@Objet
Désolée pour ma réponse tardive, mais j'ai une vie en dehors de Mad'z.
Je ne sais pas ci je pourrais te donner une réponse satisfaisante, mais je ferais au mieux.
Tu as quelque chose qui te fait vraiment plaisir, un obi, une pâtisserie, une musique, qui te plaisent tellement que tu ne vois pas le temps passer et que tu y reviens volontiers.
L’amour ce n'est pas quelque chose de programmer, c’est un mystère pourquoi ton cœur s'emballe pour une personne et pas une autre. Ne connaissant que moi-même je te dirais mon expérience. Cela m'évitera de dire des âneries pour tomber dans des généralités.
J’ai vraiment été amoureuse qu'une fois, j'avais 22ans et demi et lui presque 45. C’est le hasard qui nous a mis sur la même route, nous avons parlé et encore parler de tout et n'importe quoi et des anecdotes amusantes. Le temps passe et il m'invite à diner, superbe soirée. La nuit de même en pensant à la journée et à ce type super sympa. Le lendemain (dimanche) nous passons ensemble la journée je venais de débarquer à Toulouse et il m'a été mon guide dans toute la ville, le soir resto.
Un superbe week-end, contente de toutes les heures passées en sa compagnie même la nuit des pensées furtives et agréables pour dormir. Le lendemain au bureau une certaine joie de vivre et une bonne humeur très agréable. Fin de journée on se revoit et Le soir je l'invite à manger à la maison
Les heures tournent, il est tard et mon canapé est libre. Seule dans mon lit, mon cerveau est en ébullition. Après c’est le tout et n'importe quoi et s'il me saute dessus je fais quoi? Je crie, je me débats, mais il est plus fort que moi. Je me laisse faire pour qu'il ne me fasse pas mal. Bref je suis partie dans un délire entre excitation et crainte. J’avais presque 23 ans vierges sans aucune expérience même pas un flirt et j'avais un homme dans la pièce à côté. U ne sait pas trop ce qui se passe mais ton corps et ton esprit sont en émoi. Le matin j'ai préparé le petit déjeuner avec une robe de chambre un véritable tue l'amour. Il a pris sa douche et moi après ce n'était pas une douche ordinaire. En partent il m'a embrassé et m'a dit à ce soir, encore un petit coup de sang.
Toute la journée j'ai été nerveuse, rieuse, anxieuse, les heures interminables jusqu'au soir, enfin la rencontre. Cette fois j'ai partagé mon lit et je suis devenue femme. Après c’est le nirvana, sa présence, sa voix, ses caresses lui faire plaisir c’est que du bonheur. Tu comptes pour une personne et une personne compte pour toi. Après il y a tous les jeux de complicité érotiques, tu achètes de la lingerie. Tu cherches comment lui faire plaisir, moi qui ne savais rien de rien, une étoile de mer était plus active que moi. Mais tu as envie de ce contact sexuel, se partage corps et âme cette fusion. Après c’est les instants magiques lovés dans ses bras au ciné ou devant la télé.
Mais tout cela tu ne le commandes pas, notre rupture a été dramatique et castratrice.
Bien plus tard j'ai cru être amoureuse en fait j'avais envie de l'être. Mais bon, simplement le petit truc qui fait que, n'était pas là. J’ai posé la question à un toubib pour comprendre le pourquoi du comment. En fait le cerveau sécrété des hormones (trois principalement) qui te mettent dans cet état d'euphorie, de bien-être de véritables antidépresseurs naturels. C’est la raison de mes deux échecs parce que je le voulais et le physique à pris la pas sur l'esprit. Alors qu'en amour c 'est l'inverse, au point de ne plus avoir les mêmes repaires. Pour finir par trouver beau Quasimodo, être avec une personne de 130 kg et toi 60, avoir un homme le double de ton âge etc... Le sentiment prime sur le physique et les préjugés.
J 'espère avoir été assez clair, parce que c 'est un sujet pas évident à expliquer, d'autant plus qu'ils y a bien d'autres manières. Mais bon là, j'explique la mienne qui n'est valable que pour moi
Boadicée
j'ai lu le lien et je découvre que ça vous pose un vrai problème que j'ignorais totalement.
J’espère que la personne à trouver ses réponses. J 'amène ma petite pierre.