Quel livre lisez-vous en ce moment ?

1 Juillet 2009
338
102
1 614
Insomnie de Stephen King. <3
Mon rêve serait de faire une thèse sur son oeuvre tellement c'est juste énormément super génial ! Je me reconnais dans ce style de littérature, digressions incessantes sur le passé des personnages, introduction de petits éléments irréels par ci par là !

25 Janvier 2007
2 143
759
4 994
J'ai fini Balzac et la petite tailleuse chinoise.

L'histoire est intéressante, j'ai bien aimé l'idée du côté salutaire de l'amour de la littérature ainsi que le contexte historique dans lequel le livre se déroule.

Hélas, j'ai trouvé le style creux, l'écriture plate, le rythme lent et le tout m'a paru trop "facile".
Ce n'est pas un bouquin qui restera gravé dans ma mémoire, quoi.

J'ai très envie de lire Le procès de Socrate mais il faudrait que j'aille le récuperer chez ma mère.

20 Juillet 2007
264
89
2 924
canals
BryterLayter;1855366 a dit :
4170FJJ1QHL._SS500_.jpg

Enfin, j'essaie. C'est mon psy qui me l'a prêté. :rotate:

Merci, grâce à toi j'ai le nom de l'auteur (faut dire que j'ai pas cherché...) ! Un de mes profs n'arrête pas d'en parler et je voulais le lire.

15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
J'ai fini La vie est ailleurs de Kundera, et j'ai eu un énorme coup de coeur pour ce bouquin. L'histoire de Jaromil est touchante, et Kundera aborde énormément de sujets, le rapport à l'amour, à la mort, à la maternité, et puis l'émancipation, la révolution.
Il m'a marqué, j'ai lu quelques livres de Kundera mais je crois que celui-ci est mon favori.

21 Juin 2010
1 435
630
4 954
phoenixe.tumblr.com
Je viens de finir Cosmétique de l'ennemi d'Amélie Nothomb. Certes, ce n'est pas mon roman préféré de Nothomb mais j'ai commencé à le lire et je n'ai pas pu m'arrêter. L'histoire est vraiment captivante et touche un problème que j'aurais que l'auteur développe un peu plus car on reste un peu sur notre faim. Je le recommande vivement tout de même !

25 Janvier 2007
2 143
759
4 994
Bon, n'ayant pas eu le temps de passer chez ma mère, je commence L'existentialisme est un humanisme de Sartre.

C'est dingue, j'accroche tout de suite, je pense d'ailleurs aller m'enrouler sous la couette avec.

29 Décembre 2005
10 133
6 333
8 434
Paris
Le loup des steppes d'Hermann Hesse : <3 Je suis tout de suite rentrée dedans, je l'ai trouvé vraiment magnifique, il m'a vraiment "parlé", je me suis reconnue dans beaucoup de phrases. J'ai eu un peu de mal à certains passages, pas que ça me saoulait ou autre mais parce que je voulais être vraiment concentrée pour bien tout absorber (on dirait une pub pour du sopalin haha), et du coup il m'a fallu pas mal de temps pour le finir, mais en refermant la dernière page je me suis dit "wow". Vraiment un très, très grand livre.

Et je viens de finir Le malentendu d'Irène Némirovsky qui m'a totalement séduite, j'ai vraiment accroché au style, les phrases sont ciselées, il y a une poésie dans les descriptions qui m'a beaucoup plu, et en même temps l'histoire est tellement "bien vue", dans les moindres détails tout sonne vrai, les sentiments, les états d'âme dont elle parle, la différence de classe, l'analyse sociale... En plus ça se lit très bien, d'une façon très fluide. Je le recommande ! Et savoir qu'elle avait à peine 23 ans quand elle l'a écrit (mon âge... hum), c'en est encore plus bluffant.

Et pour les cours j'ai lu Bartleby de Melville, qui était très bien aussi, mais je suis bien contente d'avoir eu un cours dessus parce que si je l'avais lu "toute seule" j'aurais sûrement loupé des éléments. Maintenant j'ai envie de répondre "I would prefer not to" quand on me demande de faire quelque chose.

Et là j'attaque Fictions de Borges et Walden de Thoreau pour les cours.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes