En allant acheter de la lingerie Barbara, une des vendeuses m’a expliqué comment choisir la lingerie adaptée à ma morphologie. Il faut déjà que tu détermines la forme de ta silhouette : plutôt en huit, ronde, rectangle, pyramide, sablier ou en V. Avec mon entourage on s’est amusées à faire des essais :
- Comme ma meilleure amie, si vous avez des formes au niveau de la poitrine et des hanches et une taille marquée, vous pouvez tout vous permettre.
- Si, comme ma cousine vous avez des rondeurs, il est conseillé d’opter pour des gainants qui minimiseront et marqueront votre taille.
- Vos épaules et vos hanches sont dans le même alignement mais votre taille n’est pas marquée ? Ma tante est aussi dans cette situation, le meilleur conseil pour cette morphologie est de donnez une impression de volume avec un push up et une culotte gainante !
- Comme ma mère, si vos épaules sont étroites, votre poitrine menue et vos hanches sont plus larges, redonnez du volume sur le haut du corps à l’aide d’un SG push-up et d’un shorty taille basse pour dissimuler les hanches.
- Pour celles qui comme moi, ont les hanches plus étroites que leurs épaules et une poitrine généreuse, préférez un soutien-gorge à armature pour assurer un bon maintien ainsi qu’un shorty pour donner du volume en bas.