Je te donne la dernière recette que j'ai faiteMayfair;3236121 a dit :Donnez moi les recettes svp !!!
Panna Cotta au lait de coco
- lait de coco
- crème liquide (ou épaisse ça marche aussi) (légère ou moins légère, y a pas d'impératifs ^^)
- sucre (ou pas, car je trouve que le lait de coco est suffisamment gouteux comme ça, et ça risque d'être trop sucré si on rajoute du sucre)
- gélifiant
Alors, pour grosso modo 4 personnes à l'appétit moyen, j'ai fait chauffer à feu doux une petite brique de lait de coco (200ml) dans une casserole ainsi que de la crème (épaisse ou liquide, en égale quantité, soit 200ml). Quand il commence à y avoir comme des petits bouillons, on retire du feu et on incorpore l'équivalent de deux feuilles de gélatine (ou un demi sachet d'agar agar, ça marche aussi). Bon, ben, la gélatine, faut la ramolir dans de l'eau avant. ^^ Ensuite, tu remets sur le feu doux deux trois minutes, le temps de bien diluer la gélatine. Et voilà Plus qu'à verser dans des verrines.
EDIT : faut mettre au frigo minimum deux heure J'ai oublié de le préciser.
Personnellement, je le sers avec un coulis de mangue maison (mixe une mangue avec un peu d'eau ou de jus de citron et de sucre)
C'est un dessert que j'affectionne puisqu'il est très simple à faire et sans four, ce qui est très pratique. Et en général, ça plait, car c'est un dessert plutôt léger et gouteux.