Quel livre lisez-vous en ce moment ?

25 Avril 2011
762
415
844
Dijon
Iaoranamoana;2206309 a dit :
Ah non, je pensais finir tranquillement l'Assassin Royal avant de commencer cette série, pourquoi il fallait ? On me dit jamais rien à moi :d

Haaan comment je suis ravie de pouvoir en parler, depuis samedi je suis sous le coup de l'émotion dès que je vois la couverture et je peux en parler à personne !

Ah moi aussi je les ai pas trop lu dans le bon ordre, mais ça m'a pas trop empêché de comprendre je crois.
J'ai un pote dans ma classe qui est fan, mais qui était toujours en avance, quand on en parlait c'était à coup de " han naaaan me dis rien !!!! ", ça devait être chiant pour lui de se retenir en fait ^^

8 Février 2010
1 421
689
0
Paris
pinterest.com
Iaoranamoana;2206488 a dit :
Mon portemonnaie ne te remercie pas du tout :raie:

Je vais essayer de voir si j'arrive à les choper à pas cher, il y a neuf tomes je crois, c'est ça ?

Oui il y a 9 tomes. Mais tu devrais les trouver facilement.
Quand j'ai commencé à lire ce cycle, ils n'étaient pas tous sortis en poche en France, j'ai du attendre deux ou trois ans pour le finir : la grosse frustration.
Franchement ça vaut le coup, tu me diras ce que tu en as pensé :d

Jules Winnfield;2206570 a dit :
Salem de Stephen King

haa, j'ai adoré ce livre. Ca fait un an que je l'ai lu et il me fait encore flipper quand j'y repense

29 Mars 2011
446
445
4 814
En ce moment je lis Gatsby le magnifique ("The great Gatsby" en VO) de Fitzgerald. J'en suis au premier tiers, c'est assez plat pour le moment, mais nul doute que vu la réputation de ce livre la suite promet d'être palpitante.

Sinon 2 derniers bouquins lus :

Le destin de Mr. Crump
de Ludwig Lewisohn que je ne connaissais pas du tout avant d'être tombée sur ce livre chez mes parents. Ce qui m'a poussé à le lire (alors que j'avais au moins 5 bouquins dans mon sac prêts à être dévorés !) c'est la 4ème de couverture : des critiques élogieuses, une remarque expliquant que Freud considérait ce livre comme un chef d'?uvre et une explication selon laquelle ce livre a été jugé scandaleux à l'époque. J'ai donc dévoré ce livre de 400 pages. J'ai beaucoup aimé, bien que des fois le rythme est inégal. Je le conseille à tout ceux qui aiment des livres qui traitent de l'enfer du couple et du début du 20è siècle en Amérique. A noter aussi le charisme du protagoniste d'Anne Bronson, l'un des plus monstrueux personnages que j'ai pu rencontrer dans la littérature jusqu'ici...

Hygiène de l'assassin d'Amélie Nothomb : son premier livre, et premier livre que je lis d'elle. J'ai beaucoup aimé aussi, je l'ai littéralement dévoré. Déçue toute fois par la fin, qui bien qu'elle me semble totalement logique, m'a parue être amenée maladroitement. Ce qui m'a plu, c'est le personnages de Prétextat Tach, le dialogue entre la journaliste et l'écrivain qui ne manque pas de croustillant, mais je pense que cela aurait pu être encore plus malsain SPOILER en insistant par exemple sur les rapports incestueux de Prétextat avec sa cousine ainsi que sur l'incendie meurtrier du château par exemple SPOILER.

Après Gatsby le magnifique, je pense lire Stupeur et tremblements d'Amélie Nothomb, l'un de ses plus grands succès, puis l'Amant de Marguerite Duras.

Edit : Honte à moi, j'ai oublié de parler du Joueur d'échecs de Stefan Zweig ! J'ai été absorbée par ce livre, et j'ai beaucoup aimé le thème qu'il abordait. Un conseil : lisez le, il vaut largement le détour, en sachant qu'il est très court (moins de 100 pages !).

15 Octobre 2005
3 710
4 883
5 694
J'ai commencé A Mélie, sans mélo de Barbara Constantine cet après-midi. J'avais bien aimé Tom, petit Tom, tout petit homme, Tom, alors j'ai eu envie de lire un autre roman d'elle.

5 Septembre 2009
1 509
1 258
3 964
issy les moulineaux
chadik.canalblog.com
J'ai emprunté à ma mère son livre : Ne le dis pas à maman de Toni Maguire

l'histoire vrai de l'auteur qui fut violée par son père depuis son plus jeune age alors que sa mère ne la croyait pas, humiliée par sa famille, rejetée par ses amis, isolée du monde...

je n'en suis qu'à la 100éme page et j'ai vraiment du mal à avancer tellement le récit est bouleversant et détaillé... or il semblerait que le pire soit à venir... :sad:

9 Janvier 2011
14
54
679
Lausanne
Chompignon;2208047 a dit :
En ce moment je lis Gatsby le magnifique ("The great Gatsby" en VO) de Fitzgerald. J'en suis au premier tiers, c'est assez plat pour le moment, mais nul doute que vu la réputation de ce livre la suite promet d'être palpitante.

Pas sûr .... (en tout cas pour moi ça n'a jamais vraiment décollé mais bon ...). Mais peut-être essaie de trouver sur Internet des analyses explicatives ou autres parce que des fois ça aide à voir si on est passé à côté de quelque chose (car malgré tout ce bouquin est un grand classique donc c'est qu'il doit y avoir quelque chose de spécial quand même ....). :chat:

29 Mars 2011
446
445
4 814
Carlinda;2209801 a dit :
Pas sûr .... (en tout cas pour moi ça n'a jamais vraiment décollé mais bon ...). Mais peut-être essaie de trouver sur Internet des analyses explicatives ou autres parce que des fois ça aide à voir si on est passé à côté de quelque chose (car malgré tout ce bouquin est un grand classique donc c'est qu'il doit y avoir quelque chose de spécial quand même ....). :chat:

Je vais le finir d'ici peu, je te dirai ce que j'en ai pensé ;)

Sinon hier j'ai lu à vitesse grand V Stupeur et tremblements (A. Nothomb). Deuxième roman que je lis de l'auteure, ça me plait vraiment. Petit regret toutefois : j'avais vu le film, donc aucun suspens pour ma part, alors que quelqu'un qui ne connait rien au livre doit vraiment l'apprécier, vu l'expérience hors du commun que A. Nothomb a vécu. Je recommande ! :)

15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
J'ai fini Des éclairs, de Jean Echenoz. J'ai beaucoup aimé cette biographie fictive, je ne suis pas très sciences physiques et inventions en général, mais là je m'y suis volontiers intéressée. C'est prenant, et ça se lit très, très bien, je trouve.

Je suis en plein dans Le trottoir au soleil de Philippe Delerm, comme d'habitude son écriture me donne des ailes, c'est une vraie bouffée d'oxygène!

18 Avril 2011
1 501
739
4 974
Pavlova;2210871 a dit :
J'ai fini Des éclairs, de Jean Echenoz. J'ai beaucoup aimé cette biographie fictive, je ne suis pas très sciences physiques et inventions en général, mais là je m'y suis volontiers intéressée. C'est prenant, et ça se lit très, très bien, je trouve.
Ah je me dis qu'il faut absolument que je le lise, j'ai pas encore pris le temps ! J'avais entendu une critique à sa sortie, j'étais restée bouche-bée en me disant "il faut que je le lise là maintenant !" et puis le temps ... ^^' ça me redonne envie !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes