Quelle est la dernière pièce de théâtre que vous avez vue?

  • Initiateur de la discussion Illusions
  • Date de début
20 Février 2014
3 127
2 844
2 464
Hier, je suis allée voir Un Chapeau de Paille d'Italie, à la Comédie française et j'ai vraiment adoré! C'est coloré, c'est vivant, c'est drôle, c'est rythmé, c'est délirant!
Je vous le conseille!
 
17 Mars 2014
386
1 042
664
J'ai vu NO, de Deborah Colker et de l' OnR, Il y a quelques semaines. Une superbe chorégraphie et de très beaux tableaux!
 
15 Octobre 2014
48
12
59
Paris
Bonjour,

La dernière pièce que j’ai vue, c’est Le Bourgeois gentilhomme de Molières et ça remonte à très très longtemps. C’est un bouquin qui était au programme scolaire et mes amis et moi, nous avions décidé d’aller le voir pour mieux comprendre les scènes comiques. Sinon, je préfère regarder des spectacles d’humour.
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 396
38 202
4 884
J'ai oublié de vous faire un récap' des pièces que j'ai vues avec mon abonnement, et pourtant il y a de quoi dire :paillettes: !

J'ai donc vu :

- La Imaginacion del Futuro au Théâtre des Abbesses (18ème).
Pièce chilienne surtitrée. Ça parle du coup d'Etat de Pinochet et de la mort d'Allende. Ça ne se veut pas du tout historique, c'est surtout loufoque, un peu acide et très intelligent en même temps. Une merveille. En plus il y avait un débat avec la troupe à la fin ! Et en plus on m'a replacée je me suis retrouvée au premier rang. Bref j'étais joie :dowant: !

- Corbeaux ! Nos fusils sont chargés au Théâtre de la Ville (4ème).
Pièce japonaise, pareil : surtitrée. Troooop bien. Vraimen barré là aussi. L'essentiel de l'action se passe dans un tribunal où sont jugés deux jeunes qui ont fait péter un truc. Arrivent leurs grands-mères et des copines à elles, vieilles elles aussi, et là c'est le bordel... C'était hyper impressionnant en terme d'énergie et de mise en scène, surtout pour d'aussi vieilles actrices :worthy:.

- Quelque part au coeur de la forêt, la Belle et la Bête, au Grand Parquet (18ème).
J'avais pas trop fait gaffe mais c'était hyper axé jeune public. Ce n'est pas un problème en soi, mais du coup j'avais pas des masses l'impression qu'on s'adressait à moi :cretin:, c'était beaucoup dans la répétition et la simplicité, voire la naïveté. Du coup c'était sympa, mais pas hyper adapté. Il y avait quand même une femme qui jouait de la contrebasse :puppyeyes: et chantait, sur le côté de la scène, et ça c'était vraiment très bien.

- Six personnages en quête d'auteur, au Théâtre de la Ville (4ème).
Une tuerie. C'est une pièce qui met l'accent sur la création du personnage théâtral et son interprétation. C'est plein de mises en abyme, tout se dédouble ; ce n'est pas tant l'intrigue qui compte que le jeu avec les différents niveaux d'énonciation (non vous n'êtes pas en cours de français :lunette:). Les acteurs étaient incroyables. J'étais super bien placéeeeeee :caprice: !


Bref, les spectacles "Théâtre de la ville", ça pète :gnih:.
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 396
38 202
4 884
Je l'ai vue cette pièce ! la meilleure de 2014, peut-être même la meilleure que j'ai vue de ma vie... tout était parfait, a lumière, la musique, les comédiens, la mise en scène, la scéno... <3 Et pour avoir rencontré le metteur en scène, il est adorable!
La claaaasse !
 
10 Octobre 2014
201
819
764
Je suis pas retournée au théâtre depuis noël (c'est une tradition avec maman de toujours se faire un théâtre le soir de noël ^^) et vous me donnez trop envie :puppyeyes: J'ai raté Ligne de Faille au TNBA mais je vais me rattraper en allant le voir au Rond-Point en avril, et Six personnages en quête d'auteur me fais bien envie aussi.

Donc la dernière fois je suis allée voir Novecento au Rond-Point (et ça me soule de découvrir ce topic maintenant alors que la pièce est fini :facepalm: ). C'était top !! Le texte est juste délicieux, subtile tout en étant accessible, hilarant et émouvant. C'était la première fois que je voyais André Dussolier sur scène et c'est vraiment un acteur énorme, il a pas eu de mal à nous faire croire qu'il avait 20 ans et à nous emmener embarquer dans son histoire. Et puis c'est une pièce musicale, avec un orchestre sur scène et dans laquelle le jazz joue un rôle hyper important et même sans rien y connaitre cette musique et cet orchestre et leur interaction avec l'acteur m'on énormément touchée. La mise en scène et les décors étaient bien cool aussi, par exemple à un moment on voit la skyline de New York se rapprocher (parce que le bateau est en train d'arriver à son port) petit à petit sur un grand écran derrière la scène : c'était simplissime mais hyper bien foutu. Bref, j'étais vraiment à fond dedans pendant toute la pièce, j'étais même déçue que ça dure qu'1h30 et un mois après j'ai encore envie d'en parler à tout le monde :happy:
 
  • Big up !
Réactions : Pochemuchka-Lilou
8 Février 2012
2 104
2 115
1 864
The Nether de Jeremy Herrin
Brillant. Affreusement fascinant. Incroyable et génial. Dérangeant. Court mais vraiment prenant.
 
7 Mai 2014
9
20
154
29
Montpellier
Ivanov d'Anton Tchekhov, à l'Odéon, à Paris. Elle passe encore, foncez si vous êtes dans le coin ! :d

http://www.theatre-odeon.eu/fr/2014-2015/spectacles/ivanov

C'est une des pièces "de jeunesse" de Tchekhov, donc c'est moins délicat et subtil que des pièces plus récentes. En tout cas, les personnages sont plus évidents. Mais ça reste Tchekhov, et il dépeint le désespoir avec un talent, et presque, un humour, inimitables.
Le comédien qui joue Ivanov est très bon, et j'ai bien aimé la mise en scène. Certaines scènes sont explosives, formidables (même depuis le deuxième balcon :3 ). J'ai trouvé quelques comédien/es un peu aléatoires (un coup vous êtes cloué/e sur place, un coup c'est un peu too much...) mais, globalement, c'était vraiment vraiment bien.
 
  • Big up !
Réactions : Bärnsten
21 Novembre 2014
40
84
1 084
Paris
Avant que j'oublie, jeudi soir à Dole ( petit bled du fin fond du Jura ) mis en scène par Richard Brunel et écrit par Vanessa Van Durme.
J'ai adoré, il y a une comédienne sur scène ( Vanessa Van Durme ) qui joue le rôle d'une mère et de sa fille. Ça parle de la maladie d'Alzheimer, de l'identité, des rapports enfants-parents.
C'est assez subtil pour ne pas tomber dans le pathos, bref j'ai aimé :)
 
16 Novembre 2011
439
602
2 314
J'ai été voir Caligula à la Cartoucherie à Vincennes. Une vraie pépite. J'ai beaucoup apprécié l'interprétation de Caligula, et putain, j'ai eu des frissons quand il prononçait certains passages. Je n'avais pas relu la pièce avant, mais tout m'est revenu, et c'était très bon. Même si parfois certains choix dans l'interprétation était un peu trop provocant pour moi. Je ne voyais pas la nécessité de tirer vers ça, mais c'est un léger détail, d'autres autour de moi ont appréciés en revanche...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes