Quelle est votre série télé du moment ?

8 Septembre 2014
96
826
3 754
Paris
J'ai binge-watché Evil ce week-end. Heureusement que je l'ai lancée samedi soir, parce que j'ai enchaîné les 10 premiers épisodes jusqu'au milieu de la nuit avant de réussir à me raisonner. :ninja:
On retrouve un duo à la X-Files : d'un côté une psychologue judiciaire qui apportera son point de vue cartésien et de l'autre, un prêtre en devenir qui l'embauche afin d'enquêter sur des affaires possiblement surnaturelles (possessions et miracles) pour déterminer si l'Église catholique doit intervenir. (À vrai dire, c'est même un trio, puisqu'ils sont accompagnés d'un expert technique, mais son rôle est plus secondaire dans la série.)
J'aime beaucoup l'explication des phénomènes en apparence surnaturels par le biais de la psychologie, en plus ça rejoint pas mal de lectures et podcasts que j'ai écoutés ces derniers mois et ça flatte mon égo de reconnaître ces concepts. :drama: (Dr Rosenrot, dans ma tête : "Hum, il me semble évident que c'est un phénomène d'hystérie collective similaire aux manies dansantes, moui…" :lunette:) Et puis, sans vouloir trop en révéler, le spectateur omniscient commence à avoir du mal à se satisfaire d'explications logiques. Et comme dans X-Files, une conspiration plus vaste finit par se dessiner au fil des épisodes.
Au-delà de la forme, c'est une série qui traite du "Mal" qui est bel et bien humain (avec quelques épisodes assez durs : incels, infirmière raciste… et je pense aussi que la série ne doit pas être de tout repos quand on est parent), de religion, de foi et de croyances, et avec des personnages principaux très intéressants.

Je ne lui rends pas justice, c'est vraiment une excellente série. Avec quelques moments flippants, c'est peut-être nécessaire de prévenir !
Accessoirement, David Acosta est le nouveau hot priest que le peuple réclame depuis la fin de Fleabag (y'a pas que moi, dites ?).

J'avais commencé cette série à reculons, j'avais peur qu'on tombe sur un truc avec une morale religieuse foireuse avec l'eau bénite et la prière comme remède à tout. J'ai en horreur les films qui parlent d'esprits et démons en liant tout ça à la religion, je finis toujours par mourir d'ennui devant. Mais quand j'ai vu que les créateurs étaient Larry et Michele King, à qui on doit The Good Wife et The Good Fight, je me suis lancée. Et je n'ai pas été déçue. Comme tu le dis bine, le sujet principal est avant tout l'humain, ses croyances, ses peurs, ses actions, sa propension à faire du mal aux autres.
Et je plussoie David Acosta le hot priest :hot:
 
  • Big up !
Réactions : Rosenrot_

Whitemountain

- You see the moon is bright in that treetop night
2 Janvier 2016
4 799
180 331
3 024
Berlin
J'ai fini Killing Eve, un coup de cœur <3
J'ai fini DRUCK également, la dernière saison était un peu brouillon.
 
8 Septembre 2014
96
826
3 754
Paris
M
j'ai regardé tout A young doctor's notebook sur Arte, c'était assez bien fait, un peu perché, drôle et triste, original et intéressant. Avec Daniel Radcliff dans une rôle pas du tout politiquement correct, et John Ham.

TW sang, drogue, blessures

A NE PAS REGARDER EN MANGEANT, il y a des scènes de médecines assez gores, j'ai un moment envisagé de ne pas poursuivre le visionnage à cause de ça, et j'ai souvent du me cacher les yeux (et baisser le son, oui c'est à ce point-là)

Merci pour la découverte, j'ai dévoré les 2 saisons! (2*4 épisodes de 25 minutes, ca va vite) . Par contre je m'attenais à plus sanglant et gore mais à force de bosser à l'hosto, je crois que j'ai acquis un niveau de tolérance assez élevé.
Et comme tu le décris très bien, cette série oscille entre perché, folie, tristesse.
Pour info, ça raconte les jeunes années d'un médecin au fin fond de la Russie en 1917, dans son petit hôpital de campagne. Forcément, y'a du boulot.
 
  • Big up !
Réactions : misspoire

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 938
75 835
5 614
j'ai repris le visionnage de Sense of tumor (ou Gevoel voor tumor en VO), série flamande pas mal, et franchement drôle malgré le sujet par drôle

en flamand et avec les sous-titres flamands pour m'aider, je ne pige pas toutes les subtilités mais franchement ça ne gène pas mon visionnage, et j'aime bcp : )

je recommande (c'est sur netflix mais je pense qu'il faut paramètrer son netflix en anglais pour y avoir accès) pour l'instant, j'en suis à l'épisode 3 (sur 8)

pour un truc Belge c'est bien mieux que FC de kampioen ou que les séries francophones (j'en ai tenté quelques unes et j'ai jamais accroché à rien)
 
  • Big up !
Réactions : Dame de lotus
5 Mai 2021
17
24
4
24
Je sais si vous connaissez "Dark" mais c'est juste incroyable. Je comprends pas comment cette série n'est pas aussi connue, elle est juste incroyable un véritable chef-d'œuvre.
En fait cette série te montre des trucs mais que t'aurais jamais imaginé et quand tu les voies à l'écran, bah t'arrives pas à le concevoir non plus. Je peux pas d'écrire cette sensation. Pour faire simple : la série parle de voyage dans le temps et est bourrée de paradoxe ! Et ce sont des paradoxes logiques ! Ce qui n'a aucun sens et ça casse encore plus la tête. Et je ne parle pas des personnages qui sont extrêmement attachants.
Bon la série est terminée mais elle m'a beaucoup marqué donc ça compte pour moi XD
 
18 Janvier 2012
4 348
27 470
5 744
@AgatheLabest<3 Je suis d'accord avec toi, Dark est une excellente série, très très imparfaite (la saison 2 est totalement inutile à mes yeux) mais qui raconte les choses comme je l'ai rarement vu :top:
Par contre, oui, ça remue la tête, on a parfois été un peu perdus avec mon chéri et ...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
On était tout perdus/trstes quand on l'a terminée !
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : AgatheLabest<3
27 Juin 2017
161
1 570
1 704
J'ai adoré Dark, même si honnêtement il y a des petits défauts. Pour moi c'est la saison 3 qui pose soucis, parce qu'elle réponds plus ou moins aux questions accumulées dans les deux saisons précédentes et c'est donc là que les incohérences sont le plus perceptibles. D'autant que tu commences à perdre un peu le fil tellement c'est devenu complexe et que je commençais à en avoir marre des phrases sybillines frustrantes quand tu meurs d'envie d'avoir enfin le fin mot de l'histoire ! Combien de fois j'ai eu envie de secouer un personnage en hurlant : "mais pose plus de questions pu****, c'est pas clair là :scream:", ou inversement : "MAIS EXPLIQUE PLUS CLAIREMENT BORDEL, JE VEUX SAVOIR"

Mais c'est un vrai coup de coeur et malgré les petites incohérences (qui sont je pense inévitables vu le sujet), c'est vraiment un scénario bien pensé sur la longueur comme j'en ai rarement vu, bourrés de liens dès la saison 1 qui préparent les saisons 2 et 3, une ambiance et un suspens qui nous prends aux tripes, des personnages variés et intéressants. Un régal !
 
Dernière édition :
5 Mai 2021
17
24
4
24
@haricotbleu Je suis un peu d'accord la saison 3 ne raconte pas grand chose je trouve et elle pose problème.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Par contre @Léona B. je ne suis pas d'accord avec toi, je trouve que la saison 2 est juste excellente, plein de rebondissements, de révélations et d'émotions surtout.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Pour moi c'est vraiment la saison 3 qui gâche un peu tout mais le reste est juste parfait :loveeyes:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes