J'ai fini la saison 2 de
Secrets and Lies dont je parlais plus tôt et que j'avais commencé comme un série "bouche-trou" et en fait j'ai adoré!
J'ai pas regardé la saison 1 car cette série c'est une enquête par saison avec la même enquêtrice mais des suspects et des victimes différents. Je sais pas comment c'est dans la saison 1 mais dans la 2 c'est les personnages "enquêtés" qui sont vraiment le coeur de l'intrigue. Le héros est le mari de la victime, l'héritier d'une grande entreprise.
Et j'ai adoré le concept! Je comparais ça à un cluedo géant et je maintiens mais c'est pas aussi simpliste. En fait, c'est plus que chaque personnage a une intrigue personnelle parfaitement ficellée qui se dévoile carte par carte au fur et à mesure de la saison. Et en ça, ça me fait penser à un Cluedo avec la carte personnage et ce genre de trucs
Mais on pourrait aussi comparer ça à un épisode de
NCIS,
Les Experts, New York Police judiciaire ou tout autre série policière mais au lieu de suivre les enquêteurs sur 40 minutes, on suit la famille de la victime, ses découvertes sur la victime, sa recherche de vérité etc. pendant 10 épisodes.
J'aime pas trop les trucs avec des secrets et des grosses révélations toutes les cinq minutes, et les enquêtes policières où on soupçonne tout le monde un à un, mais même si c'est un peu le principe de la série, j'ai trouvé ça tellement bien fait que j'ai vraiment aimé suivre l'intrigue, et que j'ai même trouvé cool les retournements permanents. En fait, je pense que c'est un peu le luxe des intrigues dont la fin est programmée après un certain nombre d'épisodes : tu peux préparer soigneusement toute l'histoire, les motifs, les retournements, mettre juste la dose pour que ça stupéfie le spectateur et que ce soit un peu spectaculaire sans non plus en faire trop et tout millimétrer sans avoir peur de manquer de matière à la fin. Bref, à la fois j'ai tellement aimé découvrir les personnages (vu qu'ils sont chacun soigneusement préparés) que j'aimerais avoir une deuxième saison avec eux, à la fois je me dis que c'est mieux comme ça, leur intrigue est terminée!
Je pense aussi que la série a très bien balancé une bonne qualité et un divertissement sans prétention. La série se prend pas pour un truc pyschologico-sombre ou particulièrement artistique mais les acteurs croient en ce qu'ils font et se dédient vraiment à leur personnage, les scénaristes aussi, bref, j'espère que s'il y a une troisième saison, les personnages seront aussi charismatiques!