Quel parti ...

7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
Attend JMLP a eu un procés a cause de ça et de ses déclarations sur les sidaiques , j'habite prés de Saint Denis dans une cité et je pense que ta copine exagére et grossit le trait , là bas y'a une tonne de magasins et des filles qui s 'habillent en jean et pas de survet , est ce qu'elles se font agresser ? Ma soeur a fait un stage d'une semaine la bas sans s'habiller une seule fois en jogging et elle est encore en vie mdr

Mais toi personellement tu t'es fait agresser en allant là bas ?

5 Octobre 2006
31
0
3 667
GRANDVILLIERS
Je me suis fais presque agressé dans le train et c'était pas dans le 93 mais des cailles venant de Dreux.
Mais quand tu te fais agréssé tu te dis "merde quoi MAIS OÙ JE VIS? Faut que ça change"

Enfin c'est pas à cause du gouvernement.. c'est qui gouverne ? Nous ? Enfin il faut avouer que le gouvernement ne sers plus à rien -__- anarchi total.
D'accord la police et tout le tralala.. mais bon moi je shématise comme ça

Président de la république (C'est le "grand" chef non ?) > Ministre de l'intérieur (Normal de le citer..) > Forces de l'ordre (Ils interpèlent et les dégages.. sous pression des lois DONC du gouvernement > Agrésseurs (qui sont plutôt des racailles de 17 ans dans ce cas là..) > Parents (car oui les parents éduc' mal leurs gamins aussi)

Faut juste que la violence elle cesse.. je demande rien d'autre moi. (être riche? :P ) Alors si d'après vous JMLP ne fera rien.. mais Sarko et Ségo ce sera pire ? Alors exilation en suisses mdr (ils sont pas violent là bas XD) non mais c'est vrai quoi .. où ont vie ?

5 Octobre 2006
31
0
3 667
GRANDVILLIERS
Non mais si tu n'explique pas à gamin des 2 ans que ça ou ça c'est mal ou bien.. mais comment va ce repéré après ? Donc je suis désolé mais il y a une responsabilité parentale sur ce point là. (c'est une psy qui a sortie ça alors ont refoule pas sur moi.)
Après le mal est fais alors pour réapprendre ça à ses jeunes bornés.. c'est sûr il y en a qui veulent réussir mais je pense qu'il y en a pas beaucoup.

Et puis des associations y'en a déjà ? Dans un reportage t'as un journaliste qui lui demande qu'elle métier il veut faire, réponse : "Je vivrais du RMI".. il veut vachement y arrivé le gars quoi et c'est sur ment pas le seul malheureusement..

Mais comment veut tu que je réagisse ? Plus les années passent et moins y'a de changement..

7 Décembre 2006
244
0
2 897
Meaux
j'ai trainée dans les citées...me suis jamais fait agresser !!! par contre mon frere lui s'est fait passer à tabac par des BLANCS...JMLP pourra t-il faire quelque chose pour ca ? on parle beaucoup des noirs et des beurs qui agressent...mais jamais des blancs !!!! alors qu'il y en a aussi !!! c'est pas en choississant le racisme que la violence va être enrayée...bien au contraire !

26 Novembre 2005
4 788
27
3 909
Lille
Je fais pas avancer le débat mais c'est fort quand même.
atchoumboulike a dit :
Te faire agresser a tout bout de champs , tu vis dans le bronx ? Sans déconner
Je me suis dit la même chose. Et même pour le Bronx y'a pas mal de clichés...
Pis Tcha, l'anarchie en France? Là aussi faut pas déconner.

8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
comète77 a dit :
j'ai trainée dans les citées...me suis jamais fait agresser !!! par contre mon frere lui s'est fait passer à tabac par des BLANCS...JMLP pourra t-il faire quelque chose pour ca ? on parle beaucoup des noirs et des beurs qui agressent...mais jamais des blancs !!!! alors qu'il y en a aussi !!! c'est pas en choississant le racisme que la violence va être enrayée...bien au contraire !

Tout à fait d'accord. Et il faut aussi préciser que ce n'est pas toujours le contexte social qui détermine cela... Certes, ça aide pas, mais y'a des "blancs" de "bonne famille" si on peut dire ( ouais, je déteste ce terme mais je sais pas vraiment comment expliquer sinon ) qui ne sont pas mieux.

Puis pour en revenir au sujet, j'hésite encore beaucoup beaucoup...
Je me considère plutot de droit, mais depuis que la droite joue à la gauche et que la gauche ( surtout Royal je pense ) s'approprie des idées de droite, je sais plus trop sur quel pied danser. Puis d'après le test, je me rapproche le plus de l'ump et du parti libéral, mais bon, ça sera surement ump mon vote, même si Sarko c'est pas forcement celui que je préfère, j'adhère plutot aux idées du partie, puis il gouvernera pas seul s'il est élu, faut se dire ça pour tous ^^

22 Octobre 2005
271
7
4 679
Taulignan

De la faute au parents je veux bien mais bon comment veux tu donner une bonne éducation a tes enfants quand tu vis dans un 50m² (ok j'exagère un peu), dans une cité qu'on pourrait comparer a boite. Tu les enferme dedans histoire qu?il soient pas influencé par la « racaille »Bon pour le moral ( et l?équilibre mental) ben de toute façon il aura toujours l?influence de l'extérieur a l'école (sois dit en passant avec peu de moyens, des profs en début de carrière). Dans ce cas les envoyés dans une école privée ou le gosse se fera pas influencé ben en général si tu vie dans une cité c'est que t'as pas vraiment les moyens.

Puis bon avec notre société de consommation je vois pas comment des jeunes "pauvre" pourrait ne pas être tenter de voler ou même de racketter pour réussir a rentrer dans le moule. Puis bon je veux pas dire mais le nombre d?agression augmente c?est bien beau mais les fautes policière, les bavures, souvent dues au racisme auraient augmenté de plusieurs pourcents.

Comprend aussi que quand tu vis dans ce milieu défavorisé tu perds vite espoir, les gosse ne voient personne réussir autour d?eux ,tu pense vraiment que les momes se disent qu?eux ils réussirons quand ils vivent avec la misère comme baraque ? Pour eux la réussite c?est comme dans les films, ça arrive qu?au autres.

Donc je pense qu?on peut donc expliquer leurs crime même si c?est beaucoup plus dur de les pardonner, et qu?il faudrait voir la cause du problème plutôt qu?essayer de punir les gens qui en sont victime. (Sachant que fais bien la différence entres les victimes d?agression et les victimes de la pauvreté)

22 Avril 2006
1 217
173
5 044
hop je casse le débats mais ça sera les verts pour moi ( au premier tour du moins) et non je pense pas que ça sert à rien et que c'est que c'est comme ça qu'on divise ...:confused:

5 Octobre 2006
31
0
3 667
GRANDVILLIERS
Je le sais très bien qu'il y a des blancs qui foutent la pagaillent hin j'ai jamais dit que les blanc étaient des anges <_> je suis pas raciste hin ! C'est pas parce que je suis d'accord avec certains propos que JMLP propose que je suis "obligatoirement raciste" . :)

Oui non mais évidement qu'ils vont pas enfermé leurs gamins -__- mais bon.. eux les gamins sont pas OBLIGER de foutre le bordel, ok ils sont influencé par les autres gamins mais bon si tu veux pas faire de conneries et ben tant fais pas en principe.. c'est pas parce que t'es dans la misère que c'est une obligation de faire des conneries à tout bout de champs hin ! Moi je serais dans la misère et ben j'ésayerais de faire mon possible pour réussir dans mes études et après à 18 ans je me casse quoi ! Si vraiment le gosse veut ce sortir de la merde, mais au lieu de faire ça ils aiment mieux foutre le feu au bagnole... et les parents peuvent faire aussi qu'elque chose leurs parlers, leurs expliqués.. je sais pas moi c'est à eux d'empêcher leurs gosses de pas faire de conneries, c'est eux les parents ! Je regardé un reportage sur France 2 et les cités, il y avais un gars qui était marié avec une petite fille, mais il disais que quand elle grandira il voudra pas qu'elle traine la nuit dans les rues avec les autres cailles de la cité.. mais lui il voulait ce casser de là.. donc bon la misère, les pauvres et nianiania.. quand tu veux tu peux quoi.

Voilà^^' !

26 Novembre 2005
4 788
27
3 909
Lille
Reiyel a dit :
Parce que c'est facile de dire "si j'étais un d'entre eux, je travaillerais et je partirais", alors qu'on n'est PAS l'un d'entre eux, on n'a pas reçu la même éducation, on n'a pas vécu au même endroit, et qu'on est favorisé dès la naissance.

Il faudrait peut-être un jour réussir à sortir de cette idée que l'on nait tous égaux.
C'est sûr!

D'ailleurs ce que tu dis me rappelle beaucoup les anecdotes de ma soeur. Elle enseignait également en ZEP, dans un lycée au beau milieu d'une cité dans le 93 (je crois).

16 Août 2006
30
0
3 667
Bogny
Moi je suis jeune donc bon je peux pas vraiment m'exprimer mais j'ai mes idees et je m'informe car c'est tres important je pourrais voter dans deux ans et je compte bien en profiter car c'est important de s'exprimer !

22 Octobre 2005
271
7
4 679
Taulignan
Tcha a dit :
Moi je serais dans la misère et ben j'ésayerais de faire mon possible pour réussir dans mes études et après à 18 ans je me casse quoi ! Si vraiment le gosse veut ce sortir de la merde, mais au lieu de faire ça ils aiment mieux foutre le feu au bagnole...

Dé ja tu vis pas dans la misère donc c'est pas comparable et tu sais, c'est pas tout les jeune de banlieu qui foutent le feux au voiture, et il y en a quand même une infime part qui réussissent et ceux -la sont beaucoup plus méritant car ils ne sont pas partir a chance égales que n'importe quelle personne eyant une qualité de vie "élevé" ou en tout cas moyenne. Puis bon si ils foutent le feux au bagnole c'est pas par jeux a mon avis, il y a l'effet de groupe et la colère, c'est le seul moyen qu'ils on de se fair entendre, certe peut ètre pas le meilleur mais c'est celui qu'ils on trouvé. Puis même dans le trous pommé ou je vis il ya eu des bagnole cramé et j'peux t'assuré que c'était pas des jeunes issus de milieu défavorisé donc fau arreter de faire des amalgames.

Sinon je suis tout a fait d'accord avec reiyel.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes