Quel livre lisez-vous en ce moment ?

2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
Kenza a dit :
Il est tombé l'an dernier non ?

Enfin si on commence les pronostics on est pas rendues :d mais en tout cas je veux Kafka !
Et Ovide, un peu.

Moi vouloir du Kafka et du Ovide.
Parce que La Bruyère, je n'en puis plus & Bonnefoy ca a pas l'air très folichon ...

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
Moi je dis pas ce que jveux, parce que si ça tombe et que jme plante, je serai dégoutée :rolleyes:

Sinon je bosse L'existentialisme est un humanisme de Sartre, j'ai du le relire 5 fois ce week-end, au moins. Puis des lectures personnelles en philo : Race et histoire de Lévi-Strauss et je grapille des bouts de L'amour et l'Occident de Rougemont.

Et cette semaine j'ai lu Seule Venise, de Glaudie Galley, un très beau roman, j'ai pas pu décrocher.

18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
Ma mère a ramené cet été des caisses de bouquins de chez ma grande-tante, j'avais assez de trucs à lire pour ne aps aller y jeter un oeil, mais là j'suis aller fouiner dedans, et, incroyable, une vraie mine d'or. La moitié des bouquins que j'ai lu au lycée sont dedans. Et j'ai tous envie de les lire c'est fantastique. On peut pas dire que la collection soit agréable (pas de couverture cartonnée, des trucs à 1 franc à l'époque) mais ouah, on va pas se plaindre hein.

A

AnonymousUser

Guest
Mae a dit :
Race et histoire de Lévi-Strass

Il est abordable ? J'avais dans l'idée de le prendre après une éloge de mon prof mais vu mon niveau à comprendre les bouquins de philo j'hésite :/

18 Septembre 2005
5 296
399
5 174
Grenoble
Ai fini La Promesse de l'aube et j'ai vraiment beaucoup aimé, c'était fin, dense, et touchant, et je le préfere des autres Gary lus à ce jour...
Sinon je suis dans l'Anthologie de l'humour noir de Breton, et ça à le merite d'enrichir ma culture génerale et de me fournir des tas d'extraits geniaux. J'adore.

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
Minh a dit :
Il est abordable ? J'avais dans l'idée de le prendre après une éloge de mon prof mais vu mon niveau à comprendre les bouquins de philo j'hésite :/

Pour ce que j'en ai lu pour le moment (un grand bout du début), c'est abordable (:

A

AnonymousUser

Guest
La prochaine fois que j'irai acheter des bouquins, je le prendrai surement ... si j'y pense ^^

16 Septembre 2005
610
6
4 729
Sceaux
kim.moimoije.com
Kenza a dit :
Emma Bovary moderne, je ne trouve pas, pas dans ce recueil de nouvelles en tout cas puisqu'il traite de l'Occupation et donc de la Résistance. Après dans L'âge de nylon (quel titre !) c'est peut-être le cas :)
En fait on m'a dit ça uniquement à propos du bouquin Roses à crédit :P

7 Janvier 2006
556
12
3 799
Challes Les Eaux
J'ai fait un petit tour chez ma cousine prendre un peu de lecture *pauvre de moooi :d*

* Truismes/Marie Darrieussecq
* Le Journal de Bridget Jones ('vais enfin le lire ^^)
* Sept jours pour une éternité/Marc Levy
* les Misérables ^^

Voilou.

5 Mars 2006
10
0
3 652
st just en chaussée
après avoir lu les premières pages de ce topic ... j'ai constaté que quelques personnes avaient comme dirait-on à peu près les mêmes gouts littéraires que moi ... c'est pourquoi j'ai suivi leur conseil, et que je viens de me lancer dans la lecture du Procès de Kafka. ;) merci beaucoup les filles !
sinon je viens de terminer La naussée de Sartre, ce livre est pour moi un des chef d'oeuvre de la littérature ... je ne cesse de lire et relire des dizaines se passages que je trouve somptueux

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes