A moins d'être totalement dépourvu de second degré, même très léger, je ne vois pas comment on peut qualifier Boris Vian d'enfantin... Certes, il invente des termes à la pelle (mots-valises et autres), dans ses livres "le soleil dégouline sur la fenêtre", les pianos font des cocktails et les maisons rétrécissent. Mais malgré tout ça, je ne pense pas qu'on puisse caractériser ses oeuvres d'enfantines. Il est, au contraire, très cru à certains moments, parfois effrayant, souvent lucide, amateur de métaphores (la plus bel exemple restant, à mon sens, les interactions humains / objets dans L'écume des jours).
Il faut juste savoir se plonger dedans et oser imaginer, je pense, pour pouvoir l'apprécier. Sinon, oui, on peut considérer que Boris Vian est un gosse qui a pas mal fumé avant d'écrire (ce qui donne "c'est enfantin et con" dans la bouche de mes camarades de classe).
Mais franchement, je t'encourage, c'est vraiment un auteur fabuleux (ou du moins, de façon moins subjective, intéressant et complexe).