J'ai oublié de vous faire un récap' des pièces que j'ai vues avec mon abonnement, et pourtant il y a de quoi dire
!
J'ai donc vu :
-
La Imaginacion del Futuro au
Théâtre des Abbesses (18ème).
Pièce chilienne surtitrée. Ça parle du coup d'Etat de Pinochet et de la mort d'Allende. Ça ne se veut pas du tout historique, c'est surtout loufoque, un peu acide et très intelligent en même temps. Une merveille. En plus il y avait un débat avec la troupe à la fin ! Et en plus on m'a replacée je me suis retrouvée au premier rang. Bref j'étais joie
!
-
Corbeaux ! Nos fusils sont chargés au
Théâtre de la Ville (4ème).
Pièce japonaise, pareil : surtitrée. Troooop bien. Vraimen barré là aussi. L'essentiel de l'action se passe dans un tribunal où sont jugés deux jeunes qui ont fait péter un truc. Arrivent leurs grands-mères et des copines à elles, vieilles elles aussi, et là c'est le bordel... C'était hyper impressionnant en terme d'énergie et de mise en scène, surtout pour d'aussi vieilles actrices
.
-
Quelque part au coeur de la forêt, la Belle et la Bête, au
Grand Parquet (18ème).
J'avais pas trop fait gaffe mais c'était hyper axé jeune public. Ce n'est pas un problème en soi, mais du coup j'avais pas des masses l'impression qu'on s'adressait à moi
, c'était beaucoup dans la répétition et la simplicité, voire la naïveté. Du coup c'était sympa, mais pas hyper adapté. Il y avait quand même une femme qui jouait de la contrebasse
et chantait, sur le côté de la scène, et ça c'était vraiment très bien.
-
Six personnages en quête d'auteur, au
Théâtre de la Ville (4ème).
Une tuerie. C'est une pièce qui met l'accent sur la création du personnage théâtral et son interprétation. C'est plein de mises en abyme, tout se dédouble ; ce n'est pas tant l'intrigue qui compte que le jeu avec les différents niveaux d'énonciation (non vous n'êtes pas en cours de français
). Les acteurs étaient incroyables. J'étais super bien placéeeeeee
!
Bref, les spectacles "Théâtre de la ville", ça pète
.