Ouhla, surtout pas d'eau oxygénée sur la peau! C'est beaucoup trop agressif! Même s'il y a une vielle rumeur qui court comme quoi c'est bon pour les boutons...non!!
Globalement, il te faudra :
- un démaquillant si tu te maquilles,
- un nettoyant (en pain de savon, en gel moussant) à utiliser sur visage humide et qui se rince à l'eau,
- une lotion à appliquer ensuite sur visage sec pour éliminer les derniers résidus, resserer les pores, etc,
- et une crème hydratante, que tu peux choisir matifiante, non grasse, spéciale peau sèche, etc... en fonction de ton type de peau.
Je te conseille de te rendre chez Sephora ou Marionnaud et de demander conseil à un vendeur pour les produits, ou encore mieux en parapharmacie (ils sauront mieux te conseiller!).
Personnellement j'utilise le Basic 3 temps de Clinique (savon, lotion, crème) + de la crème hydratante et un démaquillant de base, c'est un peu onéreux mais ça vaut le coup (notamment si tu as parfois des allergies, ou même des problèmes de peau) et les produits ont une bonne durée de vie (sauf peut-être la crème, que je ne trouve pas tip top de toutes manières).