Je crois que pour les visages ronds, on recommande souvent des verres plutôt rectangulaires, etc... mais difficile de dire ça comme ça, chacun est différent.
Vas-y avec plusieurs personnes et prends bien ton temps pour tout essayer.
La mode, ça va, ça vient... il ne faut pas juste prendre une paire de lunettes pour la mode, mais plutôt si on se sent à l'aise avec.
J'ai tendance déjà à considérer deux catégories de lunettes: celles très discrètes et un peu effacées "j'ai des lunettes mais je fais en sorte que ça se voit le moins possible", et les lunettes plus imposantes "j'ai des lunettes et tant qu'à faire, j'assume, ça donnera du caractère". A toi de voir déjà où tu te situes dans tout ça, ça te permettra d'emblée un sacré tri.
Pense juste que si tu prends des montures épaisses, et que les branches sont vraiment très larges, ça peut être chiant pour voir sur les côtés (je le ressens que je traverse une route haha... ) mais ça n'a rien de dramatique non plus.
En ce qui concerne le modèle style Wayfarer, c'est un genre que j'aime bien. Je pense qu'il faut juste être sur de soi quand on le porte, mais si ça colle bien au visage, ça peut donner quelque chose de super (j'ai Eliz en tête par exemple, ça lui va carrément trop bien)
Essaye pour voir, et puis essaye d'autres modèles aussi!
Et tiens nous au courant