Quel livre lisez-vous en ce moment ?

17 Mai 2009
10
1
1 564
St Jean le Blanc
Je suis en pleine période "Amélie Nothomb".
Après Acide sulfurique & Biographie de la faim (celui que j'ai préféré pour l'instant), j'attaque Métaphysique des tubes.

J'ai aussi beaucoup aimé Respire & Rien de grave. Il y a d'ailleurs le dernier Justine Lévy qui m'attend.

XJX

21 Décembre 2010
41
4
659
Embourg
HP 2, je crois... ok, j'ai passé des chapitres mais je les connais déjà par coeur...
Ou alors c'était un livre de mythologie grecque...
C'était hier soir mais je pense que j'en ai lu 2 (de livres) et c'est un peu compliqué pour moi avec tout ce que je lis !

16 Septembre 2005
845
98
4 924
Paris
Récemment j'ai lu un très bon roman, Never let me go de Kazuo Ishiguro. J'en avais d'abord vu l'adaptation ciné sur laquelle j'étais vraiment mitigée. En fait, je ne savais pas du tout de quoi parlait le film en y allant, et bien que je pense que c'est un bon moyen de se laisser prendre et de préserver une certaine surprise, j'y ai bizarrement été hermétique - cela dit je reverrais bien le film maintenant pour revoir mon jugement.
Je pense que c'est un peu pareil pour le roman, ça doit être bon de s'y donner sans savoir de quoi il retourne. Mais à la lecture, j'étais du coup nettement moins perdue, j'en ai profité pour saisir toutes les subtilités de la narration, qui du coup m'a semblé excellente.
J'en ai profité pour ré-écouter un podcast entre Ishiguro et le scénariste, que j'avais déjà écouté après avoir vu le film, et que je trouve un peu plus convaincants maintenant, notamment par rapport à la
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
qui est très mal passée pour moi dans le film.

20 Juin 2006
717
312
4 814
J'ai commencé Le fils du dieu de l'orage, de Aarto Paasilinna, je crois que j'aurais lu presque tous les bouquins de cet auteur... Ses livres sont vraiment magiques, je vous conseille La forêt des renards pendus. A chaque fois ce sont des personnages insolites, et des rencontres improbables (un gangster devenu riche, un militaire porté sur la boisson et une vieille dame qui ne se laisse pas faire).

27 Avril 2009
242
166
4 714
En ce moment, je suis entrain de lire Mère et fille, un roman d'Eliette Abécassis.
Le roman raconte comment la liaison, qu'il y a entre Sonia et Nathalie Rykiel, se passe par rapport à la célèbre maison de haute couture créée par Sonia Rykiel.
Ce livre est prenant, il se lit très vite. Et c'est intéressant de voir l'envers du décor et la liaison mère/fille.

13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
Je viens de commencer La guerre des fleurs, de Tad Williams. C'est de la SF, 700p
Le truc c'est que j'aimerai pouvoir rentrer dans l'univers, déconnecter, mais en même temps je me l'interdit (je culpabilise en fait parce que j'ai d'autres choses à faire à côté)

15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
Hier soir, j'ai terminé Marina de Carlos Luis Zafon. C'était bien ficellé, mais ça n'égale toujours pas L'ombre du vent. Ce roman a des allures de livre jeunesse, Zafon le dit lui-même, et c'est assez vrai, dans l'aventure, les personnages adolescents.
Je suis tout de même contente qu'il se soit éloigné du thème du livre, qu'on retrouve quasiment à l'identique dans ces deux romans suivants (même si c'est plutôt l'inverse puisque Marina est celui qu'il a écrit en premier, mais bref). Enfin une nouvelle intrigue! Et sombre, qui plus est. C'était pas mal du tout. (Par contre, au secours, j'ai relevé une faute d'orthographe immonde dans les premières pages, un "pensé-je" dans un dialogue, c'est laid).

Je vais sûrement commencer La promesse de l'aube de Romain Gary, après avoir vu l'exposition le concernant hier. Je "m'oblige" (si on peut vraiment appeler ça une obligation) à avoir lu ses "grands romans" avant de m'attaquer à ceux un peu moins connus que j'ai découverts hier.

A

AnonymousUser

Guest
En ce moment je suis entre deux livres, en gros, quand l'un me gonfle un peu (:shifty:), je passe à l'autre. C'est "Les liaisons dangereuses" de Laclos, que l'on m'a imposée mais qui m'intéresse assez, et "Le livre de ma mère" de Cohen que j'ai choisis et que j'aime beaucoup :small:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes