Quelle est la dernière BD/manga/comics que vous avez lue ?

7 Janvier 2011
441
8 100
5 694
Je relance au hasard ce topic !

Je vais à un festival de BD ces prochains week-end, et il y a un club de lecture un soir où on peut présenter une BD sur le thème des autricexs de BD.
Si vous deviez présenter une BD d'autrice, laquelle vous choisiriez ? Vous voulez la présenter ?

(C'est trop duuuur de choisiiir! ^^)
(Bon encore plus de la présenter à des gens, j'irai surement en spectatrice :coiffe:)
Vous voulez tenter ? S'il y a encore des gens par ici :happy:
 
20 Octobre 2018
216
962
1 154
36
www.popcornfr.com
@Olive° Je sais pas si ça compte mais j'aime beaucoup la BD Jolies Ténèbres par Kerascoët (qui est en fait un couple d'artiste, y'a une autrice dedans !). Le lien que j'ai mis c'est ma présentation justement :P.
Et ça m'intéresse de connaître de nouvelles chouettes BD donc merci d'avoir remonté ce sujet !
 
7 Janvier 2011
441
8 100
5 694
@cocacola Merci pour ton partage !
J'étais déjà tombée sur ses BD en librairie sans les lire et en tout cas les dessins sont magnifiques !


Dans mes BD préférées d'autrices il y a :

La boîte de petits pois, de GiedRé illustré par Holly R
La-Boite-de-petits-pois.jpg

Déjà le dessin est sublime, ces couleurs sont incroyables, j'adore le style un peu enfantin, qui colle hyper bien au ton de GiedRé. Elle raconte son enfance en Lituanie communiste (encore URSS) et son arrivée en France. C'est doux amer, et très drôle aussi, hyper touchant. Je la prête à tout le monde et chaque fois c'est un succès! Vraiment je recommande :nod:


Puis les BD de Mirion Malle. J'ai autant aimé C'est comme ça que je disparais que Adieu triste amour.
FQYqGdAXEAgWb6t

C'est comme ça que je disparais raconte une dépression. Et Adieu triste amour une séparation d'un gars nul et la remontée.
J'adore sa façon d'écrire ses histoires comme si de rien... Il n'y a pas de rebondissements fous, c'est la vie comme elle est, mais elle a une façon très touchante de le raconter. Je suis chaque fois bouleversée par ses mots, ses cases, bref je chiale à chaque fois et je prends en photo les dialogues. Ca tombe chaque fois très juste je trouve.
Et puis on trouve chaque fois des représentations lesbiennes/queer, ce qui fait quand même bien plaisir.


Ah oui j'allais oublier Les grands espaces, de Catherine Meurisse
Grands-espaces-Les.jpg

C'est l'enfance de l'autrice quand ils emménagent dans une vieille maison que ses parents rénovent, entre vieilles pierres et nature. Ca fait remonter plein de souvenirs d'enfance si on a vécu à la campagne, les histoires qu'on s'invente parmi les arbres, à ramasser des cailloux, des trésors, s'inventer des mondes et vivre dehors. Typiquement le genre d'histoires que j'adore en tant que méga nostalgique ^^


Et puis je citerais aussi California Dreamin' de Pénélope Bagieu dont j'avais déjà parlé ici.
(J'espère la voir au festival, j'ai haaaaate :puppyeyes: )
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes