 154
nantes
Après avoir ENFIN fini Méditation Métaphysique de Descartes, je suis en ce moment dans deux bouquins en parralèle un de Pulsatilla une jeune écrivain Italien qui s'apelle : La cellulite c'est comme la mafia ca n'existe pas. C'est un livre qui se lit assez facilement il est marrant et evoque des sujets comme le sexe, les règles, les relations amoureuse de manière parfois très cru mais toujours avec de l'humour, rien de vulgaire! Et surtout ca change de Descartes ;) L'autre est un petit livre de nouvelle en anglais qui est très bien fait :une page avec l'histoire et l'autre avec le vocabulaire ! C'est super ca me permet d'apprendre en peu de voc' et des expressions et puis comme je compte rentrer en fac LLCE l'année prochaine ca ne me fera pas mal! :)

15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
J'ai terminé La part de l'autre d'Eric-Emmanuel Schmitt. C'est un livre très marquant, je le recommande, si tenté que vous ayez un esprit critique. Parce qu'il est assez dérangeant de s'intéresser à un récit de la vie d'Hitler. Mais l'idée d'établir un parallèle entre sa vie telle qu'elle a été, et ce qu'elle aurait été si il avait été admis à l'école des Beaux Arts de Vienne est, selon moi, brillante.
J'ai écrit une critique sur Senscritique, mais j'ai eu du mal à trouver les mots. J'ai été, par moment, gênée dans ma lecture car je me disais "mince, ce livre me passionne, mais c'est Hitler, je ne peux pas m'identifier à ce personnage-là". J'ai un peu pris ce livre comme un test. On se demande si on est capable de lire un tel bouquin sans changer d'opinion sur une telle période de l'histoire.
En tous cas, j'ai beaucoup aimé, c'était audacieux de la part de Schmitt.

Je pense me mettre aux Nouvelles de JD Salinger, histoire de digérer tout ça tranquillement.

2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
Screen_shot_2010-04-19_at_12.19.28_1271676374.jpg

Je l'ai acheté chez Urban Outfitters il y a deux semaines. Ca ne fait pas de mal de réviser ses classiques de temps en temps !

6 Novembre 2009
2 741
1 348
2 074
Jauche
Je relis Le deuxième sexe (tome I), de Simone de Beauvoir en parallèle de Kafka sur le rivage d'Harumi Murakami.

Les deux me plaisent beaucoup =).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes