Quel livre lisez-vous en ce moment ?

14 Mai 2010
2 051
985
3 154
Arches
Après une pause de quelques jours, je continue avec Harry Potter et la coupe de feu. C'était mon préféré, voyons si c'est toujours le cas ! Ce qui est dommage, c'est que comme demain c'est la rentrée, j'aurai moins de temps pour lire.

25 Mai 2010
4
0
1 052
Ouarville
En ce moment je suis entrain de lire les tome 1 & 2 de Anita Blake et je relis Les âmes vagabondes de Stephenie Meyer, j'ai vraiment eu un coup de c?ur pour se livre. Je viens de terminé Les yeux jaunes des crocodiles de Katherine Pancol, j'ai adoré. J'attends la suite La valse lente des tortues, un avis a me donner ? (: Des livres à me conseiller aussi ?

A

AnonymousUser

Guest
Jessycaa;1948031 a dit :
En ce moment je suis entrain de lire les tome 1 & 2 de Anita Blake et je relis Les âmes vagabondes de Stephenie Meyer, j'ai vraiment eu un coup de c?ur pour se livre. Je viens de terminé Les yeux jaunes des crocodiles de Katherine Pancol, j'ai adoré. J'attends la suite La valse lente des tortues, un avis a me donner ? (: Des livres à me conseiller aussi ?

La valse lente des tortues est tout simplement génial. Je l'ai dévoré (je l'ai préféré au premier tome que j'avais pourtant adoré), j'aime particulièrement le personnage d'Hortense. Par contre, le troisième tome (les "écureuils", je ne me souviens plus le titre exact), je n'ai pas réussi à le finir malgré le fait que j'adore les personnages. Bonne lecture :)

Je lis, en ce moment, lentement, the pursuit of happiness de Douglas Kennedy.

10 Décembre 2006
3 605
902
3 174
nantes
J'ai franchement honte de ne plus trop passer par ici, mais bref en ce moment je lis le premier tome de Millenium, que j'ai débuté presque à reculons, et finalement bah c'est pas mal du tout. J'en suis à la moitié, mine de rien on se prend vite à l'intrigue. Cela dit, j'ai trouvé le démarrage difficile, voir décourageant, et je me sens un peu gênée par le foisonnement de personnages qui complexifie relativement le tout.
Et donc je lis parallèlement La joie de vivre de Zola. Je ne sais jamais trop quoi dire à propos de Zola , simplement parce que je suis à chaque fois sciée, si on peut dire. C'est grand, poignant, humain.

17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
Spiracle;1943567 a dit :
A moins d'être totalement dépourvu de second degré, même très léger, je ne vois pas comment on peut qualifier Boris Vian d'enfantin... Certes, il invente des termes à la pelle (mots-valises et autres), dans ses livres "le soleil dégouline sur la fenêtre", les pianos font des cocktails et les maisons rétrécissent. Mais malgré tout ça, je ne pense pas qu'on puisse caractériser ses oeuvres d'enfantines. Il est, au contraire, très cru à certains moments, parfois effrayant, souvent lucide, amateur de métaphores (la plus bel exemple restant, à mon sens, les interactions humains / objets dans L'écume des jours).

Il faut juste savoir se plonger dedans et oser imaginer, je pense, pour pouvoir l'apprécier. Sinon, oui, on peut considérer que Boris Vian est un gosse qui a pas mal fumé avant d'écrire (ce qui donne "c'est enfantin et con" dans la bouche de mes camarades de classe).

Mais franchement, je t'encourage, c'est vraiment un auteur fabuleux (ou du moins, de façon moins subjective, intéressant et complexe).
Merci de ta réponse. :)
Je pense m'offrir un de ses romans dans un avenir proche alors, enfin lorsque j'aurai lu tous mes livres en attente.

2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
51E758HAXlL._SL500_AA300_.jpg

J'en lis quelques pages avant de dormir, il est rigolo !

20 Février 2008
654
6 730
5 734
Par-delà bien et mal, Les Politiques, Léviathan, La vie quotidienne en Russie sous la révolution d'octobre.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes