A
AnonymousUser
Guest
Hinhin la discution qui va faire chier ceux qui sont pas en TL.
Ah si, pour LaBruyère c'est limite impossible de faire une copie sans marquer au moins moraliste. Là ça parait logique. Personnelement je parlais des termes plus techniques avant héhé.
Huhu oué moi ça me fait deux copies doubles à la fin mais pour mes deux questions. On peut faire plus qu'une copie pour une question mais pour beaucoup d'élèves ça peut se solder par un blablatage inutile.
Là je parle pas pour toi, j'ai jamais mis le nez dans tes copies ( ) mais si je regarde par rapport à des filles de ma classes qui font parfois deux copies et qui se retrouvent avec des notes pas bonnes du tout, quand je regarde leurs copies ben :/ Ca blablate trop, ça va pas à l'essentiel et le fil conducteur se perd.
C'est pour ça que je fais jamais plus, je me connais assez donc je préfère tout bien expliquer à ma façon avec les termes essentiel et des liens avec d'autres oeuvres. [sachant que comme toujours, je risque de tout de même foirer mon épreuve le jour du bac tel que je me connais hinhin]
Là ma prof se mettrait à crier Surtout pas de catalogue le jour du bac il n'y a rien de pire pour énerver un correcteur mdr
Puis le plan, il est vraiment pas complet en effet :/
Kenza a dit :Mais euh. Chais pas, tu peux pas parler de La Bruyère sans dire de lui que c'est un moraliste !
Ah si, pour LaBruyère c'est limite impossible de faire une copie sans marquer au moins moraliste. Là ça parait logique. Personnelement je parlais des termes plus techniques avant héhé.
Kenza a dit :j'ai largement le temps d'écrire deux copies doubles, en écrivant relativement normalement (ça Maumau tu sauras).
Huhu oué moi ça me fait deux copies doubles à la fin mais pour mes deux questions. On peut faire plus qu'une copie pour une question mais pour beaucoup d'élèves ça peut se solder par un blablatage inutile.
Là je parle pas pour toi, j'ai jamais mis le nez dans tes copies ( ) mais si je regarde par rapport à des filles de ma classes qui font parfois deux copies et qui se retrouvent avec des notes pas bonnes du tout, quand je regarde leurs copies ben :/ Ca blablate trop, ça va pas à l'essentiel et le fil conducteur se perd.
C'est pour ça que je fais jamais plus, je me connais assez donc je préfère tout bien expliquer à ma façon avec les termes essentiel et des liens avec d'autres oeuvres. [sachant que comme toujours, je risque de tout de même foirer mon épreuve le jour du bac tel que je me connais hinhin]
Kenza a dit :Surtout pour Ovide en fait, tu peux vite tomber dans le catalogue, et elle est tombée dans le piège, le cours sur l'amour a été vite, et je n'exagère pas.
I) Les amours malheureuses
a. Homosexuelles.
Apollon et Hyacinthe.
b. Hétérosexuelles.
Orphée et Eurydice.
Et c'est ça qu'on est censés faire le jour du bac ? Un catalogue ? Oh et puis elle a répété plusieurs fois que "si elle devait passer notre épreuve, elle ne réussirait pas !".
M'enfin. Je suis pas obligée de faire son procès, mais. J'étais persuadée qu'il y avait des exigences en TL, en fait non ?
Là ma prof se mettrait à crier Surtout pas de catalogue le jour du bac il n'y a rien de pire pour énerver un correcteur mdr
Puis le plan, il est vraiment pas complet en effet :/