En ce moment je viens de finir "dark matter" en vostfr ('fin les épisodes publiés, en attendant la suite), c'est pas si mal... une sorte de "stargate" version 2016 avec quelques petites différences...
@Imago, oui je suis absolument d'accord avec ce que tu dis, je trouve la série tres bien faite . Apres justement entre le clin d'oeil et le plagiat pur et dur je trouve que la marge est assez fine. J'ai vraiment cru voir un mix entre les Goonies et Super 8.
Apres c'est vrai que c'est la premiere fois qu'on a une série comme ca, mais le scenario a absolument rien d'original en soi. Je trouve que les acteurs sont corrects sans crever l'écran non plus. Enfin je sais pas comment dire, je trouve que la série est bien, mérite d'avoir du succes, mais je trouve ca triste qu'on s'extasie à ce point sur une série qui est "juste" bien faite mais qui apporte pas grand chose de neuf. Ca montre que la qualité du reste est vraiment pas terrible ! Je prenais l'exemple de Suicide Squad, car j'ai rarement vu un film aussi creux et qui se fout des spectateurs. Ils ont tout misé sur la license et sur les acteurs en sachant tres bien qu'ils feraient leurs entrees et le reste ils s'en foutent. Un peu comme les series qui continuent éternellement et qui deviennent au final des parodies d'elles meme (coucou HIMYM, Dexter, Lost...) ou celles qui enchainent les clichés, les incoherences et/ou les mauvais acteurs (Once upon, Vampire Diaries, et rien que le pilote de The 100 m'a tueR haha) alors qu'elles ont un budget qui je pense leur permettrait de produire un truc de qualité !
Et quand j'y pense, a part Breaking Bad, y a aucune série que j'ai vraiment apprécié du début a la fin, qui je trouve a d'énoooormes qualités, qui a fait son boulot sur tous les niveaux et qui s'est arrêtée suffisamment tot.
Voila j'avoue c'est un peu un discours de vieille chieuse genre deee moonn tempppps et oooh ces venduuuus de l'industrie du cinemaaaa qui font touuut pour de l'argent
@Elyon_64 Ben non tu as le droit d'avoir ce discours sans te sentir chieuse
C'est vrai qu'entre toutes ces références, la série perd peut-être un peu de sa personnalité. J'avais pensé à Breaking Bad aussi en tant que série qui avait vraiment apporté une originalité dans le monde des séries
Woops désolée! Bon sinon série plus ancienne mais culte: Twin Peaks.@Petit Pingouin, les deux madmoizelles parlaient justement de Stranger Things, c'était le sujet du débat
Je te rejoins sur la saison 1 de True Detective et Penny Dreadful (même s'il faut s'attendre à une narration très lente)
@Petit Pingouin Je suis entrain de me la faire en ce moment !
Mais la deuxième partie de deuxième saison (à partir du moment où l'on sait qui est le tueur quoi) est vachement moins bien quand meme je trouve :/
J'avais un doute haha!@Petit Pingouin la pour le coup je parlais de la deuxième saison de Twin peaks