Quel livre lisez-vous en ce moment ?

Rho quelle méchanceté envers Hell lol.
Moi j'ai apprecié, j'ai trouvé le livre assez cynique, et l'histoire jolie. Maintenant, ce n'est pas de la grande littérature, et son style me fais penser a deux autres auteurs dont je n'arrive plus a me souvenir du nom. Mais si jamais tu tombe en pénurie de lecture et qu'il n'y a que ca, jte conseille de le lire quand meme :)

9 Octobre 2005
179
9
4 719
www.babelio.com
J'ai fini de lire "les maisons hantées de Meyer Levin" de Tereska Torrès.
Ce livre...est....waoh! Très spécial, très...A lire, vraiment à lire. :)

Je lis toujours "Etre en liberté" Gros doute... C'est pas le titre, j'en suis sure ;)
Et il faut que je relise "Le coup de grâce" Marguerite Yourcenar (pour le francais)

2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
Je viens de terminer Petits mensonges sans conséquences, de Jenesaisplusqui.
Mais c'est excellent, ce n'est pas de la belle littérature mais j'ai adoré !

16 Septembre 2005
845
98
4 924
Paris
Patrick Eudeline, j'le range avec Marc Levy moi :d Dans le genre complètement prétentieux, je sais pas si j'ai vu mieux. (Etant donné, peut-être, que j'ai pas lu Hell.) Non, sérieux, Ce siècle aura ta peau, je l'ai trouvé lamentable de bout en bout, comme s'il voulait nous faire du Bret Easton Ellis à sa façon. Merdique !

11 Septembre 2005
3 439
12
4 849
aix en pce
Oh Maya, j'pense comme toi pour Ce siècle aura ta peau, j'ai vraiment pas aimé, je sais même pas si j'suis allée jusqu'au bout en fait mdr

11 Septembre 2005
3 439
12
4 849
aix en pce
Vu que j'ai oublié La Nuit des Enfants Rois à mon appart (qui est vraiment bien pour l'instant) , j'ai commencé Tokyo, de Mo Hayder. Et c'est vraiment bien aussi :d

9 Octobre 2005
2 646
27
4 909
Caen
snow-phie.skyrock.com
Address Unknown
me souviens plus de l'auteur en fait, mais le bouquin est dans ma chambre donc.

Petit livre écrit sous forme de lettre : un juif américain, écrit à un collègue de travail reparti dans son pays d'origine, l'Allemagne, alors qu'il y a la montée du nazisme.

2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
Estella: je te trouve assez intolérante dans tes propos concernant les gouts littéraire de chacun...Oui il y a des gens qui lisent et qui aiment Marc Lévy, et Hell... Ce n'est pas pour autant que ces gens sont des ignares ou que c'est bouquins sont des merdes...
Certes tu n'aimes pas, c'est ton choix, mais respecte celui des autres...

Tout le monde ne lit pas de la haute littérature, et oui c'est agréable de lire un bouquin sans se prendre la téte....

7 Octobre 2005
257
9
4 679
Decazeville
La bonne littérature ne prend pas forcément la tête. Un bon roman accessible à tous, ça existe.
Pour le moment, je vais entamer le recueil de nouvelles "Ne pariez jamais votre tête au diable" de Poe. Ce recueil contient toutes les nouvelles qui n'ont jamais été traduites par Baudelaire. Je pense m'y mettre ce soir. J'espère qu'il sera aussi bien qu'Histoires extraordinaires.

7 Octobre 2005
257
9
4 679
Decazeville
Tout à fait d'accord avec Estella.
Les nouvelles sont en français, traduites par diverses personnes. N'ayant lu que de ses nouvelles traduites par Baudelaire, j'espère que ça ne va pas changer grand chose. J'espère que le magnifique style de Poe n'était pas seulement du aux traductions de Baudelaire.
J'ai jeté un oeil et la première partie du recueil se nomme Contes du grotesque et de l'arabesque : "Les épithétes grotesques et arabesques se trouveront indiquer avec une précision suffisante la teneur des contes publiés ici". Je sens que ça va me plaire !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes