Quel parti ...

23 Août 2006
270
1
3 699
Paris
Moi j'ai une question pour les Lepenistes: Quand vous dites adhérer à ses idées, vous êtes donc aussi pour la peine de mort et contre l'avortement? Ou vous ne partagez pas ces idées-là, et estimez que de toute façon, il ne pourra pas les mettre en oeuvre si il est élu président? Auquel cas, ça ne vous dérangerez pas d'avoir un président avec des idées opposées aux votre, même s'il ne peut les appliquer?
Bon ok, ça fait plus d'une question lol.

21 Août 2006
554
15
3 759
lyon givors
Putain mais TCHA , vazy tu sais pas ce qu'on vit alors juge pas merde sa m'énérve ce genre de réaction.Tu crois quoi au juste ?Sors de ton univers de nounours.:rolleyes::rolleyes::rolleyes:

21 Août 2006
554
15
3 759
lyon givors
C'est vrai,mais Acid-queen a bien exprimée ma pensée.
Et Ashthenia, désolé mais je n'est pas été particuliairement vulgaire.Sa choque sa aussi ?

21 Août 2006
554
15
3 759
lyon givors
C'est pas que je me sens insultee mais voilà quoi TCHA parle (parle ouais enfin ecrit) comme si tout était facile.
Moi j'la connais pas.j'sais pas d'ou elle vient,campagne,vile,je sais pas.Mais dzl elle a pas a faire comme çi tout allait pépére genre "ouais,ils sont dans la merde c'est leur faute".
Si tu y'a aps vécu,tu ne peux pas connaitre nos doleurs point barre.

2 Septembre 2005
5 331
13
4 049
Saint Maur
assia a dit :
Et Ashthenia, désolé mais je n'est pas été particuliairement vulgaire.Sa choque sa aussi ?
Tu trouves ça normal de dire "merde" et "putain" à quelqu'un sur un forum? :eek: On n'est pas là pour s'engueuller ou s'insulter, il faut savoir se respecter.

21 Août 2006
554
15
3 759
lyon givors
Iaoranamoana a dit :
Et bien d'un côté, si, ils se sentent obligé. Je développe. Ces gamins, ils viennent de cités et directement sont catalogués de "voleur", "racailles", "bons à rien" j'en passe et des meilleurs. Et souvent, la grande majorité d'entre eux n'ont rien fait. Et une amie, qui a été accusé de vol par une expèce de petite bourge lors d'un stage dans un magasin de luxe minable (elle fait un stage de BEP) m'a dit ça : "Tu sais, j'aurai presque aimé avoir volé ces putains de fringues. Rien que pour voir sa tête. Rien que pour voir que tout ce qu'elle me met sur le dos là, ça soit vrai. Je ne suis pas une voleuse."

Je crois que ça laisse à réfléchir. Ces gamins, à force qu'on leur dise "oui t'es qu'une racille, franchement, tu fera rien de ta vie .." et ben ils sont influencés, ils ont la haine comme on dit. Et toutes ces accusations, au début fausses et infondées, deviennent vraies. Question de fierté sans doute.
Exactement.
Et pis faut arreter de remettre tous sur les parents.J'ai des exemples mais pas vraiment envie d'étaler ma vie.

26 Novembre 2005
4 788
27
3 909
Lille
-Asthenia a dit :
Tu trouves ça normal de dire "merde" et "putain" à quelqu'un sur un forum? :eek: On n'est pas là pour s'engueuller ou s'insulter, il faut savoir se respecter.
Pour le coup je comprends Assia.
J'imagine j'habite dans une cité et je lis ce topic. Déjà je vois une fille qui voterait Lepen si elle avait l'âge requis. En admettant qu'avec son âge elle ne fasse que recracher ce qu'elle entend dans son entourage (parents par ex), je me sens déjà en danger.
Mais elle s'arrête pas là, elle "crache" sur les gens qui vivent là où j'habite à grand renfort de préjugés bidons. Et vas-y que c'est la faute des parents. Et qu'ils aiment bien leur "misère" etc etc.
J'imagine très sincèrement que je m'énerverais.
Surtout qu'Assia n'a pas réagit au premier message, je pense que c'est l'accumulation qui l'a agacé.
Alors c'est vrai qu'elle aurait pu être plus courtoise mais sa réaction est sûrement proportionnelle au degré "d'agression" des propos de Tcha pour elle.

Et rien à voir mais Assia me rappelle Prissou.

2 Septembre 2005
5 331
13
4 049
Saint Maur
~Leev~ a dit :
Et rien à voir mais Assia me rappelle Prissou.

Toi aussi ;) :d

Sinon, qu'on soit d'accord ou pas, il faut savoir apprendre à s'expliquer sans insulter l'autre, et moi c'est mon role de venir signaler à l'une d'entre nous si elle n'est pas correcte, ce que j'ai fais avec Assia, et c'était bien au délà du débat de fond, parce que je suis d'accord avec elle, il y a juste des manières de le dire.

26 Novembre 2005
4 788
27
3 909
Lille
-Asthenia a dit :
;)

-Asthenia a dit :
Sinon, qu'on soit d'accord ou pas, il faut savoir apprendre à s'expliquer sans insulter l'autre, et moi c'est mon role de venir signaler à l'une d'entre nous si elle n'est pas correcte, ce que j'ai fais avec Assia, et c'était bien au délà du débat de fond, parce que je suis d'accord avec elle, il y a juste des manières de le dire.

C'est vrai que l'énervement ne justifie pas les "écarts de langage", mais j'voulais juste dire que j'avais compris la "virulence" (j'insiste sur les guillemets).
J'suis d'accord qu'il y avait meilleure façon de le dire (déjà parce que le message d'Assia doit conforter Tcha dans sa vision des gens des cités!) mais juste que j'ai tellement compris que...
Mais, mais, mais, tu as raison ;) .

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes