Quel livre lisez-vous en ce moment ?

19 Décembre 2007
193
63
4 734
Kehl
www.sochageyer.com
Dehors-les-chiens-les-infid%C3%A8les-de-Ma%C3%AFa-Mazaurett.jpg

6 Octobre 2005
1 387
180
4 924
Paris
www.vinted.fr
Le management : voyage au centre des organisations de Mintzberg. Je ne l'ai pas fini, pour l'instant je me focalise sur un chapitre mais je compte bien le lire en intégralité. Moi qui pensais que ce genre de livre ne m'intéresserait pas du tout, ou serait assez chiant à lire... Dingue mais il m'a donné envie d'être manager, et d'appliquer tout ce qu'il conseille dans l'entreprise pour laquelle je travaille. Je vais peut-être me calmer, je suis très loin de ce poste haha.

L'intelligence économique : la comprendre, l'implanter, l'utiliser de F. Jakobiak, débuté ce matin dans le train, donc pour l'instant je peux juste dire que l'écriture est assez fluide. Espérons que le tout sera plus clair et digeste que le cours de mon prof ^^

17 Novembre 2010
28
3
1 054
Jonquière
Mange, prie, aime - Elizabeth Gilbert
Franny et Zooey - J.D. Salinger
La Physique des Catastrophe - Marisha Pessl

C'est la quatrième fois que je relis ce dernier, et j'y découvre encore des détails que je n'avais pas remarqués. Je l'adore.

6 Novembre 2009
2 741
1 348
2 074
Jauche
Emma, de Jane Austen. Je dois le lire en version allégée pour le cours d'anglais, et j'en ai profité pour acheter la version anglaise complète. Ca ne me fera probablement pas de mal, ni à moi ni à mon niveau d'anglais :).

Et puis, en parallèle, Le portrait de Dorian Grey, d'Oscar Wilde. En français :shifty:.

A

AnonymousUser

Guest
Je viens de finir Une jeunesse de Modiano. Je suis très maladroite pour parler des auteurs que j'aime, et particulièrement quand il s'agit de Modiano; mais je peux quand même vous dire que si celui-ci n'était pas le plus joli que j'ai lu, il avait tout de même ce que j'aime chez cette auteur: la mélancolie à travers la ville, et surtout Paris. Je ne suis pas sûre que je l'aimerais autant si je n'y habitais pas; mais toujours est-il qu'il lui suffit de citer un nom qui m'est familier pour que le livre me plaise d'autant plus. J'ajouterai que sa conceptions des zones neutres (qui est développée dans Le Café de la jeunesse perdue) est une des choses qui m'ont le plus profondément marquée dans mes lectures de ces dernières années au point que je me la suis totalement appropriée et qu'il m'est devenu difficile d'évoquer certains quartiers de Paris sans y avoir recours. Enfin bon, ça ne s'applique pas dans ce livre-là en particulier mais je tenais juste à en parler : Modiano reste un de mes auteurs favoris, définitivement. J'en ai actuellement deux autres "en stock" mais je vais d'abord tâcher de finir des livres qui attendent depuis bien plus longtemps.

Je vais donc commencer pour la cinquième fois peut-être Pride & Prejudice, cette fois-ci avec la ferme intention de le terminer. Je veux le finir vite et bien pour passer à la suite de ma pile, que j'attends avec autant d'impatience que d'appréhension: Proust !

7 Avril 2010
1 037
529
1 384
J'en suis vers la page 40 de Unseen Academicals, de Pratchett <3

(Didonc cécher les livres en Irlande, y'a intérêt à bien choisir!)

15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
J'ai fini Les fourberies de Scapin de Molière, j'ai beaucoup aimé! Ca se lit très vite et très bien, et Scapin est un personnage on ne peut plus intéressant, plein d'audace.

Je vais commencer les Histoires Extraordinaires d'Edgar Poe. :happy:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes