Quel livre lisez-vous en ce moment ?

7 Janvier 2011
190
64
704
Wien
J'ai prêté tous mes Kundera à une amie vivant à Prague sans le connaître, mais je regrette, j'ai envie (besoin?) de les relire.
Je n'ai plus qu'A l'Est d'Eden de Steinbeck à me mettre sous la dent.

12 Septembre 2005
3 861
302
5 024
Thumesnil
Plume.;1956670 a dit :
La Princesse de Clèves, je le trouve un peu niaiseux sur les bords et pas très consistant. Enfin, je n'en suis qu'au tout début, j'espère que ça sera mieux après.

Il faut quand même replacer un livre de ce genre dans son contexte historique avant de le lire, et considérer, dans le cas qui nous intéresse, l'impact énorme qu'il a eu sur la littérature et sur le genre romanesque, non ? Il me semble. Juger une histoire pour une histoire ce n'est pas tellement lire, à mon sens (je dis pas cela dans ton cas précis mais règle générale). Bref.

Je lis La fille aux yeux d'or de Balzac, il y a longtemps que j'avais pas lu du Balzac, ça me manquait. Et Hosanna de Michel Tremblay, pour les cours.

Pour moi, du Virginia Woolf, et en français parce que je suis d'une paresse totale.

13 Février 2009
524
160
4 844
montreal
Moi en ce moment ses Le poids des ombres un roman de Marie Laberge au début je le trouvais trop détaillant et ennuyeux je le lisais que pour passer le temps et maintenant j'en suis rendue au 3/4 du livre et je l'aime bien finalement très belle histoire qui ma fais découvrir bien des choses

6 Novembre 2009
2 741
1 348
2 074
Jauche
La cité des Dieux Sauvages, d'Isabel Allende.

Je suis un peu déçue, on dirait vraiment une aventure d'Indiana Jones aussi farfelue que le dernier chapitre (celui,où, 'tention spoiler, des extra-terrestres arrivent dans l'ancienne cité à la fin, anachronisme ridicule et empli de non-sens selon moi). Certes, il y a de jolies valeurs -déjà vues, revues et rerevues- (les Indiens d'Amazonie sont les derniers représentants de la caste humaine non contaminée par les méfaits de l'humanité, le grand chaman vit spirituellement et protège les siens, il n'y a pas de rivalité mais une entente générale dans la tribu, etc.), mais pour le reste... Ca n'innove en rien, et comme je ne suis pas très portée "aventure", ça m'ennuie beaucoup, le côté très "nature" n'étant pas assez présent et/ou bien construit pour contrebalancer.

Je le finirai, il me reste vingt pages, mais le roman n'a m'a jamais tenu en haleine durant les presque 400 pages qui le composent.

20 Février 2008
654
6 730
5 734
Le Prince, Machiavel. Histoires extraordinaires, Edgar Allan Poe. J'adhère complètement à l'univers de cet écrivain.

A

AnonymousUser

Guest
Spiracle;1960174 a dit :
La cité des Dieux Sauvages, d'Isabel Allende.

Je suis un peu déçue, on dirait vraiment une aventure d'Indiana Jones aussi farfelue que le dernier chapitre (celui,où, 'tention spoiler, des extra-terrestres arrivent dans l'ancienne cité à la fin, anachronisme ridicule et empli de non-sens selon moi). Certes, il y a de jolies valeurs -déjà vues, revues et rerevues- (les Indiens d'Amazonie sont les derniers représentants de la caste humaine non contaminée par les méfaits de l'humanité, le grand chaman vit spirituellement et protège les siens, il n'y a pas de rivalité mais une entente générale dans la tribu, etc.), mais pour le reste... Ca n'innove en rien, et comme je ne suis pas très portée "aventure", ça m'ennuie beaucoup, le côté très "nature" n'étant pas assez présent et/ou bien construit pour contrebalancer.

Je le finirai, il me reste vingt pages, mais le roman n'a m'a jamais tenu en haleine durant les presque 400 pages qui le composent.

Je l'avais lu quand j'avais 13 / 14 ans, j'avais adoré ! J'ai réessayé de le lire il n'y a pas longtemps, mais je n'ai pas réussi à me replonger dedans. Je me souviens que le genre de paresseux immense du livre m'avait fait faire des cauchemars pendant un bout de temps... Je pense que j'avais beaucoup aimé imaginer les couleurs, les odeurs de l'Amazonie, plus que de m'intéresser au texte.

Est-ce que l'une d'entre vous à lu Mangue amère ? Il me tente bien, mais j'aimerais avoir des échos...

A

AnonymousUser

Guest
Alecto;1961335 a dit :
51ATTFGT21L._BO2,204,203,200_PIsitb-sticker-arrow-click,TopRight,35,-76_AA300_SH20_OU08_.jpg

Mais du coup, c'est une suite, et ma lecture de Bienvenue au Club est lointaine (avril dans l'Eurostar, oui, je raconte ma vie). J'aime vraiment Coe, c'est peut-être mon auteur contemporain favori.

Je l'ai lu, il y a trois ans et je crois que c'est un de mes préférés. Je l'ai trouvé assez triste tout de même lorsqu'on voit la tournure que prend les évènements et l'évolution des personnages par rapport à Bienvenue au Club mais ça reste du bon Jonathan Coe avec ses inégalables puzzles temporels (mon commentaire sert un peu à rien en fait).

A

AnonymousUser

Guest
J'ai lu Le Vicomte pourfendu d'Italo Calvino et j'en veux ! Encore ! C'était drôle, fin, contemporain, la "morale" est joliment amenée et je ne regrette pas ma lecture, depuis le temps qu'il attendait.
J'ai fini La Neige en deuil de Troyat aussi. Je n'attendais rien de particulier de ce livre, je l'avais choisi au hasard dans la bibliothèque de ma grand-mère, et je n'ai pas été enthousiasmée mais j'ai tout de même pris plaisir à le lire (j'ai toujours un fond d'affection pour les personnages de vieux bourrus montagnards un peu dérangés après un accident d'alpinisme)

Dans mes livres à lire il y a Koestler, Proust (toujours !), et la Correspondance de N. Bouvier & T. Vernet, que je vais entamer en parallèle de je-ne-sais-pas-encore-quoi ? Il y a Mary O'Hara qui me fait de l'oeil en attendant de recevoir l'intégrale de mes HP en anglais, héhé.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes