Quel livre lisez-vous en ce moment ?

12 Juillet 2007
28
2
4 674
39
95
"Le chat qui venait du ciel" de Hiraide Takashi, j'ai flashé sur la couverture.

L'histoire est joli, un couple sans enfants tombe sous le charme du chat de leur voisin.
C'est écrit sans fioriture, le rythme est lent, l'écriture est poétique.

Je le conseille aux amoureux des chats.

29 Mars 2011
446
445
4 814
Après 10/15 jours à ne lire que des bouquin d'analyses et des ouvrages théoriques pour mes partiels de lettres, je me remets dès mardi à lire ce dont j'ai envie ! Virgin Suicides de Jeffrey Eugenides suivi de très près par Lolita de Nabokov ! Hâte !!! :d

9 Janvier 2011
1 367
694
974
orléans
La lance du désert, Peter V. Brett est le seul à pouvoir se vanter de me faire aimer la fantasy, vraiment...Sinon, j'ai lu les premières pages de Orgueils et préjugés de l'illustre Jane Austen, je sens que je vais passer de bonne vacance.

Est-ce que vous auriez des livres en anglais à me conseiller ? Assez court par contre et simple à lire :)

19 Juillet 2010
7 334
3 821
4 844
Londres
Hunger Games, tome 3, de Suzanne Collins.
Je l'attendais depuis presque un an, et c'est le dernier tome, autant dire que je ne le lâche plus.
Je vous conseille vraiment cette série, c'est classé en littérature jeunesse, enfin pour ados, mais vraiment, ca déchire, une fois commencé impossible de s'arrêter!

29 Octobre 2009
371
224
4 754
Wow, ça fait super longtemps que je ne suis pas venue poster ici :erf: .

En ce moment , je lis " Kafka on the Shore " d'Haruki Muramaki . J'aime beaucoup pour l'instant, même si j'ai quand même eu un peu de mal à m'y retrouver entre les deux personnages . Mais maintenant tout va bien !

Je vais bientôt finir " Le Jour des Fourmis" de Bernard Werber . C'est le deuxième tome de la "Trilogie des Fourmis" .J'avais dévoré le premier tome, celui-ci est aussi très bien,même si je trouve qu'il y a quelques longueurs .. Quelque chose me dit que je ne verrais plus les fourmis de la même façon .

15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
J'ai lu Rouge Brésil de Rufin, ça me plaisait beacoup au début mais malheureusement j'ai vite décroché. J'ai eu un peu de mal, et puis une fois l'intrigue lâchée, impossible de m'y replonger. Je l'ai fini pour la forme, je suis un peu déçue.

Je pense enchaîner sur Le Château de Kafka.

20 Septembre 2010
1 326
1 705
5 174
ahah
J'ai lu Paul et Virginie de Bernardin de St Pierre, c'était très chouette même si le roman oscille entre des pages de descriptions aussi magnifiques que cucul la praline et un pessimisme profond (plus on avance, plus les personnages s'enfoncent dans le doute et le drame). Paul et Virginie m'ont vraiment saoulés en tant que personnages (les perso vertueux sont toujours chiants) mais c'était un beau roman à morale quand même.

Là j'ai commencé L'Histoire amoureuse des Gaules de Bussy-Rabutin, je perds du temps à lire les notes à la fin du bouquin pour resituer les personnages et le contexte historique mais c'est savoureux, et pas vertueux du tout pour le coup ^^

6 Novembre 2009
2 741
1 348
2 074
Jauche
J'ai terminé Le Choeur des Femmes de Martin Winckler (ce qui a d'ailleurs pris du temps, parce que le bouquin a, par deux fois, pris un sacré bain). Je l'avais acheté un peu sur un coup de tête, en allant chercher une commande à la librairie, parce que j'avais lu une Madmoizelle en parler et que j'avais déjà lu La vacation.

Donc. Au début, c'est très descriptif, très monotone, je me suis sincèrement demandé si ça allait être comme ça tout le long du livre (et si ça allait me convenir comme somnifère), puis ça devient de plus en plus intéressant, de plus en plus poussé. Puis l'apothéose du final. Le schéma narratif est assez clair, en crescendo, et la fin est vraiment euh...lourde. Genre LE truc incroyable qui colle bien avec l'histoire, qu'on ne voyait "pas" venir (mais avec quelques indices on voit bien quand même). J'ai du mal avec la fin, elle ne colle pas avec le bouquin, mais bref qu'importe. Je le relirais volontiers pour l'aspect psychologique, parce qu'il est vraiment très intéressant.

Et maintenant, Une mort très douce de Simone de Beauvoir. J'aime Simone de Beauvoir, je savais à quoi m'attendre en ouvrant le bouquin. Et je ne suis pas déçue, et j'aime ce qu'il y a dans ce livre. Jusqu'à présent, ce n'est pas enfoncé dans une minauderie et un cul-cul la pralinisme effroyable. C'est...très doux à lire sans niaiserie, mais tout en étant assez cru, réaliste.

A

AnonymousUser

Guest
miss-ter;2276672 a dit :
Je viens de tomber sur ce test amusant !
You scored 8 out of a possible 10
Not bad, but you're no Sir Vidia.

On avait eu un débat il y a quelques temps sur une écriture féminine; j'en ai le clair souvenir mais je ne peux plus retrouver le sujet malheureusement.

16 Septembre 2005
845
98
4 924
Paris
Oui je m'en souviens moi aussi, j'aurais été curieuse de le relire. Et de voir si mon avis à changé, mais je pense avoir supprimé mes réponses.
En tout cas, j'ai complètement raté ce test (4/10)!

Au passage, une question Mindfulista : il me semble que tu parlais de ta lecture d'Emily Dickinson récemment, est-ce que tu connais bien sa poésie ? Elle est souvent citée dans une émission de radio que j'adore et j'aimerais la lire. Tu as un conseil ? Est-ce que la lecture en anglais te semble accessible ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes