Quelle baleine pour mon serre-taille ?

• Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
A

AnonymousUser

Guest
Coucou les filles !
Voilà je suis en train de faire une corset, ou plutôt non, un serre-taille.
J'ai réussi (et non sans mal) à mettre les oeillets, et là je planche sur...... les baleines !! :P
C'est vrai ça, on met quoi comme baleine ? Est ce que c'est cher ? Et la pose, c'est difficile ? :errf:
Fin voilà quoi...Si une âme charitable pouvait voler à mon secours, je lui en serai reconnaissante à jamais :fleur: !!
Merciii !!

26 Avril 2007
491
4
2 899
Aubevoye
myspace.com
En fait,pour les baleines,c'est toi qui voit.
Cependant,je conseille :
Baleines 1 cm acier ou baleines à trous autour du laçage et baleines acier 0,5 cm autour du busk ( orthographe ?) ou de ton laçage du devant.
Pour le reste du baleinage,utilise des acier spirales. ( Tu sais,celles à couper soi-même. Elles sont moins chères.)

C'est un peu cher,oui.( 'fin,de temps en temps,y'en a sur ebay.co.uk )

Quant à la pose,il y'a deux techniques :
Soit tu utilises les suplus de couture de tes pièces,tu les couds de manière a faire un tube,que tu couds proprement sur ton serre-taille.

Soit tu fais des coutures à 1 cm ( 1,3 si baleines de 1) des coutures d'assemblage de tes pièces,et tu glisses ta baleine dans le tube formé,entre le tissu de renforcement du serre taille et la doublure renforcée par une bande de sergé a cet endroit la (,tu renforce ce tube en appliquant une bande de sergé sur celui ci entre le tissu de renforcement et la doublure,tu couds cette bande sur la doublure.)

En espérant t'avoir aidée :)

25 Mai 2008
15
3
4 664
Barbelu
en ce qui me concerne j'utilise des baleines en plastiques qui vont très bien, certaines on déja un ruban dessus et donc on peut coudre au bord du ruban, d'autre non (toujours en plastique) a ce moment la sois tu coud un ruban des deux coté et tu glisse la baleine dedans mais du fait ça sur la doublure (si y'en a une) pour pas qu'on voti la couture devant ou bien au endroits ou tu a des parti cousu ensemble tu laisse un bon bout et tu le replie et le coud et la tu glisse la baleine (je sais pas si c'est clair)

Pour le prix (pour celle que j'utilise en tout cas) c'est vraiment pas chère je peu pas vraiment te dire le prix par contre je m'en souviens plus

26 Avril 2007
491
4
2 899
Aubevoye
myspace.com
J'ajoute un petit quelque chose :
Les baleines dépendent de l'utilisation à laquelle tu destine ton serre-taille.
Si il est destiné a une reduction de taille de plus de 4 ou 5 cm,utilise les baleines acier. Si c'est simplement l'aspect esthetique ou une réduction de taille très faible, baleines plastiques dont à parlé Nekomel .

A

AnonymousUser

Guest
Ahh coool merciii boucoup pour ces infos !!
J'en ai trouvé sur le net, je sais pas si c'est ça en fait, ya tellement de choix sur ce site !
http://alysse-creations.info/Boutique/Baleines/Baleine-fine-en-acier/Fiche-produit-detaillee.html
Ou celui là, il a pas l'air mieux ? http://alysse-creations.info/Boutiq...tique-en-rouleau/Fiche-produit-detaillee.html
Quelqu'un peut me dire si ça pourrait aller pour mettre sur le tissu pour mon serre taille ? Je veux juste qu'il soit à peu près rigide, pour le coté esthétique, pas forcément pour me comprimer la taille !!
Merchiiii :P

26 Avril 2007
491
4
2 899
Aubevoye
myspace.com
Alors,si tu prends les plastiques,je te recommande les 1 cm,et pour les baleines acier,c'est plutôt ce lien la : http://alysse-creations.info/Boutique/Baleines/Baleine-acier-5-x-04-mm/Fiche-produit-detaillee.html et http://alysse-creations.info/Boutiq...irale-en-rouleau/Fiche-produit-detaillee.html

Pour améliorer la rigidité de ton serre-taille,le beau tissu doit être thermocollé ( http://alysse-creations.info/Boutiq...n-tisse-intisse/Fiche-produit-detaillee.html).

( Ce qui me fait penser que je devrais me faire un nouveau corset :cupidon: )

A

AnonymousUser

Guest
Merchuii boucoup !!
Ca y'est jsuis dans le mouv' làà !! J'en fait deux en mm tps en fait, jsuis contente je vais pouvoir le continuer !
Bon courage pour ton corset !! :fleur:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes